Switcher vers les Olympus ?

Démarré par bballande, Janvier 04, 2019, 18:09:48

« précédent - suivant »

GEOF_85

Je pense pas que les petits soucis de rendu fuji ne sois lié qu'au capteur mais au traitement d'image fuji. Même sur leur capteur bayer en apsc le rendu des rochers en général n'est pas le même que celui de la concurence.

Cela dit les jpeg fuji ont de très belle couleurs et belle qualité d'image.

Pour moi le point noir c'est l'autonomie plus mauvaise que mon omd. Le manque de stabilisation une fois qu'on y à gouter....

Et aussi  le fait qu'aucun constructeur tiers ne sort d'optique pour fuji. En sois cela n'est pas un problème mais à mes yeux c'est pas rassurant.

Je précise que j'ai un olympus omd em10 et un fuji xe2 ( à vendre ) :)

alb

Citation de: GEOF_85 le Janvier 30, 2019, 17:55:56
... Le manque de stabilisation une fois qu'on y à gouter....
Et aussi  le fait qu'aucun constructeur tiers ne sort d'optique pour fuji. En sois cela n'est pas un problème mais à mes yeux c'est pas rassurant.
...

Le capteur du XH1 est stabilisé. Certains objectifs le sont aussi.
Du côté des opticiens tiers, il manque effectivement Sigma et Tamron. Seul Zeiss propose ses fixes AF (Touit) en monture Fuji-X. En tout manuel, il y a quand même Samyang et Laowa, sans compter les bagues d'adaptation.
Mais c'est à peine mieux pour les Canon EFM. Seuls les Sony E disposent d'un vaste choix chez les opticiens tiers.
Je précise que je n'ai ni action ni matériel Fuji*  ::)
*: Pour le moment, mais s'il surpasse nettement le Sony-Zeiss 16-70, le prochain 16-80 F4 stabilisé pourrait bien me tenter (avec un XT3 à la place de mon Sony A6000 actuel)