Difficultés à corriger les cheveux ....

Démarré par Adams-adams, Mai 12, 2015, 19:37:21

« précédent - suivant »

Adams-adams


Merci à vous tous  :)

Pierock Merci de tes avis détaillés  :)

J'ai utilisé le set up que tetim a partagé une fois. Voici le set up en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EDXx8erltgY

- J'ai appris à utiliser f.11 ou f.16 pour les photos en studio pour le max de détails. Sur cette photo j'étais à f.16. Rarement, j'utilise f.8, mais ça arrive.
J'utilise souvent 200mm pour le portrait. 100 mm pour un plan américain et 50 ou 85mm pour les photos en pied. Vitesse 1/100 - 1/250.

Le modèle à 2 mètres minimum du fond. 

- J'utilise ouverture 1.4 ou f.2 quand je fais avec la lumière naturelle à l'extérieur.

Georges G. Merci.
- Oui, j'ai essayé avec le tampon, ça marche, mais ça prends bcp bcp de temps, je suis d'accord avec toi.

- Pour les endroits chaud, j'aime les endroits chaud ( point chaud ), je ne les évite pas. C'est une question de préférence.

Merci de tes avis détaillés, je note bien tout ça  :)

tetim Merci de tes avis. Je vais essayer d'utiliser la vitesse lente. As-tu un exemple une même photo vitesse lente et vitesse rapide ?
Quand j'utilise la vitesse lente, j'ai le fond qui est plus éclairé mais je n'ai jamais fait attention que cela modifie la peau ( adoucir ). Jusqu'à quelle vitesse lente suggères tu ? 1 seconde ? 1/15 ?

tetim Merci pour les tuyaux des racines noirs  :) C'est très utile pour moi. Je peux montrer ça aux clients  :)
La photo, c'est le partage ...

tetim

Citation de: Adams-adams le Mai 20, 2015, 22:08:51
Quand j'utilise la vitesse lente, j'ai le fond qui est plus éclairé mais je n'ai jamais fait attention que cela modifie la peau ( adoucir ). Jusqu'à quelle vitesse lente suggères tu ? 1 seconde ? 1/15 ?

Effet subtil à peaufiner selon ton éclairage,l'éclairage ambiant,les lampes pilotes etc...
Cordialement

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

pour la dernière proposition (commentaire #28)

je préfère, de loin, la version originale (de gauche) à celle retouchée (à droite)
comme tétim, je trouve que celle dernière fait trop "sortie de coiffeur ratée"

Adams-adams


Merci à vous tous  :)

tetim Merci. Oui, je vais peaufiner les essaies et réglages :)

misterpola
Citation de: mister pola le Mai 21, 2015, 14:10:00
Tout est bien expliqué dans ce lien
http://fx-ray.com/tutorials/hair/

Merci. J'ai regardé cette vidéo. C'est bien complexe mais je vais m'y mettre. Vraiment compliquer les cheveux et long à faire.
J'ai une question, j'ai fait la même chose pour modifier les cheveux avec outil fluidité mais ça rend la photo floue :(
Je ne sais pas comment faire pour rester net.

J-L Vertut Merci :)

La photo, c'est le partage ...

stef38

Merci pour le partage et les explications, personnellement je trouve les retouches de carpediem impressionnante, et encore plus sur le blond, ou il a réussi je trouve à garder quelque chose de plus naturelle, alors que celle d'Adams-Adams, je trouve la blondeur globale moins jolie, pas que les racines. En tout cas post très intéressant, à lire pour moi...