ceinture "porte-objectif"

Démarré par Edouard de Blay, Juin 12, 2015, 17:58:09

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

j'aimerais savoir si certains d'entre vous  ont une ceinture  avec 2-3-4 petits sacs pour y mettre les optiques.
Est ce solide, et qu'est ce que vous avez choisi ?
chez B&H , il n'y a pas beaucoup de choix

merci
Cordialement, Mister Pola

Snefrou

Je n'utilise pas de ceinture spéciale pour ce faire, juste une ceinture en cuir banale avec deux sacs, le premier contenant 3 bagues-allonges et un TC x1,4 (ça n'est pas lourd), et le second accueillant alternativement un 70 macro et un 65 MP-e. Trois sacs ne me permettraient pas de m'allonger et de me déplacer facilement en macro dans la nature.

Je pense que pour trois sacs ou plus, je m'équiperais d'un ceinturon et de brelâges provenant d'un magasin de surplus militaires, mais pour le look... J'ai vu du matériel de ce type chez Lowepro, mais d'une part j'ai un très mauvais feeling avec cette marque (vieillissement rapide), et d'autre le part le prix était astronomique.

Bob74

Bonsoir.
Idem une grosse ceinture large sur laquelle il m'arrive de mettre la sacoche du 100-400.
Parfois, lors de déplacements, il m'arrive de mettre l'ensemble 5D II + 100-400 dans la sacoche. Assez pratique à condition que la sangle soit assez longue (à la rigueur,la défaire et la boucler à la ceinture pour éviter que l'appareil ne tombe.

yaquinclic

Salut mister pola,

Il y a "Newswear" qui est très très bien, modulable, confortable, solide et de plus abordable, que du bonheur.

www.newswear.com/chestvests.htm

A+ ;)

Edouard de Blay

On peut les mettre sur le coté, au lieu des 4 devant soi?

ttlao

C'est un truc dans le genre que tu cherches?

IMGP7262_DxO

STB

Les ceintures ne sont pas utilisables dans certains cas... Voir même très gênantes.
J'utilise pour mes reportages depuis de nombreuses années le systeme Newswear. C'est TOP
Il existe dans cette marque un tas de variantes qui feront ton bonheur

Je parle de ce que je j'utilise et pratique depuis plus de 10 ans et non pas de ce que j'ai lu sans utiliser :-)
Un systeme ceinture va te gêner pour t'accroupir où t'installer sur une selle de moto ou quad par exemple.
le systeme Mens Documentary Chestvest (le modèle que je possède) se situe légèrement plus haut et ne gène en rien tes mouvements tout en répartissant parfaitement la charge.
StB

jmd2

http://www.lowepro.com/sfseries
très solide

avec 2 ou 3 pochons, c'est parfait
mais si tu veux transporter ainsi de nombreux objos, tu en as "tout autour du ventre" et ce n'est pas si pratique que ça en a l'air

yaquinclic

Citation de: mister pola le Juin 12, 2015, 23:47:09
On peut les mettre sur le coté, au lieu des 4 devant soi?

Citation de: STB le Juin 13, 2015, 07:32:11
Les ceintures ne sont pas utilisables dans certains cas... Voir même très gênantes.
J'utilise pour mes reportages depuis de nombreuses années le systeme Newswear. C'est TOP
Il existe dans cette marque un tas de variantes qui feront ton bonheur

Je parle de ce que je j'utilise et pratique depuis plus de 10 ans et non pas de ce que j'ai lu sans utiliser :-)
Un systeme ceinture va te gêner pour t'accroupir où t'installer sur une selle de moto ou quad par exemple.
le systeme Mens Documentary Chestvest (le modèle que je possède) se situe légèrement plus haut et ne gène en rien tes mouvements tout en répartissant parfaitement la charge.

Voilà, cela répond à ta question, quel gains de temps, ce n'est pas pour remplacer le bon vieux sac, hein  ;)

A+ ;)

Edouard de Blay

Non. C'est parce que je suis en fixe et pour les mariages, ce n'est pas tj pratique .de courir  dans l'eglise pour prendre dans son sac quia 15 ans, mort mais c'est affectif

yaquinclic

Citation de: mister pola le Juin 13, 2015, 15:43:42
Non. C'est parce que je suis en fixe et pour les mariages, ce n'est pas tj pratique .de courir  dans l'eglise pour prendre dans son sac quia 15 ans, mort mais c'est affectif

Bientôt quinquagénaire, si tu veux que ton dos te dise merci, alors met y des roulettes à ton sac  ;)

A+ ;)

