> CHASSEUR D'IMAGES de Juillet (n°375) - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:03:16

« précédent - suivant »

jonaber

Ah que c'est difficile de contenter tout le monde.....
Sur 1 numéro, certes on peut être un peu déçu de ne pas trouver tel test ou de trouver la couverture "moyenne" ou ceci ou cela....mais sur une dizaine de numéros on s'y retrouve plutot bien, non !!!!!!

Allez CI....continuez, moi, ce que vous faites me convient tout à fait  ;)
Photo loisir photo plaisir

vernhet

Citation de: Carl le Juin 19, 2015, 11:27:39
Une petite lecture du dernier C.I. ( n°375 - page 162 ) pour découvrir la "face cachée" et les conséquences de la "bonne affaire" ( enfin pour le vendeur ).

Dans l'article est relatée, une histoire fictive, un peu "folle" dans un "monde" où on ne paye pas la T.V.A...Et le client est  floué!

Bref "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite etc... "
on ne réveille pas le troll magnifique  endormi, SVP!

timouton

Citation de: jonaber le Juin 19, 2015, 16:37:57
Ah que c'est difficile de contenter tout le monde.....
Sur 1 numéro, certes on peut être un peu déçu de ne pas trouver tel test ou de trouver la couverture "moyenne" ou ceci ou cela....mais sur une dizaine de numéros on s'y retrouve plutot bien, non !!!!!!

Allez CI....continuez, moi, ce que vous faites me convient tout à fait  ;)

+1

RTS3

Citation de: jeer le Juin 19, 2015, 14:44:24
Bonjour,

La couverture archi-nulle  >:(   JCR

On ne dit pas "elle est archi-nulle", on dit "j'aime vraiment pas"  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

JMS

Il y en a une autre trop drôle page 162...c'est celle des compact dont l'écran arrière sont invisibles au soleil, d'où "je ne vois plus rien, je shoote au hasard". Là où le bât blesse c'est quand GMC rappelle que ces modèles ont obtenu 5 dans leur test ? Mais pourquoi ne pas mettre que 2 coeurs aux appareils sans viseur, comme page 121  ;)

Christophe 77

J'en trouve certains un peu durs avec CI... Il y a tellement de matos qui sortent, tellement de fonctions et/ou de technologies nouvelles, difficile d'être au taquet en permanence à chaque numéro !

Ceux qui regrettent les tests d'avant doivent se souvenir que les nouveautés étaient alors peu nombreuses, que les technologies progressaient tranquillement, et que les journalistes avaient du temps pour les tester complètement.

De nos jours c'est la course poursuite, notamment avec les sites web qui, par définition, sont forcément plus réactifs que la presse papier.

Pour ce qui est des images et portfolios publiés, on touche plus au subjectif... Moi cette couv je la trouve vraiment très bien !  ;)

jp60

Citation de: Christophe 77 le Juin 20, 2015, 10:53:48
J'en trouve certains un peu durs avec CI... Il y a tellement de matos qui sortent, tellement de fonctions et/ou de technologies nouvelles, difficile d'être au taquet en permanence à chaque numéro !

Ceux qui regrettent les tests d'avant doivent se souvenir que les nouveautés étaient alors peu nombreuses, que les technologies progressaient tranquillement, et que les journalistes avaient du temps pour les tester complètement.

De nos jours c'est la course poursuite, notamment avec les sites web qui, par définition, sont forcément plus réactifs que la presse papier.

Pour ce qui est des images et portfolios publiés, on touche plus au subjectif... Moi cette couv je la trouve vraiment très bien !  ;)

D'accord sur tout, y compris sur la couverture! Des fois je n'aime pas, mais là je trouve la photo très belle! Question de goût...

