> CHASSEUR D'IMAGES de Juillet (n°375) - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:03:16

« précédent - suivant »

Belette

#50
J'adore le portfolio barré et baroque. La colorimétrie me fait penser à certains tableaux de Dali, quant aux mises en scène, elles révèlent un travail de dingue, qu'on ne peut que saluer.

Moi, ça me donne envie de faire autre chose que de la photo nature, c'est inspirant, c'est donc réussi.


icono

moi ce que je constate
c'est que Pentax a sorti ces derniers mois 3 objectifs
un 18/50, un 16/85 et un 150/450
et que parmi les 7 objectifs testés ce mois çi, aucun n'est testé


Stéphane Hette

#53
Bah moi je l'aime beaucoup cette couv... Sans doute parce que je viens du dessin.
Et puis elle a le mérite de délier les langues. Et les deux portfolios sont très différents et tous les deux superbes.
La photo est un vaste domaine où les pratiques sont nombreuses, certaines nous touchent évidemment plus que d'autres.
Mais bon c'est quand même plutôt pas mal d'avoir un mag qui offre un tel éventail de choix.
J'entends moi-même souvent dire que je ne fais pas de la photographie.

 


biblio2


Haddock

Dans le test du Samsung Galaxy, il est précisé qu'on peut chargeer les images hautes defs sur le site. Je ne les trouve pas. C'est où ? QQ'un les a vues ?


p.jammes

Acheté le mien aussi, mais pas de chance, des plis en bas des pages sur la moitié du numero et impossibilité de les défroissées. Ce qui ne facilite pas la lecture. Mais que fait l'imprimeur?;D

Amaniman

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 10:35:15
Acheté le mien aussi, mais pas de chance, des plis en bas des pages sur la moitié du numero et impossibilité de les défroissées. Ce qui ne facilite pas la lecture. Mais que fait l'imprimeur?;D

Sur le mien, le haut des pages est déchiqueté : y' a relâche dans le contrôle qualité à Sénillé aussi ?  :P

clodomir

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 10:35:15
Acheté le mien aussi, mais pas de chance, des plis en bas des pages sur la moitié du numero et impossibilité de les défroissées. Ce qui ne facilite pas la lecture. Mais que fait l'imprimeur?;D

a p.jammes et Amaniman :
simple : tu lui (leur) en demande un autre = il (ils) te l'enverront de suite , et avec le sourire ! ils sont comme ca , chez CI ...  :)
8)

Amaniman

Citation de: clodomir le Juin 24, 2015, 12:14:34
a p.jammes et Amaniman :
simple : tu lui (leur) en demande un autre = il (ils) te l'enverront de suite , et avec le sourire ! ils sont comme ca , chez CI ...  :)
8)

Bof, pas la peine, y' a pas mort d' homme non plus  ;)

mesfa

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 10:35:15
Acheté le mien aussi, mais pas de chance, des plis en bas des pages sur la moitié du numero et impossibilité de les défroissées. Ce qui ne facilite pas la lecture. Mais que fait l'imprimeur?;D

L'imprimeur fait comme le client qui part avec son exemplaire sans l'avoir feuilleté. Il ne voit que les couvertures  ;) ;) ;)

Le plus simple c'est de t'arrêter chez n'importe quel marchand de journaux, de lui dire "j'ai acheté ça l'autre jour, mais il est tout froissé, est-ce que vous pouvez me le remplacer".

Peu importe que tu ais acheté chez lui ou pas: les journaux n'ont pas de numéro de série!
il t'en donnera un neuf et remettra le vieux avec les invendus, ça ne lui coûte pas un centime et c'est la procédure immédiate la plus simple et la moins couteuse pour tout le monde; C'est une procédure normale


jp60

Citation de: Claudy le Juin 22, 2015, 16:24:36
C'est sur que si tu le présentes comme ça, ca fait rat de partir.
Maintenant, au moment de me réabonner, je me pose aussi des questions.

Sur mon abonnement, j'ai adoré les couvertures des numéros 365, 366, 368 et 373. (373 la plus belle)
Mais celles des 2 derniers sont affreuses.
Les porte-folios sont devenus trop intello qui se la pète. Pour moi c'est pas ça la photo. Je pense que CI essayen de faire ce que faisait Réponses Photo avant que les 2 rédachefs soient virés mais du coup le nouveau RP fait du meilleur Chasseur d'image que CI.  :D :D :D  Les dossiers du mois sont sans intérêt. Il faudrait enlever le mot pratique de prise de vue en haut des pages et mettre les photos toutes seules car le texte ne sert à rien comme il est fait. Les tests sont devenus sans intérêt : je ne comprends rien aux mesures, la présentation est superflue et il n'y a que les conclusions d'intéressantes. J'attendais des tests d'écrans, il y en a enfin mais pas assez. Bien aussi le scanner mais j'aurais voulu un comparatif avec les nikon. Ca m'embete de dire ca parce que j'aime bien CI mais ce n'est plus le CI que j'ai aimé

