7DII et consommation batterie

Démarré par ijmd, Mai 20, 2015, 22:16:29

« précédent - suivant »

ERIC.V

Je me suis mal exprimé.
Je ne m'interdit pas de vider les batteries en dessous de 40% (d'ailleurs je ne surveille pas le niveau en permanence), mais dans ce cas je les recharge en rentrant.
Mais si en rentrant la batterie est au-dessus de 40%, je la stocke sans la recharger.

Wolwedans

Hier 1511 photos avec un 35 Art, il me restait 17% et c'est ma plus vieille LP-E6 (une seule barre). C'est sur la SD, je ne sais pas si cela a une influence.
Bon, c'est avec un 5d3. Désolé.

Au passage, depuis que je l'ai calibré, l'autofocus du 35A est d'une précision (et régularité) démente, il est juste un peu lent quand les gamins font les pitres à 1m (c'était la kermesse de l'école...) mais pour le peu que j'ai pratiqué le 35L je pense que c'est du même ordre. J'ai vraiment très très peu de déchet. J'avais un polar pour éviter la surex en plein soleil. À quand un filtre ND embarqué sur les réflex ou un 25 iso qui ne crame pas les HL? Ou au moins un iso auto qui accepte le 50? Pensent à rien les mecs.


Fab35

Je reviens sur l'autonomie du 7DII.
Bon, ça dépend un peu de ce qu'on fait avec l'apn et l'objo évidemment, mais je viens de regarder les stats de ma batterie en cours parce que j'ai repensé à ce fil :

- Batterie pas fraichement rechargée, déjà quelques semaines après la charge, insérée depuis 2 séances photo.
- indique 900 vues effectuées
- 25 % restant
- photos toutes faites avec Tamron 150-600 stab sur ON et en suivi d'oiseaux (mouettes) en vol, donc grosse sollicitation de la stab
- mode AI-servo sur toutes les photos, pour le suivi des oiseaux en vol, donc gros calculs proco
- pdv en rafales courtes à 10i/s (entre 2 et 5 vues maxi par rafale)
- pas mal de petites vérifs sur le LCD et suppression des loupés évidents.

Bon, rien de dramatique donc, même si en effet, ça semble plus gourmand que le 7D, mais avec des perfs globalement d'un autre niveau...


Mervent

Je suis très (très !) loin de ces chiffres.
Je n'ai pris que 450 photos env. depuis que je possède ce boitier fin juin et j'ai déjà rechargé plusieurs fois la batterie (j'ai 2 Canon LP-E6N).
Il est principalement utilisé avec un 300 f4 is. Pratiquement jamais de Stab, gps désactivé, mais un peu de vidéo, de liveview...
Ca doit dépendre des usages.

zoizeau

Bonsoir,

Vous me croyez ou pas ça n'a aucune espèce d'importance. Course auto au Mans, 3200 photos en un AM (étude de filés) avec carte 64Go 7D II + 100-400 VII stab position 2, boitier deconnecté de tout traitement et gps out.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

Oublié de préciser : avec une seule batterie LP-E6N  ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Aphid

2 exemples :

Sur des avions de chasse :
- 3 heures de shooting
- uniquement avec un 500/4 IS II
- pas de GPS
- en extérieur, autour de 10°C
Résultat : 1600 photos sans changer de batterie mais je ne me rappelle plus si c'était une LP-E6 ou une LP-E6N

Sur un autre sujet photo un peu particulier :
- batterie LP-E6N pas chargée à fond (je suis parti de 70% environ)
- 95% des images en pause longue avec live liew (de 1 à 30s), avec un 17-40/4
- GPS actif, en me déplaçant sur 100km
- durée du reportage : environ 6h30
- en extérieur, entre 5 et 10°C
Résultat : 300 photos prises avant de changer de batterie
Sébastien