Où se trouvent les profils d'objetifs ?

Démarré par cagire, Juin 27, 2015, 18:21:51

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Dxo est installé sur mon ordinateur portable ainsi que sur mon ordinateur de bureau avec lequel j'effectue les travaux photographiques. Ce dernier n'étant pas connecté à Internet je ne peux pas effectuer les mises à jour boîtiers/objectifs. Avec l'ordinateur portable, étant par définition mobile, je peux me connecter à un réseau ce qui me permettrait de mettre à jour mon fixe via une clé USB. Cependant je ne sais pas à quel endroit du disque dur se trouvent les modules.
Je suis sous Windows.
Perdu dans les sierras andalouses durant encore quelques mois, je serai reconnaissant envers quiconque me fournirait le précieux renseignement.
Cordialement.
Gracias !
Cagire

gerarto

Normalement, en partant de cette page, tu devrais pouvoir arriver à faire la manip :

http://www.dxo.com/fr/manual-download

A priori, il ne suffit pas de copier les modules, mais toute la procédure à suivre est expliquée.

cagire

ChatOuille

Selon la version de DxO tu dois télécharger le fichier CAFList7x.db. Je crois que pour la v10 ce n'est plus nécessaire, mais tou est expliqué. Tu dois télécharger pour l'APN et les objectifs. Normalement tu dois placer les fichiers .caf ici:

C:\Users\ user_name \AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 7\Modules\

et au contraire de ce que Gerarto dit, c'est suffisant, en tout cas chez moi cela a bien marché.

Remarque: j'ai eu des problèmes avec DxO 9 car certains fichiers téléchargés du site ne correspondaient pas à l'objo indiqué. J'ai téléchargé ceux de v10 et cela a marché sur v9.

francois68

Citation de: ChatOuille le Juin 27, 2015, 19:32:39
Normalement tu dois placer les fichiers .caf ici:

C:\Users\ user_name \AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 7\Modules\
Petite précision: ce dossier est normalement caché.
Il faut donc cocher la case "afficher les éléments masqués".

Citation de: ChatOuille le Juin 27, 2015, 19:32:39et au contraire de ce que Gerarto dit, c'est suffisant, en tout cas chez moi cela a bien marché.
Pareil pour moi, un simple copier-coller sur une clé USB puis transfert vers le portable et c'était fait.

cagire

Merci à vous deux pour vos interventions qui répondent à ma question initiale.
Cependant, le portable dans lequel sont enregistrés les modules est sous W8 (en français) et je ne trouve pas le chemin à suivre.

PS : je dois toutefois préciser que Gerarto m'a permis dès hier soir de pouvoir œuvrer sous DxO. Votre cheminement pour trouver l'emplacement des modules m'intéresse pour le futur.

francois68

Récapitulons - je suis sous W 8.1 mais c'est pareil que W 8 - :
1 - dans l'explorateur de fichiers, cliquer sur "affichage" et ensuite cocher la case  "éléments masqués".
2 - toujours dans l'explorateur de fichiers, cliquer successivement sur:
- Ce PC
- Disque local (C:)
- Utilisateurs
- Ton nom d'utilisateur principal
- AppData
- Local
- DxO_Labs
- DxO OpticsPro 10 (dans mon cas)
- Modules

Et là, tu es au bon endroit pour copier ou coller tes modules optiques.

gerarto

Je ne suis pas sous W8, mais W7 et chez moi ils se trouvent ici

C:\Utilisateurs\XXXX\AppData\Local\DxO_Labs\DxO OpticsPro 10\Modules

Où XXXX = mon nom d'utilisateur.
Attention, il est possible aussi que "Utilisateurs" soit nommé "Users"

A noter également dans la note DxO le passage :
"Sous Windows 8 : ouvrir l'explorateur, choisissez l'onglet "Affichage" puis cochez "Elements masqués" dans la partie "Afficher/Masquer"Redémarrer Optics Pro pour profiter des nouveaux modules."Si ça peut aider...

Edit : doublon avec françois68

ChatOuille

Citation de: gerarto le Juin 28, 2015, 17:42:59
Je ne suis pas sous W8, mais W7 et chez moi ils se trouvent ici

C:\Utilisateurs\XXXX\AppData\Local\DxO_Labs\DxO OpticsPro 10\Modules

Où XXXX = mon nom d'utilisateur.
Attention, il est possible aussi que "Utilisateurs" soit nommé "Users"...
C'est ça, Win7 travaille en intern en anglais mais affiche en français. Pour copier/coller je le fais à partir de la barre d'adresse et alors apparaît en anglais.

cagire