Canon fd 135mm f/2.5 s.c sur X-T1

Démarré par emef, Mai 19, 2015, 16:54:21

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: emef le Mai 28, 2015, 10:54:29
Éric, j'ai reçu aujourd'hui ton envoi "Colissimo", mais hélas, il ne contient pas l'objectif  "Canon FL 135 f:2.5", mais un appareil "Canon Canonet 28 (argentique)".
T'es-tu trompé à l'expédition et as-tu confondus qui commandait quoi ?     :o

De toute façon, cet appareil ne m'intéresse pas, je n'en ai aucune utilité, et je souhaite que tu m'envoies le bon colis.     ???
J'attends de tes nouvelles. Merci.
Euh...vos incidents de colis, ça concerne vraiment  le forum? ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

emef

À partir du moment où la proposition et l'acceptation de celle-ci s'est effectuée sur ce forum (ou plutôt dans ce thread, que tu peux négliger de suivre), je considère que oui, il n'y a aucun problème.
Sinon, il fallait tirer la sonnette d'alarme plus tôt et nous renvoyer à la place adéquate.   ;D

rytchy77

Bon ben maintenant c'est de notoriété publique que je n'ai pas de tête!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: emef le Mai 28, 2015, 20:36:32
À partir du moment où la proposition et l'acceptation de celle-ci s'est effectuée sur ce forum (ou plutôt dans ce thread, que tu peux négliger de suivre), je considère que oui, il n'y a aucun problème.
Sinon, il fallait tirer la sonnette d'alarme plus tôt et nous renvoyer à la place adéquate.   ;D
Le problème ,justement , c'est que tu considères qu'il n'y a aucun problème a continuer cet echange sur le forum, alors que rytchy t'avait donné son email....retorquer que je n'avais qu'à réagir plus tôt ou d' aller lire ailleurs ,au lieu de t'excuser ,confirme la façon dont tu fonctionnes, et le  peu de respect que tu as pour les autres >:(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Benoit Brochet

Citation de: philippep07 le Mai 29, 2015, 08:22:10
Le problème ,justement , c'est que tu considères qu'il n'y a aucun problème a continuer cet echange sur le forum, alors que rytchy t'avait donné son email....retorquer que je n'avais qu'à réagir plus tôt ou d' aller lire ailleurs ,au lieu de t'excuser ,confirme la façon dont tu fonctionnes, et le  peu de respect que tu as pour les autres >:(

C'est fou le nombre de donneurs de leçons et de personnes qui se prennent au sérieux sur ce forum.
Certes, ils disposaient chacun du mail de l'autre, il semble plus logique qu'ils continuent de communiquer de façon privée.
Cela justifie t-il autant d'agressivité ? C'est en tous cas le ton qui ressort de cette intervention.
Il s'agit d'un forum photo, et on a l'impression parfois que certains y viennent dans le seul but de se défouler !
Un peu de courtoisie ne ferait pas de mal parfois. Coooool....

rytchy77

Au secours les garçons, un peu de zenitude ne nuit pas, c'est le manque de tolérance et de dialogue qui tue ce monde alors de grâce un espace de liberté comme ce forum peut-il rester hors de portée des intégristes photographes, il y a la page Nikon pour se battre!!! (C'EST DE L'HUMOUR!!!!!!!!!!!!)
Tks Fuji San

emef

Citation de: philippep07 le Mai 29, 2015, 08:22:10
Le problème ,justement , c'est que tu considères qu'il n'y a aucun problème a continuer cet echange sur le forum, alors que rytchy t'avait donné son email....retorquer que je n'avais qu'à réagir plus tôt ou d' aller lire ailleurs ,au lieu de t'excuser ,confirme la façon dont tu fonctionnes, et le  peu de respect que tu as pour les autres >:(

Bon, alors là je tiens à préciser quelque chose : j'ai du respect pour ceux qui m'en montrent.
Cela dit, on ne va pas polluer le forum un peu plus en polémiquant, je te présente donc mes plus plates excuses. Plutôt deux fois qu'une.

Néanmoins, j'espère que je pourrais toujours intervenir (poliment) sur un thread que j'ai lancé, dans le but que je poursuis toujours, à savoir, demander des renseignements, et, éventuellement, acheter un objectif qui m'intéresse.
Si ce thread est sorti de son "intérêt général" pour passer en "intérêt particulier/discussion commerciale" contraire à la charte, je suppose qu'il y aura un modo pour transférer au bon endroit et prévenir les participants, non ? Et je pose vraiment la question.

philippep07

Citation de: emef le Mai 29, 2015, 11:19:29
Bon, alors là je tiens à préciser quelque chose : j'ai du respect pour ceux qui m'en montrent.
Cela dit, on ne va pas polluer le forum un peu plus en polémiquant, je te présente donc mes plus plates excuses. Plutôt deux fois qu'une.

Néanmoins, j'espère que je pourrais toujours intervenir (poliment) sur un thread que j'ai lancé, dans le but que je poursuis toujours, à savoir, demander des renseignements, et, éventuellement, acheter un objectif qui m'intéresse.
Si ce thread est sorti de son "intérêt général" pour passer en "intérêt particulier/discussion commerciale" contraire à la charte, je suppose qu'il y aura un modo pour transférer au bon endroit et prévenir les participants, non ? Et je pose vraiment la question.
L'incident est clos pour ma part, je n'ai aucune animosité envers l'un ni l'autre, ni envie de polemiquer plus...je te concéde que chassimages ne dispose pas d'un fil specifique pour le matériel d'occasion, et par consequent il faut bien se debrouiller autrement..je pense qu'au dela d'une offre ou d'une demande,bien utiles pour beaucoup,  tout ce qui concerne la transaction devrait etre fait en MP ou par mail ,, sinon cela perturbe la lecture des fils...il me semble l'avoir lu sur la charte du forum, mais je ne l'ai pas retrouvé..je vous souhaite donc une bonne transaction, si rytchy retrouve sa tête! ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

emef

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2015, 00:22:54
Bon ben maintenant c'est de notoriété publique que je n'ai pas de tête!!!  ;D ;D ;D

Bonjour Éric, le « Canonet 28 » à été posté ce jour. Tu devrais le recevoir dans la semaine.

