Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

joel_lyon

Citation de: Augure le Avril 23, 2018, 23:42:05
Hello,

Je recherche mon premier APN sérieux... pour apprendre la photo !
et donc je vais suivre et adapter vos précédents conseils pour 2018...  O0
en effet vous aviez conseiller de taper dans des APN sérieux de 3ans d'age... ce qu'est devenu le G7 et qui reste en plus assez plébiscité pour les sites en générale.

Alors c'est sur, l'appareil parfait serait le GH5, mais le budget étant (pour moi) le critère le plus important lors d'un achat (quel qu'il soit)... cela sera certainement un G7 (que bcp me conseil fortement ce qui me rassure bcp... même si je crains l'absence de stabilisation du boitier pour la vidéo)

Alors voila, le budget serai autour des 400e pour un GH5>GH4r>GH4>G80>G7 !
Soyons sérieux... pour un G7 et son objectif !

J'aimerais commencer avec un objectif polyvalent :

mon premier choix serait un 12-60... Malheureusement plus en kit avec le G7, le 14-140 pourra faire l'affaire, même si j'ai peur de faignantite aïgue avec un objectif qui va de 28 à 280 (eq PF).

et ensuite je pense prendre petit à petit (pour ne pas alourdir le budget et être sur que la photo me plaise)

- un 20/f1,7 pour la vidéo
- un 42,5/f1,7 pour le portrait
- un 45-200 pour le sport
- un grand angle (fisheye pour le coté fun/déformation ?)

(vous validez l'ordre d'achat pour un kit complet en 2020 ?)

=> du coup en occasion je regarde un peu la cote chasseur d'image... je devrais faire 350e+150e=500e sur l'APN+Obj

=> mais le kit G7+14-140 est à 720e sur internet... avec les nouvelles soldes de la semaine prochaine j'espère le voir à 530e (comme le kit 12-60 à 25% en fin d'année dernière... cad le même prix que l'occasion en ce moment) Mais quelles sont les sites à surveiller pour ne pas louper un offre ?

=> ensuite le marché gris (que je n'ai pas besoin de vous citer) cela donner 330e pour l'APN et 230e le 12-60... 560e NEUF avec la garantie de l'occasion !
:police:

si vous pouviez m'aiguiller car là j'ai l'impression de nager dans la semoule... partout ou je regarde je tombe sur le même prix, du coup qu'est-ce qui est le mieux  ?!?
  ???

On ne pestera jamais assez contre ceux qui, contrairement à leur propre pratique, recommandent du matériel dépassé, réservant la fine fleur des nouveautés technologiques à leur besace, jugée seule digne de les accueillir.
Le gx80 avec un objectif de kit est très bien pour commencer... autour de 550 euros... Il va avoir une bien meilleure stabilisation que le G7 (la vidéo!), et pour plein d'autres choses encore, c'est un bond en avant.
Attention aux grands angles, zooms et autres fisheye qui fascinent les débutants et ne vont pas leur servir à grand chose. Franchement, on peut faire quoi au début avec un zoom bien fermé, ou un objectif "créatif"?
Après il faudra une focale ouverte, c'est sûr.

Augure

Merci pour ton retour  ;)
j'avais très (trop ?) rapidement éliminer le GX80 de part l'absence de prise micro (et casque... mais surtout micro).

De plus je trouve (testé en magasin... cela vaut ce que cela vaut) la prise en main des Gx (G7&GH4) que celle des GX et l'écran orientable du G7 avait finit de me convaincre.

Bon point pour lui est son petit format (plébiscité par Mme, nous n'avons toujours eut que des TZ en gamme car justement ils se glissent partout) et donc sa stabilisation !
je vais essayer de suivre tout la gamme dans les 5 prochains jours afin de voir ce qui est le plus intéressant dans mon budget !

