Remplacement de l'Epson Stylus Pro 3880 par la SureColor SC- P800

Démarré par jeano, Mai 15, 2015, 17:12:18

« précédent - suivant »

jeano

La Stylus Pro 3880 a vécu voici sa remplacante l'Epson SureColor SC-P800 toute de noir vêtue. Toujours 9 encres mais en UltraChrome HD (meilleur Dmax) et possibilité de monter un rouleau 17" en option pour les amateurs de panoramiques.

Verso92

Fabricius

Auvergnat63

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 10:30:48
Et il manque toujours une tête d'impression  >:(

C'est un jeu chez Epson, un mec un jour a fait un pari et depuis.... il manque une tête d'impression...  ;D

Verso92

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 10:30:48
Et il manque toujours une tête d'impression  >:(

C'est un inconvénient à relativiser, en fonction des pratiques de chacun...

Fabricius

Oui,on peut changer peu souvent d'encre, faire des séries soit avec le noir photo ou le noir mat, c'est ce que je faisais avec ma 3800,  mais en plus les buses ont tendance à se boucher : si l'on ne s'en sert pas très régulièrement, si l'hygrométrie n'est pas optimum, si les encres sont périmées ... ça commence à faire beaucoup.
Personnellement tant pis pour le A2 que j'irai faire tirer ailleurs, la majorité de mes tirages étant en A3+ j'ai opté récemment pour la Canon Pixma Pro1.

Verso92

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 12:22:16
[...] mais en plus les buses ont tendance à se boucher : si l'on ne s'en sert pas très régulièrement, si l'hygrométrie n'est pas optimum, si les encres sont périmées ... ça commence à faire beaucoup.

Les retours sont là aussi très différents suivant les utilisateurs : la 3880 du club photo dont je m'occupe, qui ne sert pas forcément régulièrement, n'a jamais connu de problèmes de buses bouchées...

jeano

Ce défaut récurrent laisserait à penser qu'ils s'agit des mêmes têtes d'impression que la 3880 agrémentées de quelques mises à jour. Petit détail: l'écran tactile est orientable.
Quand au prix, vu sur un site US:1295 $ + le rouleau adaptable 17": 200 $. Ce qui d'ici quelques mois la ramènera au prix de la 3880.

Fabricius

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2015, 12:28:03
la 3880 du club photo dont je m'occupe, qui ne sert pas forcément régulièrement, n'a jamais connu de problèmes de buses bouchées...

Pas encore...  ;)  ce que je vous souhaite pas !

DOMDOM49

Verso92

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 13:05:01
Pas encore...  ;)  ce que je vous souhaite pas !

Cela fait plusieurs années maintenant qu'elle est en service.
(bon, je comprends bien que ce genre de retour peut en gêner certains ici...)

Fabricius

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2015, 14:57:37
(bon, je comprends bien que ce genre de retour peut en gêner certains ici...)

"gêner", n'est pas le mot, on s'en fout un peu, et on est bien content pour ceux qui en sont content.

Mais il y a quand même beaucoup de retour sur les buses des Epson qui se bouchent et sur le côté pénible d'une seule buse pour les 2 encres noires.

dioptre

A priori les plus intéressés sont ceux qui déploraient l'absence de rouleau pour tirer des panoramas.
Quand aux autres, comme moi, ce qu'il faudrait savoir c'est si il y a une amélioration notable côté couleurs ( qui sont déjà très satisfaisantes) ou éventuellement côté vitesse d'impression.
Pour les têtes et bouchages s'il y avait du nouveau on peut penser qu'Epson n'aurait pas hésité à le claironner

DOMDOM49

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 15:38:11
"gêner", n'est pas le mot, on s'en fout un peu, et on est bien content pour ceux qui en sont content.