STB

Ah évidemment pour les mariages, çà le fait pas trop :-)
StB

Edouard de Blay

J'ai le sac a roulette. Mais ca ne change pas le probleme

fski

Citation de: mister pola le Juin 13, 2015, 15:43:42

tu devrais penser a Lowepro et son systeme de lens exchange
http://www.lowepro.co.uk/products-street-field/s-f-lens-exchange-case-100-aw_ct265pd263.htm

avec une bonne ceinture c'est sympa.

j'ai le 100 comme je suis en fixe, et c'est bien pratique, et surtout modulable...

yaquinclic

Bon alors, si tu prend les sacoches à bretelles, prend des sacoche suffisamment pour y glisser les bougies et la bouteille de champagne, hein  ::)

Bon anniversaire Edouard !!!!

A+ ;) 

Edouard de Blay

Merci

J'ai commandé le newswear

patrickj

Citation de: mister pola le Juin 16, 2015, 15:27:15
J'ai commandé le newswear

Lorsque tu l'auras reçu, pourras-tu nous faire un petit compte-rendu, avec idéalement des photos ? Car j'ai du mal à voir ce que l'on peut mettre dans ces sacoches. Sur une des photos, on voit le photographe glisser un boîtier dans une sacoche, mais sans objectif, et je me demande ce que ça donne avec...

Patrick

Edouard de Blay

je viens de le recevoir.

Dans les petites sacoches,on peut y mettre le 24-70/2,8II ou le 85/1,2 ou encore le 135/2 avec  paresoleil retourné ;)
on a 2 petites sacoches
et la grande le 70-200/2,8
soit 3 sacoches

patrickj

Merci pour le retour. Donc si je comprends le principe, ça sert seulement à y mettre les objectifs, et tu gardes le boîtier autour du cou.

jpc

bonjour miser pola pouvez vous donner la référence du modèle à 3 sacoches merci

Edouard de Blay

pat le chat

je savais bien que je l'avais qque part!!!!
https://www.kickstarter.com/projects/1022605159/quikdraw-an-innovative-lens-holster

ça parait super pratique....faut quand même pas qu'il pleuve...
mais je crois avoir compris que ce n'est qu'à l'état de projet?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

yaquinclic

Hummm..., ça me semble être un gadget à haut risque :-\
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'en servir sur les terrains de sports.

A+ ;) 

Edouard de Blay

l'avantage des "sacs" est que l'on peut mettre d'autre chose  ,comme un flash  par ex. Je me suis servi de ma ceinture hier, c'était exactement ca qu'il me fallait

yaquinclic

Citation de: mister pola le Juin 20, 2015, 18:08:48
Je me suis servi de ma ceinture hier, c'était exactement ca qu'il me fallait

Heureux Zhomme va  ;)

A+ ;)

pat le chat

Citation de: yaquinclic le Juin 20, 2015, 15:11:42
Hummm..., ça me semble être un gadget à haut risque :-\
Je n'ai encore jamais vu quelqu’un s'en servir sur les terrains de sports.

A+ ;) 
https://www.youtube.com/watch?v=hWTSD2LJTgM
ça a l'air solide....
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

yaquinclic

Mouais....., bof.... chaqu'un son truc, du moment que le client est heureux n'est pas là l'essentiel après tout. ;)

heneauol

Citation de: yaquinclic le Juin 21, 2015, 11:34:05
Mouais....., bof.... chaqu'un son truc, du moment que le client est heureux n'est pas là l'essentiel après tout. ;)

Original en tous cas. les objectifs ne sont pas protégés mais le changement d'objectif est très rapide ce qui est bien en reportage où il ne faut rien louper. c'est assez cher et pas encore diffusé ici...
j'utilise un peak design pour une même utilisation avec mes télés munis de colliers. C'est pratique pour éviter les housses volumineuses ou la recherche fastidieuse dans le sac photo...
les hommes, les anges, les v..

Snefrou

Citation de: heneauol le Juin 21, 2015, 12:53:47
Original en tous cas. les objectifs ne sont pas protégés mais le changement d'objectif est très rapide ce qui est bien en reportage où il ne faut rien louper. c'est assez cher et pas encore diffusé ici...
j'utilise un peak design pour une même utilisation avec mes télés munis de colliers. C'est pratique pour éviter les housses volumineuses ou la recherche fastidieuse dans le sac photo...
Je suis très sceptique sur ce système qui aide bien les pickpocket (!), et je ne vois en quoi le changement d'objectif serait plus rapide; sur la vidéo, celui-ci est singulièrement lent, je fais bien mieux. Je ne m'imagine pas utiliser ce bazar en concert dans la foule, alors que la Newswear me semblent bien mieux adaptée à cet usage.