24HEURES MOTONAUTIQUES ROUEN 2015

Démarré par SKYSKY, Mai 09, 2015, 15:34:49

« précédent - suivant »

SKYSKY

Déjà un an de passé  :o C'est parti pour la 52 ème édition.

Derniers préparatifs dans les stands :

Concentration

C'est partiiiiiiiiiiiiiii

SKYSKY

SiouXies

J'ai ouvert un fil sur les 24h Motonautiques de Rouen ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233967.0.html  :)
Sinon jolies photos.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SKYSKY

Oups....... SiouXies, désolé j'ai pas vu ton fil  :-[

Le N° 5 prend la tête de la course......... pour les premiers tours

SKYSKY

SKYSKY

Un petit coup d'oeil sur les classes 1

SKYSKY

Alain 31

Superbe ... vraiment très photogéniques ces engins.  :D

SKYSKY

Fin du premier quart d'heure de course le N° 31 DE LA TEAM BALT YACHT nous fait un flip 

SKYSKY

SKYSKY

Salut Alain, en effet on prend du plaisir à photographier ces engins  ;)

Après ce crash la course reprend son allure; le N° 31 jetera l'éponge suite à son flip.

Le team Nollet N°1 file bon train,on a l'impression que rien ne peut l'arrêter

Pour le N° 2 du même team la chose va être différente

SKYSKY

SKYSKY

En effet, au bout d'une heure et quart et de 36 tours le N° 2 heurte un OFNI.

Les dégâts sont importants; cet OFNI lui coupe toute chance de continuer la course.

Les autres concurrents continuent de se lancer inlassablement sur la bouée amont et aval

Et toujours le pied à fond au plancher

SKYSKY

Fab35

Du grand SKY, à n'en pas douter !  :)

Toujours aussi chiadé, toujours aussi maitrisé, toujours aussi agréable à regarder ! ;)

Les arrière-plans sont difficiles, et réussir ces filés à cette focale montre tout le talent du photographe à atténuer ces éléments parfois gênants. On n'est pas sur le ciel uni, là !!!
Bravo !

michel92

SKYSKY

Merci à vous deux, Fab, va t'on avoir le bonheur de te croiser sur un tarmac ou autre piste en herbe cette année ?

Dans la classe 1, le N° 70 a réalisé le holeshot lors du départ. Après 3 heures de course il est 11 ème au scratch avec 64 tours au compteur.

Le N° 88 n'est pas loin derrière lui il est 13 ème au scratch.

Puis deux places plus loin on trouve le N° 99 DU TEAM TOUAX NEPTUNE INSHORE

Et juste derrière lui le N° 69 à la 16 ème place

SKYSKY

Fab35

Putaing, tes gros plans Sky Touch' sont déments ! Pareil qu'avec les zincs, même peut-être plus impressionnants encore par la matière "eau" qui donne vraiment une dynamique incroyable ici !  :) ;)

Pour les tarmacs, humm, c'hu pô mobile encore c't'année moa...  :-\

SKYSKY

Ha mince, dommage ne pas te voir; garde la crêpe saucisse au chaud  ;)

Avant de revenir aux classes 1 et 2 voyons encore quelques concurrents de la classe 3.

Le N° 84 sera victime d'un flip en milieu d'après midi et connaîtra ensuite quelques déboires lors de son grutage (lors de sa sortie de l'eau un sanglage défectueux a mis le bateau en très mauvaise posture !)

La suite des concurrents de la classe 1.

SKYSKY

SKYSKY

Retour dans les classes 1 et 2.

La journée s'avance, le N°1 et le N° 5 sont en position « bouffeur d'hélice »; dans la cinquième heure de course ils sont maintenant dans le même tour.

Le N° 4 se maintient dans les 10 premiers depuis le début de la course.
De la quatrième heure à la 6 ème il pointe à la  9ème place; à la 11 ème et 12 ème heure il remonte à la 5 ème place

Le N° 17 du team BOURGEOT RACING TEAM lui « suce l'hélice » de la troisième à la sixième heure

Le N° 32 reste en embuscade.

Le N° 8 est lui relayé à la 23 ème place à la cinquième heure de course. Il remontera doucement au fil des heures.