Mais il y a quand même beaucoup de retour sur les buses des Epson qui se bouchent et sur le côté pénible d'une seule buse pour les 2 encres noires.

moi pas ...

la politique de la marque est sur sa gamme (même pro) un passage noir mat/ noir brillant ...rien de scandaleux, Epson n'oblige pas à acheter ses machines. Ce n'est ni un "complot" ...ni une "arnaque" mais un choix industriel. Et renseigne toi de la raison de ce choix auprès de la marque et pas sur un forum ...ça pourrait éviter de colporter des âneries.(idem pour ton premier commentaire sur les buses de la nouvelle imprimante..pure invention de ta part)

pour le nombre de retours sur les buses bouchées ..faudrait déjà savoir de quels bouchages on parle ...

- buses bouchées par "nettoyages du clients avec un objet ou une soufflette etc..." (merci les forums)
- buses bouchées par "bouloches" de papier (le cas le plus fréquent) ...
- buses bouchées par choix de papier non calibré en épaisseur (papier de mauvaise qualité ou bas de gamme)
- buses bouchées dues à des têtes non réglées en hauteur (il est vrai que les modes d'emplois sont bien souvent incompréhensibles)
- buses bouchées par non protection de l'imprimante (quand c'est pas les capots qui restent ouverts)
- buses bouchées par non utilisation de la machine

La raison des  buses bouchées à cause de l'hygrométrie est souvent avancée ...trop souvent ? la compétence de l'utilisateur l'est très rarement ...trop rarement ?

Une imprimante reste un objet fragile et délicat auquel il faut apporter du soin ...il restera bien sûr toujours une part de bouchages "mystérieux" ..et des pannes aussi (rhhhaaa ...mon dieu ce putain de palpeur arrière sur cette 3880 !!) ...c'est un objet "mécanique" avec ce qui va avec comme contrainte... il faut rester conscient et raisonné dans ses propos et critiques sur le matériel (encore plus quand on ne le connait pas hein Auvergnat63)  ;)
Depuis que Canon a lancé une "gamme imprimantes photos" performantes et avec une quantité de ventes non négligeable ... les mécontents de Canon se font de plus en plus nombreux sur les forums (c'est ballo pour Canon)

Hp vends ses encres photos plus cher 30% qu'Epson   ...à quand la une dans les journaux ?

le monde est injuste dixit Caliméro

Fabricius

Citation de: DOMDOM49 le Mai 16, 2015, 18:39:11
moi pas ...

Je crois que tu comprends un peu de travers ... ou peut-être me suis je mal exprimé.
Après que les buses Epson peuvent se boucher et qu'il manque une buse (ou une tête) pour l'encre noire, chacun jugera.
J'ai eu 4 imprimantes Epson avant la Pixma Pro 1 qui pour l'instant marche très bien et ne se bouche pas, je verrai à l'usage.

DOMDOM49

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 20:51:46
Je crois que tu comprends un peu de travers ... ou peut-être me suis je mal exprimé.
Après que les buses Epson peuvent se boucher et qu'il manque une buse (ou une tête) pour l'encre noire, chacun jugera.
J'ai eu 4 imprimantes Epson avant la Pixma Pro 1 qui pour l'instant marche très bien et ne se bouche pas, je verrai à l'usage.

:) :)

4 machines qui souffraient de buses bouchées ?

jean-fr

Une imprimante reste un objet fragile et délicat auquel il faut apporter du soin ...il restera bien sûr toujours une part de bouchages "mystérieux" ..et des pannes aussi (rhhhaaa ...mon dieu ce putain de palpeur arrière sur cette 3880 !!) ...c'est un objet "mécanique" avec ce qui va avec comme contrainte... il faut rester conscient et raisonné dans ses propos et critiques sur le matériel (encore plus quand on ne le connait pas hein Auvergnat63)  ;)

Difficile de rester "raisonné" lorsqu'après avoir possédé deux de ces engins, on a été touché
par ce problème des buses bouchées.

Manifestement, il y a un problème sur ces imprimantes. Il n'est pas systématique (certains sont
touchés, d'autres pas) ... mais il est un peu léger d'en rendre responsable leurs utilisateurs.