JP

Arnaud17

La couverture me rappelle un peu les pin-up des années cinquante, en plus chaste.
veni, vidi, vomi

belnea

page 109. le 1dx est passé à 12 images seconde au lieu de 14  ???
Canon R3 Powered

aladu94

Citation de: Carl le Juin 19, 2015, 11:27:39
Une petite lecture du dernier C.I. ( n°375 - page 162 ) etc... "

Je me suis fait voler : mon exemplaire de CI n°375 ne comporte que 148 pages !!!

jmd2

Citation de: JMS le Juin 19, 2015, 23:12:17
Il y en a une autre trop drôle page 162...c'est celle des compact dont l'écran arrière sont invisibles au soleil, d'où "je ne vois plus rien, je shoote au hasard". Là où le bât blesse c'est quand GMC rappelle que ces modèles ont obtenu 5 dans leur test ? Mais pourquoi ne pas mettre que 2 coeurs aux appareils sans viseur, comme page 121  ;)

alors JMS, on balance les petits copains  :D Remarque qu'ils l'ont bien cherché

mais la technologie évolue si vite que les étoiles s'éteignent au rythme effréné de 1 par an. Tel appareil qui a reçu 5 étoiles en 2013 n'en mérite plus que 3 en 2015.



vincent

belnea, ben... non!
14 i/s c'est miroir relevé, sans suivi d'AF   :o

Sinon, c'est bien vrai qu'ils sont nuls CI: ils ont mis plus de 6 mois à répondre à ma demande  >:(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225412.0.html
;) :D

Au moins, j'ai enfin un comparatif entre 3 des écrans que j'avais sélectionnés.

Je ne peux qu'encourager ceux qui recherchent un écran photo à lire ce test. 8)

J'avais acheté le NEC EA244WMI, faute du budget pour le Eizo CS240; à 340€ c'était un bon rapport qualité prix, confirmé par le test CI aujourd'hui. A l'époque de mon choix, j'avais galéré pour obtenir des infos fiables, hormis pour le CS240, et le test de CI m'aurait vraiment facilité le choix.

Bravo CI.

Quant aux sujets abordés,  d'un mois à l'autre j'apprécie plus ou moins, mais cela me permet de découvrir des domaines qui me sont parfois totalement étrangers.

clodomir

on ne peut pas toujours tous tout aimer ; comme dit vincent : "Quant aux sujets abordés,  d'un mois à l'autre j'apprécie plus ou moins" - et c'est normal !

Yadutaf

Citation de: JMS le Juin 19, 2015, 23:12:17
... Mais pourquoi ne pas mettre que 2 coeurs aux appareils sans viseur, comme page 121  ;)

Parce que si l'evf ou l'écran live view ont quelques inconvénients, ils possèdent aussi des avantages. Les seconds compensant plus ou moins les premiers, chacun choisira selon ses propres critères et besoins.
Thierry

kochka

Question couverture, et surtout colorimétrie, je passe mon tour pour rester poli.
Les dégouts et les couleuvres, sont tellement variés..., qu'il est bon de savoir ce que d'autres apprécient, sans se croire obligé de descendre en flèche ce qui sort de l'habitude.
Technophile Père Siffleur

folding

J'achète mon numéro. de CI sur l'appli Le Kiosk.
Pourquoi y a t il un décalage avec lâ version papier ?
Que se passe t il pour le numéro actuel ? avez-vous stoppé cette diffusion que je trouve bien pratique ?

madko

Citation de: kochka le Juin 20, 2015, 20:44:10
Question couverture, et surtout colorimétrie, je passe mon tour pour rester poli.
Les dégouts et les couleuvres, sont tellement variés..., qu'il est bon de savoir ce que d'autres apprécient, sans se croire obligé de descendre en flèche ce qui sort de l'habitude.

Mais puisque on te dit que c'est juste une image de pub ...

