Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

cpasfo

Citation de: zorbatchev le Mai 21, 2015, 17:02:30
Elle fait envie cette photo de kit avec le 14-140. L'appareil de vacances idéal...
Si je ne me trompe, c'est 999€ le kit ;)

cpasfo

Tarifs :  ;)
Le G7 sera disponible à partir du mois de juin en plusieurs kits :
- 699 € boîtier nu
- 799 € avec le 14-42 mm
- 999 € avec le 14-140 mm 3.5-5.6
- 999 € en double kit 14-42mm + 45-150 mm

Nicool

Je connais mieux la gamme OM-D d'olympus et je ne fais pas de video. Quelqu'un sait comment la gamme panasonic se compare sur les aspects purement photo?

Yadutaf

Thierry

Phil03

En tout cas, bien envie de voir ce que le mode 4K photo donne ;)

D'autres appareils ont ce mode , mis à part le GH4 ?

cpasfo

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2015, 22:36:25
En tout cas, bien envie de voir ce que le mode 4K photo donne ;)

D'autres appareils ont ce mode , mis à part le GH4 ?
Je ne crois pas.

bernall

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2015, 22:36:25
D'autres appareils ont ce mode , mis à part le GH4 ?

idem pour FZ1000 et LX100 (et CM1).

En se limitant au format 16:9 :

NX1, NX500 : oui, voir page 136 du manuel (http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201503/20150313082358453/NX500_French.pdf)

J5 : possible par logiciel
je demande à voir

cpasfo

Citation de: bernall le Mai 23, 2015, 07:01:05
idem pour FZ1000 et LX100 (et CM1).

En se limitant au format 16:9 :

NX1, NX500 : oui, voir page 136 du manuel (http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201503/20150313082358453/NX500_French.pdf)

J5 : possible par logiciel
Ok, merci ;)

Phil03

Citation de: bernall le Mai 23, 2015, 07:01:05
idem pour FZ1000 et LX100 (et CM1).

En se limitant au format 16:9 :

NX1, NX500 : oui, voir page 136 du manuel (http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201503/20150313082358453/NX500_French.pdf)

J5 : possible par logiciel

Merci Bernall  :)

Johnny D

#59
Bon.. j'ai peut-être pas lu tout le topic en détail mais ce G7 est effectivement intéressant.. pour ceux qui veulent un boitier à objectifs interchangeables!
Parce que pour les autres, et c'est bernall qui m'y fait penser, il y a le FZ1000! ;D

Les caractéristiques boitier du G7 et du FZ1000, capteur mis à part, étant identiques je trouve le prix du G7 un peu élevé.. à tarif identique (avec le 14-140 monté sur le G7) il y aurait peut-être de quoi hésiter.. mais là il y a 200 euros d'écart pour un zoom à ouverture et au range plus faibles.. et un capteur de 16 Mpix contre 20..

Yadutaf

Thierry

Johnny D

Quelle blague? Que les caractéristiques boitiers, capteurs mis à part, sont identiques? Il suffit de vérifier.. Que la qualité d'image soit comparable? C.I a comparé le Nikon D7100, 24 Mpix, équipé du Nikkor 18-300 au Lumix FZ1000.

Avantage FZ1000 !

Yadutaf

Qu'une partie des caractéristiques du boîtier soit équivalente : d'accord. Que dans de bonnes conditions de lumière on puisse faire de bonnes images avec un FZ1000 : certainement.

Mais le capteur, ce n'est tout de même pas une broutille. ou alors je n'y comprend plus rien.
Thierry

Johnny D

Citation de: Yadutaf le Mai 25, 2015, 14:09:19
Qu'une partie des caractéristiques du boîtier soit équivalente : d'accord. Que dans de bonnes conditions de lumière on puisse faire de bonnes images avec un FZ1000 : certainement.

Mais le capteur, ce n'est tout de même pas une broutille. ou alors je n'y comprend plus rien.

C'est effectivement moins une question de capteur, et bien que le capteur du FZ1000, comme celui du Sony RX10 ou RX100 ou assimilés chez Canon ou Samsung, soit excellent, qu'une question d'objectif. L'objectif du FZ1000 est bien meilleur que le Nikkor 18-300. Et plus lumineux. Et probablement un peu meilleur aussi que le 14-140 car il est plus facile de faire de bons zooms à prix contenu pour les petits capteurs.
Et celui du FZ1000 a fait la quasi unanimité des critiques. Seul défaut: il passe trop vite de f/2.8 à f/4 quand on zoome.

Zaphod

Indépendamment des qualités du FZ1000, le boitier est quand même plus basique (une seule molette), le capteur plus petit, et puis globalement, ça n'est pas le même segment (objectif non interchangeable).
Le G7 est forcément beaucoup plus polyvalent vu qu'on peut choisir l'objectif qu'on y met, et que la gamme optique micro 4/3 est très riche.

Et le FZ1000 a un zoom manuel ou pas ? Parce que zoom électrique sur un équivalent 12.5-200, faut aimer.

Pour moi les deux boitiers correspondent à une conception de la photo très différente. Je ne vois pas trop comment on peut hésiter entre les deux.

Johnny D

#65
Citation de: Zaphod le Mai 25, 2015, 14:26:57
Et le FZ1000 a un zoom manuel ou pas ? Parce que zoom électrique sur un équivalent 12.5-200, faut aimer.