:)

Augure

Après avoir bien regardé, (et sous pesé les pour et les contres)... le GH5 (à oublié niveau prix :D ) et le G80 (baisse pas en occasion pour l'instant) sont hors budget pour moi.

restait à mettre le G7 et le GX80 en face à face et malgrés les défauts du GX80, je pense que je vais suivre vos conseils... et si j'accroche à la photo (et que la situation pro s'améliore aussi) je passerais à une autre gamme avec les même objectifs, le GX80 passera en 2eme appareil, celui que l'on à pas peur de sortir  ;)

et je pense qu'avec mon budget, il me faut un objectif dans le pack... j'aimerais bien un 12-60, cela serai le rêve, mais à 400e (+/- qq euros) je crois que je rêve aussi ! :/

que pensez vous des 12-32 et 14-42 ?

merci à vous

MGI

#478
Hier matin, en allant apporter le Pentax KP en révision, j'ai trouvé un beau G 7 "caïman" neuf, à peine 5 clics, avec boite et accessoires jamais utilisés, le tout à peine plus cher que le prix auquel j'avais acheté le Sony Alpha 5100 (> 300 €)  :D

Il y a longtemps que je pensais prendre un boitier 4/3 Olympus ou Panasonic, juste pour utiliser mes vieux objectifs fixes Pentax, tels les M 50 1,4 et 1,7 plus, éventuellement le petit 135 3,5 !

J'attends donc de recevoir la bague Pk -4/3 pour voir ce que ça donne.

Deux remarques d'emblée:

- la taille de cet hybride:
https://camerasize.com/compare/#621,656

- les menus pas si abscons qu'on le dit généralement, et la profusion de réglages possibles avec les touches Fn, Sony ferait bien de s'en inspirer ainsi que pour l'écran vraiment tactile du G 7 ?

Je vais aussi en profiter pour trouver d'occasion le petit zoom 12-32 mm qui sera, j'espère, plus pratique que le 18-50 WR Pentax et que le 16-50 Sony que j'avais eût avec l' A 5100, à suivre donc pour mes premiers essais et commentaires...

MGI

J'ai donc reçu ce midi la bague K et F Concept, mais pour l'essayer, pas question à cause de la pluie et des risques de grêle, donc je me suis réfugié dans ma cuisine pour photographier une ficelle très ordinaire  ;)

1) traitement RAW par le boitier et j'ignorai que ce fût possible, honteux à mon âge:


2) seconde prise, traitée par DxO et sans recadrage:


l'objectif choisi est le Pentax M 50 1,7 à PO et je découvre au passage que le système Panasonic avec la loupe est nettement plus évolué et agréable que celui de Sony, de l'Alpha 6300 notamment: viseur plus clair, effet stignomètre que je retrouve avec plaisir et niveau en prime  :D

Par contre, pour m'y retrouver dans les 4 touches Fn et le menu, il me faudra quelques semaines !

Dernier point positif: la qualité de construction, meilleure que celle de l'Alpha 7 s qui valait  à sa sortie 2 fois plus cher, ce n'est pas du Pentax, comme le KP, mais pas loin, manque les joints de protection.

PS: demain matin, si le temps le permet, je testerai le Pentax M 135 3,5, à suivre si possible ...


Echo

La profondeur de champ est presque identique entre Apsc et et mu 4/3 à po la mie au point est facilité par le focus peaking et gros plan le rendu des couleurs Pentax, traitement de l'objectif, est respecté la durabilité du matériel est supérieur à de très nombreux réflex sans panne hormis une utilisation trop fréquente et intensive qui le fatigue au bout de deux ans mon EM10 MKII marche encore au bout de deux ans  et seul l'affichage à l'écran n'est plus ce qu'il était ,il n'est pas tropicalisé et a pris l'eau trop souvent. Seuls les objectifs modernes peuvent avoir des déficiences de connectique ou mécanique. Ce qui est vrai et c'est le moins qu'on puisse dire pour Pentax également! Mais bon je ne suis pas là pour faire de tort à une marque qui donne de très beaux rendus de photo.
Mon EM10 2 au bout de deux ans... ;D

MGI

Comme je l'ai signalé sur d'autres fils, j'ai acheté ces 18 derniers mois 2 boitiers à 900 €:

- le Pentax KP > AF HS en moins de 6 mois avec 1 200 photos prises,

- le Sony Alpha 6300, pas encore 1 000 photos et l'écran s'éteint sans prévenir une fois sur 2 dès que je le soulève  :'(

Par contre, aucun souci avec le Pentax K-s 1 (210 € neuf) et l'Alpha 5100 (320 € neuf aussi), donc je n'achèterai plus aucun boitier neuf à plus de 500 € !