Mistral75

Citation de: philippep07 le Mai 29, 2015, 14:37:14
L'incident est clos pour ma part, je n'ai aucune animosité envers l'un ni l'autre, ni envie de polemiquer plus...je te concéde que chassimages ne dispose pas d'un fil specifique pour le matériel d'occasion, et par consequent il faut bien se debrouiller autrement..je pense qu'au dela d'une offre ou d'une demande,bien utiles pour beaucoup,  tout ce qui concerne la transaction devrait etre fait en MP ou par mail ,, sinon cela perturbe la lecture des fils...il me semble l'avoir lu sur la charte du forum, mais je ne l'ai pas retrouvé..je vous souhaite donc une bonne transaction, si rytchy retrouve sa tête! ;)

La charte du forum prohibe les petites annonces. Du début à la fin.

emef

Belle intervention, juste un lien vers la charte peut être ?
Je viens de remonter à la racine du forum Chasseur d'Images, s'il y a un lien vers une copie de la charte, je ne l'ai point vu.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas, je ne l'ai pas trouvé : donc un peu d'aide sur ce coup, merci d'avance.    ;)

Amaniman

#36
Citation de: emef le Juin 01, 2015, 20:33:41
Belle intervention, juste un lien vers la charte peut être ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64858.html#msg64858
"Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces... "

yoda


emef

Bon, j'ai vu et lu la charte.
Ça manque nettement un coin « petites annonces »    ;D

julius23

pour être co-gérant sur le forum fuji, c'est super lourd à gérer les petites annonces car certains prennent vraiment ça comme le bon coin : j'arrive sur le forum (espace de partage), je balance mon annonce sans même me présenter et on en me revoit plus, et franchement c'est pénible !!

emef

Oui, il y a ça aussi    :(

mais j'ai vu, sur d'autres forums, que l'on ne pouvait poster des PA (à l'endroit adéquat) qu'après un certain nombre de messages et/ou de participations. Cela éliminerait au moins le syndrome du « bon coin ».

mouette63

A ce sujet, j'ai vu également la rubrique de petites annonces sur le forum Fuji, mais une chose me dérange : comment être sûr que le vendeur est fiable ?
Je parle pas d'une remise en main propre bien sûr.
C'est pour ça que j'achète jamais sur le petit coin.

existe-t-il un site pour le marché d'occasion qui ferait tiers de confiance sur les paiements par exemple ?

julius23

pour voir si un vendeur peut-être fiable sur un forum par exemple, tu peux regarder sa date d'inscription, son implication et s'il a déjà effectué des ventes sur le forum, ça donne une idée ;)

après tu as le forum HFR avec des évaluations des vendeurs et acheteurs

priceminister où tu payes via le site et le paiement n'est validé qu'à la bonne réception de l'objet.

Mais perso je ne compte même pas le nombre d'achats/ventes que j'ai effectué via le bon coin, et je n'ai jamais eut de vrai problème lors de ventes conclues ! tout dépend du contact avec le vendeur et de l'échange de mails, et puis un petit appel téléphonique ça rassure tout le monde en général !

après j'ai peut-être du bol, mais dans ce cas vraiment beaucoup car j'ai dû faire plus d'une 50aine d'achats/ventes en 6 ans !

après sur le forum fuji on demande au minimum 1 semaine d'inscription et 10 messages avant de poster pour éviter les justes vendeurs, mais c'est la galère à gérer avec des rappels à l'ordre constants, du coup on risque de passer en modération des nouvelles annonces à priori plutôt qu'à postériori comme maintenant

rytchy77

Alors Mikaël on veut voir des images :-)
Tks Fuji San

emef


rytchy77

Quand je te disait qu'il déchire en portrait! Et en plus ça pique!  :)
Tks Fuji San

Mortimer

Un 135 FD 2.5 SC cela n'a pas de cote personne n'achète ce matériel et dire que les " FL" ont une cote plus élevée qu'un FD c'est nouveau la ...
Le montage de ces objectifs se fait avec la même bague que les FD (breech lock) mais ne permettent pas la présélection du diaphragme.
Ils sont faits pour les boîtiers FT QL, PELLIX, FX.
Un 135 FD 2 la ok ...
Bon WE et cordialement.

emef

Et ça change quoi au fait que je l'ai acheté, qu'il pique et que j'en suis content !    ???
Play-it again, Sam !

Glouglou

Citation de: Mortimer le Juin 13, 2015, 19:10:49
Un 135 FD 2.5 SC cela n'a pas de cote personne n'achète ce matériel et dire que les " FL" ont une cote plus élevée qu'un FD c'est nouveau la ...
Le montage de ces objectifs se fait avec la même bague que les FD (breech lock) mais ne permettent pas la présélection du diaphragme.
Ils sont faits pour les boîtiers FT QL, PELLIX, FX.
Un 135 FD 2 la ok ...
Bon WE et cordialement.

Pour monter sur une bague et un FUji, la présélection du diaph on s'en fiche complétement.
Bernard