toujours a la demande de conseils

Démarré par gibaone, Mai 28, 2015, 11:39:26

« précédent - suivant »

gibaone

Bonjour, devant l'affluence de réponses ( humour!) je reformule ma demande
quelqu'un peut me conseiller pour l'achat d'un zoom 18-200 ou 18-300? face à l'offre je suis perdu.
Monture nikon, 350 € maxi.
Merci

AL79

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas bien ces zooms à fort range.
Un 18-200 Nikon d'occasion (entre 320 et 350 EUR) entre dans ton budget. Il existe une version VR I et une VR II, les 2 sont optiquement identiques. Il faut simplement savoir qu'il faiblit nettement à la plus longue focale mais si tu ne recherches pas des tirages grand format (A2 et +), ça peut peut-être convenir.
L'intérêt de ce Nikon, c'est qu'il conserve une ouverture de f/5.6 à la plus longue focale, alors que beaucoup de ses concurrents glissent à f/6.3. Ca peut être intéressant en cas de faible luminosité/contraste.
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Mai 28, 2015, 12:26:04
Un 18-200 Nikon d'occasion (entre 320 et 350 EUR) entre dans ton budget. Il existe une version VR I et une VR II, les 2 sont optiquement identiques.

Remarque en passant : les deux versions sont "VRII", contrairement à ce que pourrait laisser croire la formulation...

Citation de: gibaone le Mai 28, 2015, 11:39:26
Bonjour, devant l'affluence de réponses ( humour!) je reformule ma demande

Avec un titre pareil, c'est sûr qu'on voit tout de suite de quoi il s'agit...

AL79

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2015, 12:31:27
Remarque en passant : les deux versions sont "VRII", contrairement à ce que pourrait laisser croire la formulation...

Quand je disais que je ne connaissais pas bien... je ne m'étais donc pas trompé  :D
Alain

Elgato94

lire les autre fils sur ce même forum, il y a déjà pas mal de réponses...

gibaone

merci à vous. Vos conseils sont précieux.

raoul999

que veux tu faire avec un zoom comme ça? achète plutôt une bonne petite focale fixe d'occasion, ça sera plus léger, tes images seront plus belles et tu aura en plus une belle optique qui ouvrira plus que ton zoom!
Raoul

jac70

Citation de: raoul999 le Juin 16, 2015, 16:55:43
que veux tu faire avec un zoom comme ça? achète plutôt une bonne petite focale fixe d'occasion, ça sera plus léger, tes images seront plus belles et tu aura en plus une belle optique qui ouvrira plus que ton zoom!
Raoul

Ca c'est de la réponse !  ;D ;D ;D ;D

Il a très certainement de bonnes raisons de chercher un objectif polyvalent, non ?

Tu conseillerais un coupé à quelqu'un qui cherche un monospace ?

RokkorB

Oui il a surement ses raisons.
Pour ma part j'étais aussi tenté par ce "couteau suisse" le 18-200 mm mais après réflexion, j'ai opté pour le couple 16 -85 et 70-300 Nikkor avec un surpoids somme toute négligeable et je ne le regrette pas.
Comme je suis plutôt grand angle, le 16 85 mm couvre l'esentiel de mes besoins et je sors le 70 300 quand la nécessité d'un gros plan dans le lointain se fait ressentir.
Un D300 autour du cou avec un 16 85 ne pèse rien,  mais le même boitier avec un 18 200 ou 300 c'est autre chose toute une journée.

Verso92

Citation de: raoul999 le Juin 16, 2015, 16:55:43
que veux tu faire avec un zoom comme ça?

Au hasard... des photos ?