Des chevaux & des hommes

Démarré par Bélisaire, Octobre 12, 2017, 14:40:07

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour à tous.

J'ai parcouru l'ensemble des fils de cette rubrique -découverte il y a peu - et (peut-être ai-je mal vu ?) peu sont consacrés aux chevaux de course. Il y a des images sympas de chevaux d'équitation, mais d'hippodromes, je n'en ai pas vu (encore une fois, il est fort possible que je sois passé à côté, tant ça me paraît surprenant). Alors, voici une série de douze images, toutes prises au D810 + 70-200 f/2.8 (ceux qui postent savent combien il est difficile de faire un choix quand on a pris plusieurs centaines de photos). Je n'ai pas voulu dépasser douze, ce qui me paraît déjà pas mal.
La 1.

Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


rail77

Bonjour
Sympa vos photos de courses de chevaux.
J'aime beaucoup et effectivement il y a de quoi faire de belles images, comme vous le montrez ici, même si parfois, sur certains hippodromes, on est un peu limité, car la zone accessible au public est parfois restreinte.
J'avais fais un sujet ici-même il y a deux ans et demi sur les courses à l'hippodrome de la Solle en forêt de Fontainebleau, qui est situé dans un cadre magnifique.
Mais il n'avait pas attiré beaucoup de commentaires et il est vite parti dans les tréfonds de la rubrique reportages.
Longue vie à ce fil.
Pierre

Konrad

J'ai travaillé 22 ans comme photographe à l'arrivée. ;)
Très technique, aucun sens artistique à développer, mais bcp de rigueur.
Je reconnais bien dans tes photos l'ambiance qui peut régner sur un champ de courses.

Alain 31

Sympa ces images mais AMHA, t'as quand même un peu forcé sur les manettes ...  :D

Bélisaire

Citation de: Alain 31 le Octobre 12, 2017, 17:19:56
Sympa ces images mais AMHA, t'as quand même un peu forcé sur les manettes ...  :D

Oui, c'est vrai, autant que je me souvienne. Depuis, je me suis assagi.

Pailler

Vrai qu'on en voit peu ...Sympa , il y a de la couleur , mais effectivement un peu viril comme traitement . Une plus grande ouverture aurait sans doute permis d'éliminer en partie l'arrière-plan pas forcément intéressant ...

philou_m

Citation de: Alain 31 le Octobre 12, 2017, 17:19:56
Sympa ces images mais AMHA, t'as quand même un peu forcé sur les manettes ...  :D

+1

Bélisaire

Merci. Je prends bonne note de vos remarques. C'étaient des « premières » retouches, ce qui explique l'exagération de l'amateur... Ceci dit, comme j'ai toujours les raws, je pourrai à l'occasion revenir dessus. Pour ce qui est de l'ouverture, c'est vrai et j'y pense maintenant après cette observation: je venais d'avoir mon 70-200 f/2.8, et l'hippodrome me servait de... galop d'essai pour des tests - d'où des ouvertures variées.