NEC 24 MultiSync EA244WMi (1920 x 1200) et Acer 27 S271HLDbid (1920 x 1080)

Démarré par Julian, Juillet 16, 2015, 22:55:15

« précédent - suivant »

Julian

J'ai adjoint, à mon écran NEC 24 pouces, un ACER 27 pouces.

Les hauteurs sont, en effet, quasi semblables.

NEC   Ecran lui même: 51,5 X 33 cm
ACER Ecran lui même: 60    X 33,5 cm

NEC   Ecran et son cadre: 56 X 36 cm
ACER Ecran lui même:      62    X 37 cm

Pitch
24 pouces   1920 * 1200 =   0,269
27 pouces   1920 * 1080  =   0,311

Les palettes Photoshop, disposées sur le ACER, gagnent en lisibilité.

Prix: 380 euros (NEC) et 180 euros (ACER).

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/nec-multisync-ea244wmi-p20632/test.html

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-s271hldbid-p22379/test.html

et, pour le NEC, CI numéro 375 juillet 2015.

Le NEC est réglable en hauteur, le ACER non. Le bas du cadre est à 6,5 cm de la table.



Verso92

Ça me rappelle ma surprise quand j'ai déballé le Nec SV 27" du club photo : il ne semblait pas plus haut que le 24" que nous possédions déjà...
J'ai vérifié sur la boite, c'était bien un 27". Et puis, je me suis rendu compte que le 24" était un 16:10, et le 27" un 16:9...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2015, 20:10:06
J'ai vérifié sur la boite, c'était bien un 27". Et puis, je me suis rendu compte que le 24" était un 16:10, et le 27" un 16:9...

Voilà, voilà.....

Julian

En ce qui concerne mes achats, les dimensions étaient connues et l'acquisition du 27 pouces faite en connaissance de cause.

Alain c

oui et alors, point de vue qualité d'affichage, la comparaison donne quoi ?
Matérialiser l'immatériel

Julian

Tant pour le NEC (Les Numériques, CI) que pour le ACER (Les Numériques), les appréciations sont élogieuses et ont motivé mes achats.

Je ne peux que confirmer. Excellents tous deux.

Même pas envie de passer une sonde. On a envie de dire "préréglés".

Simplement, luminosité à baisser sur les deux.

Alain c

Citation de: Julian le Juillet 18, 2015, 17:28:21
Tant pour le NEC (Les Numériques, CI) que pour le ACER (Les Numériques), les appréciations sont élogieuses et ont motivé mes achats.

Je ne peux que confirmer. Excellents tous deux.

Même pas envie de passer une sonde. On a envie de dire "préréglés".

Simplement, luminosité à baisser sur les deux.


Sur quelle(s) references(s) te base tu pour dire qu'ils sont bien "préréglés", tirages mires tests ... ?
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 18, 2015, 18:32:25
Sur quelle(s) references(s) te base tu pour dire qu'ils sont bien "préréglés", tirages mires tests ... ?

Oui, j'imagine.

Julian

1 - Les mesures et l'avis de "Les Numériques", que j'ai toujours considéré pertinent.
2 - Ma vision, qui confirme.
3 - Ne vous précipitez pas, je vais me servir un grand verre de rosé sur glace et je ramène chips, olives et cacahuètes... :D :D :D

Verso92

Citation de: Julian le Juillet 18, 2015, 21:36:49
2 - Ma vision, qui confirme.

Si tu nous confirmes que tes tirages/impressions sont conformes avec le réglage "usine" de tes écrans, on te fait confiance.

Julian

L'avis de détenteurs de ces écrans (le NEC surtout, qui devrait être en possession de pas mal de photographes sur ce forum) l'ayant calibré ne manquerait pas d'intérêt.

Julian

Chasseuur d'Images N° 381 Mars 2016 Page 134 Test d'Ecrans 27 pouces (Benq et Nec) (Pascal Miele)

Extrait

Dois je absolument étalonner mon écran ?

Il ya quelques années, j'aurais répondu oui.

Aujourd'hui, je suis moins catégorique.

Les écrans de qualité (comme les deux modèles testés dans les pages suivantes) sont bons dès leur sortie de boîte.

L'étalonnage, quand il est bien fait, améliore les résultats mais dans une faible proportion.

Avec un écran bas de gamme (modèles bureautique en particulier) ou un ordinateur portable, l'étalonnage peut s'avérer utile, la luminosité ou le contaste étant souvent trop élevés.

jacatac

bonjour,
je pense que chacun voit midi a sa porte, perso j'ai 2 ecrans nec un 24 et un 27 pouces spectravieiw tous les 2, donc des écrans qui sont quand même pas donné et dédié photo.les 2 ecrans sont connecté a un mac pro de fin 2015.
photo avant calibrage

photo apres calibrage

belnea

Canon R3 Powered

jacatac

Citation de: belnea le Mars 01, 2016, 18:12:59
même le bois a changé de couleur  ;D

effectivement, tres bonne sonde donc :D
photo prise avec mon telephone.

tenmangu81


tenmangu81

Citation de: Julian le Février 13, 2016, 13:55:59
Chasseuur d'Images N° 381 Mars 2016 Page 134 Test d'Ecrans 27 pouces (Benq et Nec) (Pascal Miele)

Extrait

Dois je absolument étalonner mon écran ?

Il ya quelques années, j'aurais répondu oui.

Aujourd'hui, je suis moins catégorique.

Les écrans de qualité (comme les deux modèles testés dans les pages suivantes) sont bons dès leur sortie de boîte.

L'étalonnage, quand il est bien fait, améliore les résultats mais dans une faible proportion.

Avec un écran bas de gamme (modèles bureautique en particulier) ou un ordinateur portable, l'étalonnage peut s'avérer utile, la luminosité ou le contaste étant souvent trop élevés.


Il en a été discuté ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248768.msg5795408.html#msg5795408