DOMDOM49

2 machines ..2 fois le problème ...effectivement tes compétences ne peuvent être mise en cause  :D :D

jean-fr

Citation de: DOMDOM49 le Mai 16, 2015, 21:52:26
2 machines ..2 fois le problème ...effectivement tes compétences ne peuvent être mise en cause  :D :D

Quel intérêt trouves-tu à te moquer de ceux qui ont rencontré des problèmes ?
J'ai une idée mais la charte me l'interdit  ::)

Bref, je trouve ton post totalement déplacé et un peu suspect.

Fabricius

Citation de: DOMDOM49 le Mai 16, 2015, 21:31:11
:) :)

4 machines qui souffraient de buses bouchées ?

Non, les deux premières Epson Stylus Photo EX et Stylus 1200 pas de problèmes particuliers, si ce n'est la pérennité des tirages, mais avec la R1800 et la 3800 des problèmes, surtout avec cette dernière, pourtant j'imprimais souvent, sans doute pas assez, et puis marre de bouffer de l'encre à chaque changement du papier mat au brillant.

gi-mage

Quand à moi, une douloureuse réparation du mécanisme de switch mat/brillant qui était HS ... et la réparation n'est rien à côté du coût en encre lors des purges à répétition pour déboucher les buses ou pour passer du noir mat au noir brillant.
Dommage, de bons produits mais toujours cette tentative de rentabiliser le relativement bas cout de l'imprimante en vendant et programmant en force du gâchis d'encre.
C'est devenu un mode de non-éthique commerciale assez rageant, qui vous donne l'impression (sic) d'être soumis au bon vouloir du fabriquant...
bien sûr, on peut aller voir ailleurs, mais pas trop de concurrence justement.
Voilà voilà.

Didier_Driessens

je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, dans mon club photo, nous sommes 10 ( ou 11) à posséder une 3800/3880 et ce depuis plusieurs années ( la mienne à 5 ans ) et JAMAIS une seule buse bouchée ... en ce qui me concerne, je peux rester 2 mois sans imprimer une photo et quand j'en ai le besoin, hop... c'est reparti !
Bon, je n'ai pas dit non plus que personne (ou moi-même ) n'aura d'ennuis avec cette imprimante.
Par contre, toujours dans mes amis du club, certains avaient acheté une 3000 et là; ennuis sur ennuis... A cause de cela, ils sont passés chez Canon et c'est vrai, que les résultats sont aussi très bons, mais nous n'avons pas suffisamment de recul pour donner un avis sur la robustesse des Canon.

Didier

Verso92

Citation de: Fabricius le Mai 16, 2015, 15:38:11

C'est toujours délicat de parler de ce genre de choses... comme déjà évoqué, nous n'avons jamais rencontré le moindre problème au club photo en ce qui concerne le bouchage des buses (et nous ne sommes pas les seuls). Plutôt quelques petits soucis de taches en bord de photo avec du papier épais qui avait tendance à curler.

J'ai aussi constaté que certains au club ne respectaient pas mes préconisations consistant à passer les papiers épais par le bac arrière (ce n'est pas leur imprimante, donc ils s'en foutent un peu ?)...
Après, cette histoire de buse unique pour les encres noires, c'est différent : c'est une caractéristique de la machine (qui permet de réduire les coûts de fabrication). A chacun de voir si c'est rédhibitoire ou pas, en fonction de son usage. En ce qui me concerne, je n'imprime qui sur des papiers satinés ou brillants, et je m'en bats donc l'œil... mais je comprends que ça puisse être agaçant pour quelqu'un qui imprime alternativement du brillant et du mat.

dioptre

J'ai aussi une 3880 depuis plusieurs années sans problèmes ( pour l'instant...)
Dans une discussion il avait été dit que le taux d'humidité et la température de la pièce où était la machine comptait beaucoup.
Chauffer en hiver à 24 avec une atmosphère super-sèche était catastrophique.

C'est loin d'être le cas chez moi.

