Revue interessante du D810 A

Démarré par restoc, Mai 30, 2015, 20:29:38

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Hello CCD

Je profite de ce topic car j'ai également une star adventurer, vu que j'ai pas trouvé tellement de tuto sur le net je me permets de te poser une question:

Je fais ma mise en station tant bien que mal (je suis novice et je comprends pas le cercle des dates), mais comment fais tu pour que ta MeS reste propre après avoir monter ton appareil? Parce que moi je galère.

Sur tes clichés tu as fais combien de poses à 5mn? Combien d'offsets de darks et de flats?

PS: très beaux clichés!!!
In Nihon i trust!

CCD1024

Hello Ralph

Pour la MES de la StarAdventurer, tu peux utiliser un utilitaire iPhone ou Mac (style polar align), il y en a un special StarAdventurer chez http://www.lalenguaazul.com/polarscope.html
Ca se fait en 2 ou 3 minutes.

En fait, si tu as la version complète de la monture (avec le contre-poids), tu dois pouvoir t'arranger pour viser entre la queue d'aronde. Il faut juste éclairer différemment le viseur (j'utilise ma lampe led rouge)

Mes clichés de cet été utilisent l'AZ-EQ5gt pour les poses de 5min autoguidées et la SatrAdventurer pour le A7s 'astrodon' pour des poses de 30s
Mais on peut faire des poses de 5min avec la StarAdventurer si la MES est bonne.
Il faut aussi un bon trépied.

J'ai comparé il y a 10 jours en sologne sous un ciel pas terrible, le D810A et le A7s modifié "astro".
Je suis pleinement satisfait de la sensibilité du D810A. Je peux avoir le même rendu que le A7s et j'aurais pu poser moins longtemps aussi.

Tu fais des dark pour les images et des flats (et offset de flat pour créer le masterFLAT). Si je suis abonné à 50 ou 100 dark (mais j'utilise aussi une technique particulière d'empilage et réjection), tu peux bien sur faire moins. Une 10aine ou une 20aine peuvent suffire.