Ma saison macro 2015

Démarré par Mickmac, Mai 10, 2015, 10:33:54

« précédent - suivant »

Maagma

Bonjour

Vraiment magnifique ce fil et quel talent pour mettre en valeur ces insectes, la macro c'est un monde merveilleux.
:)
Le temps qui passe en photo.

Mickmac

Merci beaucoup Maagma  ;)

41-

Aqua

Superbe cette syrphe en vol, bravo, un chouïa de mumière en plus ne nuirait pas ,)
Sylvie.A

birba-g93

Très belle image cette dernière, belle composition, netteté et un super bokeh.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Maagma le Juin 07, 2015, 09:57:53
Bonjour

Vraiment magnifique ce fil et quel talent pour mettre en valeur ces insectes, la macro c'est un monde merveilleux.
:)

Je suis bien d'accord quel superbe fil,
avec de très belles compos et des cadrages qui me conviennent bien!
merci pour ce partage
Jean mi

Mickmac

Merci a vous,content que cela vous plaise,au début ,j'avais peur que cela fasse un peu "présomptueux" de créer mon propre fil,mais si ce partage vous plait,alors tant mieux,j'ai bien fait ... ;)

D'habitude,je n'aime pas trop les vues de dessus,mais sur celle ,cela ne me dérange pas et vous ?
42-


Clic-Clac 51


Aqua

Je suis comme toi, je n'aime pas les vues par dessus mais celui-ci est si coloré qu'il le mérite, bravo ;)
Sylvie.A

martine314


Très animée cette saison macro.  :)

Founty


Oui quelle variété en si peu de temps ! Très belles macro, avec une préférence pour la deuxième mouche scorpion (j'adore ces petites mouches  ;))...

Mickmac

On essayer de varier un peu  :D
Et merci pour vos coms  ;)


Aqua

Jolie prises, bravo, tout y est, netteté, compo et bokeh ;)
Sylvie.A

Mickmac


Aqua

Préf à la première pour sa compo, l'oeil est moins "dérangé" par les "bois" que sur les deux autres, même si la vue par en dessous est intéressante ;)
Sylvie.A

Mickmac

Merci pour ton avis,Aqua ... ;)

En général,je n'ai me pas trop les araignées,mais la baltique,c'est vraiment une des rares que je trouve photogénique,et amusante a observer :

47-

Mickmac


urka

Quelle qualité!!! Les prises de vues sont variées et on ne se lasse pas.
Pour l'image No47, "Baltique", c'est le nom de l'Araignée, comme la Mer?  ;)
André.

Aqua

Sylvie.A

Mickmac

Merci Urka et Aqua ...

Ca y est les sauterelles sont sortie par chez moi :

49- 2 pour le prix d'un  ;D :

Mickmac

J'avais oublié de répondre a Urka,mais en ce qui concerne l'araignée #47 ,c'est bien sur une saltique et non pas une baltique,satané raccourci clavier ,par contre,je ne sais pas si c'est la mere ou le pere  ;D

Clic-Clac 51

Les teintes me paraissent saturées
Compo agréable et netteté sur les deux individus...bien vu
Pour l'identification...ce n'est pas une sauterelle, mais un criquet (petites antennes)
Denis ;)

Mickmac

Sauterelle ou criquet,c'est comme chameau ou dromadaire,je confond toujours ...  ;D

50- criquet alors :

Mickmac


Mickmac


Clic-Clac 51

Sur ces dernières images...Désolé, mais je reste un peu sur ma faim.
Pas vraiment fan de l'arrière plan de la 52, dommage car l'Aurore est bien rendu
Pour la 53...certes ce Syrphe est bien net, mais côté compo, je trouve que son placement n'est pas optimal.
La 50 a ma préférence
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)