Voir en particulier la page 3 de cette discussion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200294.50.html

DOMDOM49

Citation de: jean-fr le Mai 16, 2015, 22:16:54
Quel intérêt trouves-tu à te moquer de ceux qui ont rencontré des problèmes ?
J'ai une idée mais la charte me l'interdit  ::)

Bref, je trouve ton post totalement déplacé et un peu suspect.

Et si tu ne sortais pas une phrase du contexte pour en faire ta propre interprétation/déformation ?

je ne me moque pas (de toi oui ...un peu...c'était taquin je le reconnais)

j'ai donné une petite liste non exhaustive des problèmes de buses bouchées (qui ne vient pas d'un bar de forum vois-tu...mais de gens qui réparent ces fameuses imprimantes)...une imprimante n'est un objet inerte, ça reste un appareil délicat à régler et à utiliser. TOUS les fabricants insistent dans leur mde sur le soin à apporter à l'appareil, et sur son environnement (qui n'a pas a être non plus une chambre stérile)

...une très grande part des ennuis de buses est bien externe aux machines.... que tu le veuilles ou non, l'intervenant est bien souvent "fautif" par sa méconnaissance de l'impression (un mode d'emploi ...même lu...reste un peu juste). Reste que les Epson sont sensibles oui (c'est nullement caché non plus dans le mode d'emploi)...pas de complot non...Canon s'en sort mieux avec sa nouvelle gamme ? et bien tant mieux, c'est la preuve que l'impression continue d'évoluer et de s'améliorer ...une certaine inertie de la concurrence n'est pas incompréhensible quand on connait un minimum le monde de l'industrie (précipiter ses études et ses nouveautés n'est pas toujours très judicieux) ...surtout que les Canon ont juste rattrapé un certain retard ...on ne peut pas dire à comparer des tirages que ça soit une nouvelle "domination" du secteur

la 3880 a eu une superbe carrière (en quel année est-elle sortie déjà ? ...une belle longévité au catalogue non ?) sans grosses histoires à déplorer ...j'espère pour ma part que sa remplaçante fera sa carrière avec autant de brio.

et je ne travaille pas chez Epson ...rien de suspect ..mon métier? ..imprimeur

jean-fr

Citation de: DOMDOM49 le Mai 17, 2015, 11:24:08
- buses bouchées par "nettoyages du clients avec un objet ou une soufflette etc..." (merci les forums)
- buses bouchées par choix de papier non calibré en épaisseur (papier de mauvaise qualité ou bas de gamme)
- buses bouchées dues à des têtes non réglées en hauteur (il est vrai que les modes d'emplois sont bien souvent incompréhensibles)
- buses bouchées par non protection de l'imprimante (quand c'est pas les capots qui restent ouverts)

Pour ma part, rien de tout ce que tu as pu cité ci-dessus et malgré tout ... buses bouchées.
Alors, je veux bien que certains utilisateurs fassent n'importe quoi ... mais sous-entendre
(car oui, c'est ce que j'ai compris de ton post) que c'est presque toujours de leur responsabilité
je trouve ça très limite.

Après ... tu es imprimeur ... mais s'il faut des compétences "métier imprimeur" pour utiliser
ces engins, alors il faut le dire explicitement.

DOMDOM49

La raison des  buses bouchées à cause de l'hygrométrie est souvent avancée ...trop souvent ? la compétence de l'utilisateur l'est très rarement ...trop rarement ?

bin comme je te l'ai dit ..il faut bien lire et pas extraire des morceaux de mes propos comme ça t'arrange

Et ....c'est comme pour appareil photo mon cher ..pas parce que tu achètes un boitier que tu es photographe ...

jean-fr

Citation de: DOMDOM49 le Mai 17, 2015, 13:17:20
bin comme je te l'ai dit ..il faut bien lire et pas extraire des morceaux de mes propos comme ça t'arrange

Et ....c'est comme pour appareil photo mon cher ..pas parce que tu achètes un boitier que tu es photographe ...

Si je te disais que je suis déçu par mes impressions, que les couleurs ne correspondent pas à ce que
je vois à l'écran, etc ... j'accepterai volontiers ta dernière remarque. Mais il ne s'agit pas de cela
ici et tu le sais très bien.