Le G 7 que je viens de prendre, à moitié prix, est garanti 1 an et il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas plus longtemps, à moins que je sois poursuivi par la malchance  :-[

1100GS


Echo

Tous les jours, par tout temps et tout terrain... Il a bien du mérite c'est solide.  :laugh: Panasonic aussi du reste, j'ai toujours un vieux bridge qui traine dans une armoire et qui fonctionne encore .

1100GS

Je n'achèterais pas ton EM10 d'occasion   :D, mais ça fait plaisir de voir des appareils qui servent et qui résistent .

alainMd

Je vois que le G7 a encore la cote. C'est vrai qu'il est bien rapport qualité prix. Les + des nouveaux modèles, double stabilisation et 4 Méga Pixel de plus m'ont fait hésiter à le changer mais je suis sentimentale :) je n'aime pas me séparer de mes affaires!
Ma fille avait le même et a changé pour un reflex Canon 80D, j'avoue que sur les portraits et photos en mouvement elle a gagné au change. Côté paysage, pas de différence, j'aurais même une préférence pour le G7. Pour les portraits avec le 25mm on peut s'approcher d'un APS-C, par contre impossible de figer un chien en mouvement, on a tout essayé. Et même si le chien est figé, la définition du poil est moins bonne. Et alors qu'elle peut monter à 1600 ISO, moi à 1000 vaut mieux s'arrêter, pour ce genre de photo j'entends.

MMouse

La vache, il a baroudé l'E-M10. C'est sa patine naturelle ou tu l'as vieilli un peu ?

MGI

Citation de: alainMd le Janvier 30, 2019, 10:37:31
Je vois que le G7 a encore la cote. C'est vrai qu'il est bien rapport qualité prix. Les + des nouveaux modèles, double stabilisation et 4 Méga Pixel de plus m'ont fait hésiter à le changer mais je suis sentimentale :) je n'aime pas me séparer de mes affaires!
Ma fille avait le même et a changé pour un reflex Canon 80D, j'avoue que sur les portraits et photos en mouvement elle a gagné au change. Côté paysage, pas de différence, j'aurais même une préférence pour le G7. Pour les portraits avec le 25mm on peut s'approcher d'un APS-C, par contre impossible de figer un chien en mouvement, on a tout essayé. Et même si le chien est figé, la définition du poil est moins bonne. Et alors qu'elle peut monter à 1600 ISO, moi à 1000 vaut mieux s'arrêter, pour ce genre de photo j'entends.

Mon dernier boitier Canon était le 7 D et, bien que ce ne soit pas la même génération, quand je compare aujourd'hui avec l'AF du Sony Alpha 6300, c'est autre chose !

Le gros avantage pour moi est la compacité de ce G 7 équipé du 12-32 et, contrairement à Sony, l'écran tactile est réellement utilisable  :)

De plus, le Sigma 60mm 2.8 DN Art sur l'Alpha 6300 donne l'équivalent 90 mm, alors que le même en monture Micro 4/3 passe à 120 2,8 et  c'est la raison principale qui m'a fait acheter ce G 7 puisque je ne peux plus zoomer avec les pieds  ;D

Dans les 2 cas, nul besoin de stabilisation avec un objectif fixe d'à peine 200 g  ?

Echo

Citation de: MMouse le Janvier 30, 2019, 16:23:43
La vache, il a baroudé l'E-M10. C'est sa patine naturelle ou tu l'as vieilli un peu ?

Non c'est naturel ,il a pris de la patine et en plus je ne l'ai même pas ciré... :D

sabonis

Je tiens a préciser à toutes fins utiles qu'un em10 n'est pas conçu pour se substituer a une enclume 😱