Il faudra encore compter cette année avec le vainqueur de la dernière édition. Les mécanos et pilotes donnent des ailes à ce duo Moore/Mercury

Le N° 20, (classe 2) passe en tête de la course sur la 10 ème et la 12 ème heure; mais ici, à la bouée aval, il a du se faire une bonne frayeur.

SKYSKY

Crinquet80

Superbe reportage , la vitesse de ces engins est vraiment bien retranscrite et les points de vue , variés !  :)

jdm

Super Skysky!

Tu n'as pas été aidé par la météo, quoique...  pour les filés, c'est peut-être pas plus mal  :)

Tu tournais à combien, sur le Atem/SPY au-dessus par exemple? Si ce n'est pas indiscret, histoire de nous refiler la honte!  ;D
dX-Man

looping

"Euh.... Tu sais, ze trouve que mes photos sont moins bien que l'an dernier...
Et déjà l'an dernier, c'était moyen, enfin, je pense...."

J'ai pris ma décision : dorénavant, je vais remplacer Sky par Ouin.

Donc OuinOuin et OuinWoman.
Bon, ça c'est fait.
Question pour tout le monde : quels conseils donnez vous à notre ami pour qu'il améliore enfin ses photos ?

Perso je ne vois pas.
Les photos pleine tronche et de trois quart avant sont dingues.

As-tu en stock quelques plans larges des bateaux en filé intégrés dans le décor ?

C'est du bon boulot, gamin.

Fab35

Pour Sky, le chalkenge réside plus dans une photo de voilier au mouillage !!
:D

Ridetheworld

Bonjour SKYSKY, joli reportage, j'admire ta maitrise du filé !

Petite curiosité, tu utilise quoi comme Objo ?

SKYSKY

Crinquet80, merci pour ton retour.

jdm, exact, la lumière n'était vraiment pas tip top cette année mais en effet, ça m'a aidé pour les filés. Pour la majorité des photos je tournais au 1/125 (dont celle du team NEW STAR 1).

looping, la lumière était bien meilleur en 2014; mais oui, ok, il faut que je me soigne lol .
Je n'ai pas réalisé beaucoup de "plans larges " mais j'essaye d'en mettre un ou deux demain.
Le gamin te remercie pour le bon boulot mais pour ouin ouin cela se réglera lors d'une course de chariotte, il reste de nombreuses figures à faire  ;)

Fab, c'est pas faux ton analyse; sur certains plans statiques je me cherche  ;)

Ridetheworld, merci, c'est fait au 600 mm.

Les heures passent, on va arriver à la 15 ème heure de course qui sonnera la neutralisation et à la mise en parc fermé des bateaux.
Dans les paddocks certains s'activent, d'autres sont déjà en mode repos.

1 du matin, course neutralisée il est temps de prendre un peu de sommeil. Dans 8 heures le second départ sera donné.

SKYSKY

jdm

Merci, Sky!     Terrific...  ;D
dX-Man

SKYSKY

;)

Samedi 02/05/2015 9h00, seconde session, c'est parti pour 9h de course.

Dès le départ, le N° 20 Team NEW STAR 1 et les deux NAVIKART (32 et 35) donnent le tempo; c'est reparti sur un rythme d'enfer

SKYSKY

Pailler

Réellement bluffé par le dynamisme que dégagent tes photos et leur traitement !!!
Chapeau !

SKYSKY

Pailler, merci pour les compliments  ;).

Petit interlude, les photos "demandées" par looping :

Celle avec la Cathédrale a été réalisée lors d'une neutralisation de la course; à refaire l'année prochaine avec les bateaux en "position" de course pour avoir plus de dynamisme.

SKYSKY

SKYSKY

Pour certains plans larges les quais de Rouen ne sont pas toujours des plus esthétiques.

Revenons à la course; les bateaux étaient en parc fermé, avant de reprendre la course le team Nollet a préféré retarder son départ pour procéder à un cheek-up complet du bateau .

Dès sa remise à l'eau le N° 1 TEAM NOLLET file telle une torpille pour se repositionner en tête de la course .

SKYSKY