Cela dit, je crois que je vais arrêter avec toi puisque je n'apprécie pas le ton que tu emploies (idem sur
un autre fil de cette même rubrique où tu montres surtout que tu maitrises bien l'usage
du smiley).

romanoel

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ma 3880. En 5 ans,  j'ai fait 3 nettoyages de têtes d'impression via le pilote de l'imprimante. Ca ne me choque pas (meme si je m'en passerais bien). J'ai une utilisation tres ponctuelle et irrégulière de l'imprimante, qui est dans mon bureau (surchauffé l'été car mal isolé). Et pas de soucis. Je regrette par contre la tête unique pour noir mat et noir brillant qui du coup me fait éviter les essais plus fréquents de tirage mat....  La p800 ne corrigeant pas ce point, je ne prévois pas de changement d'imprimante (ce qu'aurait pu m'inviter à faire une remplaçante avec 2 têtes séparées).

helyo

J'utilise une 3880 et un traceur 7890. J'ai la chance de ne pas avoir eu, jamais, de buses bouchées même quand la 3880 qui me sert peu reste parfois deux mois sans imprimer une feuille.
Je n'en prends pas spécialement soin sinon ce que veut un usage normal et respectueux du matos.

La pièce où j'imprime n'est pas surchauffée l'hiver, les machines sont loin des radiateurs comme des rayons direct du soleil et je maintiens une humidité supérieure à 50 %. Est-ce là la cause de ma "chance", je ne sais pas je ne fais qu'énoncer des faits pas une théorie.

Reste que Christophe Métairie, himself, qui n'est pas spécialement une buse bouchée a connu une galère noire avec un traceur 7900 qui bouchait ses buses à qui-mieu-mieux et , malgré sa notoriété comme son expertise a été traité comme une m.... par Epson qui est resté dans le déni de la moindre responsabilité. Si je me souviens de ce que j'ai lu, sa bécane était encore sous garantie. Alors faisons attention de ne pas être trop arrogants dans nos positions au risque de passer à notre tour pour...des "buses (parfois) un peu bouchées"..

Salut et fraternité  ;)

coconut

Bonsoir,
Ecrire que les imprimantes Epson n'ont pas de problèmes de buses bouchées et que c'est la faute des utilisateurs si cela se produit est à mon sens un peu exagéré.
Il suffit de faire une recherche sur google avec les termes:
"epson clogged nozzle" par exemple et vous trouverez des centaines de pages concernant ce problème.

Pour ma part, je n'ai jamais garder une imprimante Epson (j'en ai eu 2) en état de marche plus d'un an à cause des buses bouchées (sans compter la consommation d'encre pour tenter de remédier à ce problème) et depuis que j'ai changé pour des modèles Canon
je n'ai plus ce problème y compris quand elles ne sont pas utilisées pendant plus d'un mois.

Cordialement

ALLPAGES

Bonsoir
le thème de la discussion étant le remplacement de la pro 3880 parla surecolor p800
je vous signale que nous présenterons cette machine, la P800  à la 52eme foire de la photo à Bievres 91 dimanche 7 juin à  la maison des Photographes et de l'Image (bâtiment en contrebas de la mairie).
Ceux  qui le souhaitent peuvent venir avec une clef usb et repartir avec leur tirage A4 ,une contribution symbolique est demandée.
Officiellement , la machine est annoncée le 15 juin mais nous pensons qu'elle sera dispo la troisième ou quatrième semaine de juin.
Bonne impression

polohc

Utilisant la 3880 de mon photo-club, je peste sur sa limitation au format A2 non homothétique au 24 x 36
Pour contourner ce problème, on achète le papier en rouleau 17" et on imprime en 426 mm x 639 mm (qu'on a baptisé A2+)
Par contre la préparation des feuilles est un peu galère; décurver le papier en roulant le rouleau dans l'autre sens, attendre quelques jours, le couper en longueur de 645 mm et enfin le mettre à plat sous une petite charge.
La SureColor SC-P800 résoudra ce problème mais trop tard pour nous qui avons la 3880 depuis seulement un ans ;D
Il est plus tard que tu ne penses