C.I a répondu à cette objection: pourquoi faut-il payer si cher un boitier et des objectifs interchangeables si le zoom de base convient si bien.. qu'on ne le changera pas? ;D
Mais bon.. perso j'ai aussi un D5300 et quelques objectifs.. mais lors de mes balades en montagne c'est le FZ1000 que j'utilise le plus souvent!

Pour la molette du FZ1000, c'est vrai qu'il n'y en a qu'une. Mais en cliquant dessus on change de mode, c'est très bien fait et c'est tout aussi pratique qu'une deuxième molette!
Pour le zoom électrique c'est vrai que j'aurais préféré aussi un zoom manuel  bien que la bague s'actionne à l'identique sur l'objectif. Mais surtout pour une raison de démultiplication. Là c'est trop démultiplié!

Zaphod

Oui c'est sur, si on n'a pas besoin de changer d'objectif, pourquoi acheter un boitier à objectifs interchangeables ?

Et puis le boitier... ça joue aussi sur le plaisir de prise de vue. Perso je prends autant de plaisir à prendre des photos qu'à les regarder...
Donc clairement pour moi zoom électronique c'est élminatoire, une molette aussi, etc...
Mais bon clairement les gros bridges ça n'est pas un segment qui ne m'a jamais intéressé ;)

Johnny D

#67
 Cela dit s'il venait l'idée saugrenue à Nikon (ils sont tellement conservateurs ces pauvres gens!) de sortir un boitier comme le G7 mais avec un capteur APSC 24 Mpix qui me permette d'utiliser mes objectifs, là je change illico mon D5300!
A des tarifs raisonnables bien sûr!

Car sur le G7 (comme sur le FZ1000) le 4K n'est pas qu'un énième mode vidéo. Le 4K conditionne les performances du boitier, le 1/16 000 e de seconde, l'obturateur électronique parfaitement silencieux en plus de l'obturateur mécanique, le 4K photo et ses 25 images à la seconde, chacune permettant de réaliser un A3 d'excellente qualité, etc..
Il y a aussi un très bon viseur qui permet de tout faire avec, y compris visionner les photos ou le film qu'on vient de prendre. Je l'aurais aimé un poil plus lumineux mais bon..

Ah si un détail: il faudra, si vous voulez tirer toutes les perfs du boitier, lui donner des cartes mémoires suffisamment performantes. Perso je recommanderai les nouvelles Lexar 1000X. Et jusqu'à 64 Go si vous faites de la vidéo. Le 4K ça bouffe un max!
Mais les prix baissent continuellement. Les 1000X ne coûtent pas plus cher aujourd'hui que les 600X que j'ai acheté il y a 6 mois..

Zaphod

Mouais, perso je trouve que tout ça c'est assez secondaire (à part le mode silencieux qui peut être intéressant) et le viseur "électronique" je ne considère pas vraiment ça comme un plus...
Avoir de la rafale 24 images / seconde par exemple... faut en avoir l'usage...

Pour moi un bon boitier c'est avant tout un bon capteur, une bonne ergonomie et un bon viseur.

Johnny D

Un bon viseur électronique permet de tout faire avec. Régler en temps réel, contrôler, visionner même par grand soleil quand on ne voit rien sur l'écran.. et puis viseur électronique et silence ça marche ensemble, tout comme l'obturateur électronique.. Impossible d'avoir un silence parfait sans!
Quant au 1/16000 de seconde, ça permet d'ouvrir le diaph même sur le sable, même sur la neige en plein soleil. 1/16 000e de sec on y est tout de suite!

Non.. je persiste, si Nikon sort un "G7" APSC (ou un "GH4") je le prend de suite! Pas certain d'ailleurs, malgré le déchirement de me séparer de mes objectifs, que j'attende les calendes grecques pour changer! ;D

Yadutaf

Citation de: Johnny D le Mai 25, 2015, 16:03:29
... et puis viseur électronique et silence ça marche ensemble...

Décidément, aujourd'hui il doit me manquer quelques neurones.
Thierry

Jaurim


Johnny D

Citation de: Yadutaf le Mai 25, 2015, 16:11:04
Décidément, aujourd'hui il doit me manquer quelques neurones.
Mais non.. c'est un raccourci! Avec mes excuses.. On oppose le G7 aux reflex! Donc aux miroirs mobiles! C'est bruyant un miroir mobile! Et un obturateur mécanique aussi c'est bruyant!

Yadutaf

Citation de: Johnny D le Mai 25, 2015, 16:38:13
... On oppose le G7 aux reflex! Donc aux miroirs mobiles...

Tu opposes le G7 aux reflex, aux bridges, aux je ne sais quoi... En fait, j'ai un peu de mal à te suivre. Ça fait quelques décennies que je ne peux plus faire le grand écart.  ;D
Thierry

Johnny D

Opposer le G7 au FZ1000, je te parie que d'autres que moi vont avoir l'idée! Quant à opposer G7 et assimilés aux reflex traditionnels, le match a été lancé ça fait longtemps déjà..

Et mon avis perso est que les reflex sont en sursis.. il n'existeraient déjà plus si le monde de la photo n'était pas aussi conservateur!
Mais je conçois très bien qu'il puisse y avoir d'autres avis.. ;D