Citation de: laurenth le Juin 20, 2015, 16:32:37
Quand la couverture s'anime...
https://youtu.be/1NASVOmJtr8

juninho

Salut
ça devrais arrivé lundi.
CitationChasseur d'Images sera demain chez les abonnés...
Il arrive ce week-end chez les marchands de journaux...
Il est sera aussi disponible, dès lundi, en édition numérique sur relay.com, lekiosk.com et epresse.fr
pour iPad, iPhone, Android, WindowsPhone, PC et Mac

bitere

Au premier regard, la couverture m'a étonné, presque choqué. je ne me suis pas attardé plus que ça.
Mais je n'aurais jamais pu dire qu'elle était archi nulle, mon égo n'est pas si grand  ;D
J'y suis ensuite revenu, plus dans le détail.
Ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant j'ai fini par lui trouver du charme. Peut-être parce que j'y ai vu un gros travail de préparation, un vrai travail de studio, un vrai travail du détail. Bref qu'on aime ou qu'on aime pas, respectons le travail des autres.

kochka

Pour çà, il y a du boulot.
Je me suis demandé ce qu'il avait fumé pour voir des couleurs comme çà.
Mébon, il y a bien pire dans le commerce, alors, pourquoi refuser ce qui sort de l'ordinaire ?
Technophile Père Siffleur

VincentM

Citation de: Gerard le Normand le Juin 18, 2015, 15:21:01
Toujours pas d'essai du Canon EOS 760 D ?????????????????????????

Dans mon souvenir il y a un comparatif 750d 760d dans le dernier numéro ? Je me souviens même que je me suis dit, pas mal ce petit 760D...

Powerdoc

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:40:29
Reçu ce matin : je n'aime pas la couverture ni le porte-folio qui va avec. je ne sais pas à quoi joue CI avec les porte-folios décalés mais à force de voir des sujets barrés je vais me barrer:  >:( >:( >:(

Ca serait dommage parce que le reste est passionnant. Super numéro musclé et hyper dense avec enfin retour des tests d'écrans, super test sur le scanner Reflecta et articles comme je les aime

Les gouts et les couleurs ...

Sinon le petit encart sur la photo de Jazz en noir et blanc est plutôt super  ;)
Menacer de partir parce qu'un portfolio n'est pas à son goût, c'est comme menacer de boycotter un musée parce qu'un expo d'un artiste ne vous a pas plu ...

Claudy

Citation de: Powerdoc le Juin 22, 2015, 11:49:11
Les gouts et les couleurs ...

Sinon le petit encart sur la photo de Jazz en noir et blanc est plutôt super  ;)
Menacer de partir parce qu'un portfolio n'est pas à son goût, c'est comme menacer de boycotter un musée parce qu'un expo d'un artiste ne vous a pas plu ...

C'est sur que si tu le présentes comme ça, ca fait rat de partir.
Maintenant, au moment de me réabonner, je me pose aussi des questions.

Sur mon abonnement, j'ai adoré les couvertures des numéros 365, 366, 368 et 373. (373 la plus belle)
Mais celles des 2 derniers sont affreuses.
Les porte-folios sont devenus trop intello qui se la pète. Pour moi c'est pas ça la photo. Je pense que CI essayen de faire ce que faisait Réponses Photo avant que les 2 rédachefs soient virés mais du coup le nouveau RP fait du meilleur Chasseur d'image que CI.  :D :D :D  Les dossiers du mois sont sans intérêt. Il faudrait enlever le mot pratique de prise de vue en haut des pages et mettre les photos toutes seules car le texte ne sert à rien comme il est fait. Les tests sont devenus sans intérêt : je ne comprends rien aux mesures, la présentation est superflue et il n'y a que les conclusions d'intéressantes. J'attendais des tests d'écrans, il y en a enfin mais pas assez. Bien aussi le scanner mais j'aurais voulu un comparatif avec les nikon. Ca m'embete de dire ca parce que j'aime bien CI mais ce n'est plus le CI que j'ai aimé

Claudy

edit

j'ai écrit
la présentation est superflue

mais je voulais dire superficielle, pas superflue