remi56

J'ai une 4800 dont je me sers de moins en moins (plus du tout depuis un an).
Après avoir réalisé une importante série de panoramiques aux USA, j'ai tenté de la remettre en marche. Elle fonctionne, mais 4 des 8 buses sont bouchées.
J'ai l'impression qu'un certains nombres de nettoyages résoudraient le pb, mais à 92€ la cartouche, il vaut sans doute mieux que je rachète une nouvelle imprimante plus modeste, mais capable du A3+ et rouleaux.
instagram: abilisprod

KAMABAZOL

pour le nombre de retours sur les buses bouchées ..faudrait déjà savoir de quels bouchages on parle ...

Bonjour

Plutot que de s'invectiver sterilement et de mettre en doute la bonne foi de chacun, je suis plus interrresse par l'enumeration des mesures preventives et ta liste est interressante. pôur avoir la competance, il faut avoir l'information. Les photographes (bon ou mauvais) que nous sommes ne sont pas pro et sont seulement dans le plaisir de leur passion, donc: tolérance.
Suite a ta liste, je vais etre plus attentif a tous  ces parametres et tout developpement de mesures allant dans ce sens est bienvenu.dernierement, je n'ai pas refermé le capot, je vais etre plus attentif, je n'avais pas consideré cela comme important. voila l'utilité d'un forum .
j'ai  une 3880 depuis bientot un an et pas de gros bouchages malgres la chaleur de cet ete . elle est dans un grenier ou il fait tres chaud, elle est resté plus d'un mois sans servir et, juste 2 traits manquant à la verification des buses .
meme ma 1500 equipé en encre carbonne n'a pas eu ces problèmes.
alors, chance?
je fais également attention a imprimer régulièrement un test de buses (la aussi, lu sur le forum) et si l'on attend trop, elle demarre un lavage complet et la, bonjour la conso. je crois que 15 jour est correct pour eviter cette procedure couteuse, si quelqu'un des precisions sur les parametres epson ?

Technophile campagnard

remi56

Il serait sympa de revenir au thème initial: Stylus Pro 3880 remplacée par SureColor SC-P800?; quelles sont donc les qualités comparées de ces deux imprimantes; j'hésite à acheter une SC-P800 étant donné le peu d'impression que je réalise, néanmoins, je viens d'imprimer quelques photos en A3+ sur la Stylus 2880 de mon épouse, et les résultats splendides sont sans comparaison avec la qualité d'impression de livres photos.
La SC-P800 permet d'imprimer des panoramiques en plus de 40cm de large...
instagram: abilisprod

desmo88r

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai une 4900 depuis 18 mois et n'imprime que de façon très irrégulière.
J'ai tout de suite rencontré le problème apparemment récurrent de buses plus ou moins bouchées, nécessitant un (plusieurs) nettoyage(s) normal(aux) ou intensif(s).
Bien qu'elle soit correctement réglée en fonction de l'épaisseur des papiers et recouverte d'une housse sur mesure et épaisse.
Depuis qu'entre deux utilisations, je dépose une assiette creuse remplie d'eau à moitié, sur le plateau de sortie du papier, même avec la chaleur extrême de cet été et un usage très réduit depuis deux mois, PLUS AUCUN BOUCHAGE à déplorer.
J'ai même supprimé le nettoyage automatique régulier antérieurement programmé.
Voilà, c'etait pour info.
Cordialement.
A donf ! Toujours, sans regret

