[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Forum CAPTURE ONE

Modification date et heure de capture

(1/8) > >>

tenmangu81:
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de me déplacer à l'étranger récemment, et ai oublié de mettre mon appareil "à l'heure".
Y a t'il possibilité de modifier les date et heure de capture dans C1, comme on peut le faire dans LR ?
La question se pose d'ailleurs aussi lorsqu'on veut affecter des dates de prise de vue à d'anciens négatifs scannés.

Et question subsidiaire : peut-on imprimer une photo avec en marge la date de prise de vue, autrement qu'en passant par l'annotation "description" dans le module d'impression ?

Merci !!

Franciscus Corvinus:
J'imagine que ton appareil et tes photos sont "a l'heure", dans ton fuseau horaire habituel. Je te conseille de les laisser comme ca. Je n'ai pas testé C1 sur le sujet, mais j'ai été suffisamment ennuyé par des logiciels qui ne sont pas capables d'appréhender le concept de fuseau horaire, pour maintenant laisser l'heure tranquille sur mon appareil.

Bien entendu tu peux quand meme modifier l'heure (plutot que le fuseau horaire), auquel cas ExifToolGUI fait ca tres bien.

tenmangu81:

--- Citation de: Franciscus Corvinus le juin 09, 2015, 01:03:20 ---
Bien entendu tu peux quand meme modifier l'heure (plutot que le fuseau horaire), auquel cas ExifToolGUI fait ca tres bien.

--- Fin de citation ---

Merci, je vais voir ça.

bignoz:
la modification du fuseau horaire lors de l'importation tel que cela pouvait se faire sous Aperture n'existe pas sous capture one. Et je n'ai rien vu qui permettait de le faire après coup.

bignoz:
j'ai contacté le support phase one pour différents sujets, voici leur réponse officielle quant au sujet qui nous importe ici:

However change the time and date we will not do because we have a policy not to edit the raw data, and this data is embedded into the raw file as the moment of capture from the camera.

Traduction: leur politique est de ne pas permettre le changement d'heure au niveau des raw, car c'est une donnée enregistrée au niveau des metadonnées au moment de la capture par l'appareil photo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique