Les demi format toutes marques

Démarré par rytchy77, Mai 13, 2015, 16:38:53

« précédent - suivant »

vob

Fujica Rapid D1 1966
Half a réarmeur mécanique (la grosse molette dessous) et film en cartouche Rapid.
La grosse molette dessus est le remontoir du retardateur.
Le bouchon mamiya n'est pas d'origine  ;)  , mais je l'ai eu avec
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Bon je sens que ce fil risque de ne pas survivre très longtemps, il va falloir publier avec parcimonie
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Revue Auto-Reflex 1966 , version Foto-Quelle du Konica Auto-Reflex également produit sous le nom Konica Autorex pour le marché japonais.

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il fait dans les demi-formats:
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Par contre avec le levier dans l'autre position: rejet immédiat  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

rytchy77

Il est génial cet appareil je le connaissais pas!
Tks Fuji San

vob

Oui,
très bien construit en plus.
Je cherche un Hexanon AR 52mm 1ere génération à pas cher pour aller dessus. Ici c'est la génération suivante,  c'est déja mieux que la présentation sur collection-appareils où je n'avais à l'époque qu'un Hexanon beaucoup trop récent
Ritax et Pencoh(pleins)

Arnaud17

Je ne connaissais pas ce Konica bi-format.
Konica faisait de bons appareils et leurs cailloux n'étaient pas mauvais non plus.
veni, vidi, vomi

rytchy77

Citation de: Pierre94 le Mai 30, 2015, 17:54:18
Un nouveau site qui vend le matériel argentique. Appareils, objectifs, accessoires et posemètres.
www.appareils-photo-occasion.com
Mouais je suis moyennement convaincu, beaucoup de russerie et un FEX en panne à 10€ hors frais de port c'est un poil excessif!!
Tks Fuji San

Mistral75

Citation de: rytchy77 le Mai 30, 2015, 19:40:48
Mouais je suis moyennement convaincu, beaucoup de russerie et un FEX en panne à 10€ hors frais de port c'est un poil excessif!!

C'est de l'autopromo. 14 messages, tous d'aujourd'hui, tous identiques, pour vanter le site.

vernhet

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2015, 22:24:52
C'est de l'autopromo. 14 messages, tous d'aujourd'hui, tous identiques, pour vanter le site.
le site est nouveau, mais son propriétaire lui, sous un autre pseudo, est un intervenant ancien de ce forum.(et souvent de bon conseil concernant les russeries et "expaysdel'esteries".)

Mistral75

Citation de: Pierre94 le Juin 07, 2015, 12:06:54
Bonjour merci pour un mot gentil.
C'est vrai que j'ai un peu exagéré avec cette information sur mon nouveau site.
Cordialement Pierre

Si peu : à peine 38 messages pour faire la promotion de ton site et 2 messages de justification sur les 40 que Pierre94 a écrits à ce jour sur Chassimages :).

vob

Pour faire plaisir a Rytchy  ;)
Olympus Pen EED
Ritax et Pencoh(pleins)

rytchy77

Ah merci VOB tu me fais plaisir!
Tks Fuji San

chapitre7

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2015, 19:59:59
Vous n'y connaissez décidément rien...
Le plus beau, c'est le PEN-D, sans contestations possibles !

Je regrette toujours de m'être séparé de mon Pen D comme de mes Minox A et C. J'avais toujours un des 3 en poche et quand j'allais à la Bibliothèque Royale, je me contentais de photographier (avec le Pen D)au lieu de photocopier, cela revenait moins cher. Les Minox, c'était pour l'absolue discrétion de la PDV. A ce jeu, le Minox A et son viseur de poitrine était imbattable. Pour l'usage général, le Pen D donnait de très bons résultats en diapos. Avec le Minox c'était souvent plus délicat mais bon, au moins on avait une photo même si ce n'était pas du grand art.

vob

1961 Ricoh Caddy un appareil que j'aime beaucoup
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

1938 Univex (Universal) Mercury CC, utilise du film 35 mm dans des cartouches propriétaires.
Le Mercury CX (Mercury II) utilisera la cartouche 135.
Ritax et Pencoh(pleins)

Maoby

Il a un look d'enfer, ce petit appareil !

vob

Oui, enfin pas si petit que cela, mais souvent les "half" sont aussi gros que les "full"
L'excroissance supérieure cache les disques à secteurs de l'obturateur rotatif
Ritax et Pencoh(pleins)

André Perier

J'en ai un aussi, le plus surprenant c'est son obturateur tournant, d'où la forme du capot, il tourne à la même vitesse et c'est la  "fente" qui change de taille , et au dos un calculateur d'exposition superbe.
Flou à lier

rytchy77

Par contre ils auraient pu mettre le tableau de l'autre côté, plus logique pour lire les infos  :D
Tks Fuji San

vob

Tu dis ça parce que tu n'as pas vu le dos  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

#47
A la suite ; son petit frère le CX (Mercury II) il accepte la cartouche 135 mais est un peu plus volumineux que le CC
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Et pour Rytchy : le dos
Soit dit en passant tu n'as pas tout a fait tord car l'échelle arrière concerne les plus grandes ouvertures que f3,5 or on rencontre généralement ces CC et CX avec le Wollensak 35mm f3,5.
Mais le Mc Keown's nous dit qu'on pouvait avoir un tricor 35mm f2,7 ou un hexar f2 (les optiques à vis sont interchangeables)
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Canon Dial 35 (le premier modèle)
Ritax et Pencoh(pleins)