patoche1

Ma 3800 achetée en 2007 m'a fait de très beaux tirages jusqu'en 2011, date à laquelle le selecteur d'encre photo/mat a laché, plus moyen de repasser sur "photo" au risque de vider la dite cartouche!
Quelques bouchages légers, bien sûr, mais j'y reviendrai.
"Maintronic" le site agréé Epson, d'Avignon m'avait fait un super devis de plus de 500€ pour changer la tête, qui elle fonctionnait très bien en mat,
je ne vois pas trop la raison de la changer, le changement du sélecteur aurait suffit.... surtout que le gars en question l'avait laissée 15 jours dans son atelier en plein mois d'août, et en rentrant de vacances lui a juste fait un test buses, négatif bien sûr et de ce pas le devis (je lui avais évidemment précisé les symptômes et qu'elle marchait très bien en mat)
Les bouchages ? et oui, malgré les soins apportés aux tirages (écart de cylindre, papier epson, hahnemuhle ou harman) mais depuis que je l'ai changée de pièce (de 38% à 50%d'humidité, ça va un peu mieux)
Comme les bouchages se produisaient avec les encres epson, j'en ai profité pour passé aux encres "cone", ça n'a pas résolu le problème mais ne l'a pas amplifié non plus ! par contre coté budget.............................. 
Tout ça pour dire que c'est une bonne imprimante qui aime l'humidité, mais le service après vente, selon la région, déplorable.
Donc tout ceux qui n'ont pas de problème ont sûrement la chance de rentrer dans les critères d'emplacement de la bécane et d'avoir un peu de chance  aussi.
Je ne parierais pas sur la SCP800, même fabrique !!!
Quand je lis "nettoyage par le client avec un objet" j'aimerais bien savoir par où passer pour arriver aux têtes !!!!! sans une semaine de démontage.....................

DOMDOM49

Citation de: patoche1 le Août 27, 2015, 15:00:27
Quand je lis "nettoyage par le client avec un objet" j'aimerais bien savoir par où passer pour arriver aux têtes !!!!! sans une semaine de démontage.....................

nettoyage de la machine (intérieur) ...pas les buses 

Nikojorj

Un long test par Ctein sur TheOnlinePhotographer :
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2015/09/product-review-epson-surecolor-p800-printer.html

En résumé :
- Quelques petits changements dans la façon dont est géré le passage brillant/mat, mais le gaspillage continue,
- les cartouches sont un poil plus petites que sur la 3880,
- Le WiFi marche du premier coup chez lui,
- Surtout, il est vraiment conquis par la différence de densité, qui lui semble significative.

Altho

Le test de la P800 dans le WorkFlow de cet été arrive à la même conclusion. La Dmax élevée 2.67 se remarque surtout en noir et blanc. En couleur, niveau de performance identique à la 3880.
Le point positif, c'est surtout le support rouleau "en option à 249€" qui manquait à la 3880.

clutch

Citation de: Altho le Septembre 24, 2015, 11:54:34
Le test de la P800 dans le WorkFlow de cet été arrive à la même conclusion. La Dmax élevée 2.67 se remarque surtout en noir et blanc. En couleur, niveau de performance identique à la 3880.

On peut les consulter où les résultats de ce "WorkFlow"?

Altho

clutch

Si on prend les mesures de McCormick d'Aardenburg il y a aussi une amélioration en couleur.

Les derniers résultats avec des profils sur mesure, sur P600.

P600/HNPHRagPearl/5760 dpi: Dmax = 2.20 L*min = 5.7
Epson 3880/HNPHRagPearl/2880 dpi: Dmax = 1.85 L*min = 12.0

P600/EWT/5760 dpi: Dmax = 1.70 L*min = 15.5
Epson 3880/EWT/2880 dpi: Dmax = 1.60 L*min = 18.0
Si maintenant on compare les résultats du Pearl sur la P600 avec ceux du Pearl sur x900 c'est quasiment identique. D'après McCormick aucune amélioration non plus au niveau du bronzing (luminous landscape).

On peut supposer qu'Epson n'a pas fait grand chose d'autre qu'implémenter d'origine les encres des x900 sur ces 2 modèles plus légers, en changeant au passage le nom des encres, on passe de HDR à HD. Si c'est le cas c'est juste un enfumage marketing de plus.
Epson peut bien clamer qu'il y a du mieux par rapport aux K3, sauf que ce mieux est déjà en vigueur depuis plus de 5 ans avec les x900.