Eh bien! Ce n'est pas une lassitude tout court plutôt que le magazine qui n'est pas bon?  ;)

Les dossiers "pratiques" quand on fait de la photo depuis longtemps, c'est normal que ça n'intéresse plus trop. Les tests? ça fait un moment qu'ils ont ce format, je ne vois pas ce qui a changé dernièrement...
Et pour les couvertures, ce n'est pas possible qu'elles te plaisent à chaque fois (de mon coté, la 373, bof, bof, excuse moi Stéphane, je crois que c'est une de tes photos!  ;) J'apprécie plus les styles que je ne pratique pas. C'est un vrai boulot d'artiste sur la dernière, même si ça ne te plait pas, j'espère que tu te rends compte du travail qu'il y a derrière!

JP

VincentM

Les résultats en terme de qualité imaqe nouveau 5DSR cela à l'air époustouflant...

vincent

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 10:35:15
Acheté le mien aussi, mais pas de chance, des plis en bas des pages sur la moitié du numero et impossibilité de les défroissées. Ce qui ne facilite pas la lecture. Mais que fait l'imprimeur?;D

Ca me rappelle quand les CI se détachaient feuille par feuille.
J'avais fait la remarque à la Rédac, et ils m'avaient demandé d'écrire une bafouille pour expliquer le problème; cela leur permettrait d'argumenter auprès de l'imprimeur. Sceptique, j'avais pourtant rédigé ma réclamation. Plus tard, ayant intégré une nouvelle société, j'ai compris le problématique: ce qu'on peut dire n'a aucune, mais alors aucune influence pour changer quoi que ce soit . En revanche, un client est réellement pris en compte.

Donc je vous invite à transmettre à CI les réclamations que vous pouvez avoir.

My 2 cents

Guy-Michel

#65
Citation de: Haddock le Juin 24, 2015, 09:19:48

Dans le test du Samsung Galaxy, il est précisé qu'on peut chargeer les images hautes defs sur le site. Je ne les trouve pas. C'est où ? QQ'un les a vues ?
Je vais sans doute me faire arracher les yeux par les photofonophobes, mais j'ai mis en libre consultation et en libre téléchargement, les fichiers originaux d'une partie des images réalisées avec le Samsung Galaxy S6 durant le test-terrain.

Vous pourrez ainsi balader vos loupes expertes sur ces images d'un photophone moderne...  ;)

C'est ici :   Photos-exemples (test-terrain) avec le Samsung Galaxy S6


C__t__w

Merci pour le dossier sur la photo de concert.
Pas sur que mon D70s soit très a l'aise en basse lumière mais ça vaut le coup d'essayer.

clo-clo

Le chef est un malin ! Il a sélectionné les meilleurs clichés pour la publication !!!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Johnny D

Vraiment bonnes les photos..
Jusque là j'utilisais mon smartphone quand vraiment je ne pouvais pas faire autrement. Sauf peut-être au tout début.. la curiosité.. mais là c'est quasiment au niveau d'un bon compact!

AD75

Citation de: clo-clo le Juin 25, 2015, 15:47:48
Le chef est un malin ! Il a sélectionné les meilleurs clichés pour la publication !!!!!

Je ne mets pas sa parole en doute, mais j'ai du mal à croire que ces photos sont fairtes avec un téléphone.

Je ne sais pas si vous avez chargé la version full def de cell-ci, https://flic.kr/p/uMSjqG mais je ne fais pas mieux avec un reflex !


Laurent31

Très intéressant, merci pour ce dossier des images brutes accessibles Guy-Michel !

Citation de: AD75 le Juin 25, 2015, 23:49:15
Je ne mets pas sa parole en doute, mais j'ai du mal à croire que ces photos sont fairtes avec un téléphone.

Je ne sais pas si vous avez chargé la version full def de cell-ci, https://flic.kr/p/uMSjqG mais je ne fais pas mieux avec un reflex !

Je trouve les images assez étonnantes, loin de ce que l'on pouvait voir il y a quelque temps. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord, on ne retrouve pas la texture des photos faites au reflex, plutôt celle des compacts, ce qui est déjà pas mal ! Il y a pas mal d'artefacts dans les zones floues par exemple (compresion un peu trop forte ?), et les détails ne sont pas aussi fins, dans la verdure notamment. Mais sur un tirage de taille raisonnable, ça doit tenir la route... Taille du capteur oblige, les images sont aussi plus "ramassées", avec moins de relief. Heureusement que le reflex garde quelques avantages !   :)

VincentM

C'est la photographie de la plante en macro qui est étonnante dans les pages de C.I. On a la sensation de piqué. En chargeant le fichier HD l'on voit bien que c'est somme toute relatif mais tout de même l'image est propre, bonne accentuation du fichier par le téléphone.
C'est quand même pas mal du tout, pas mal de compacts sont bien mal en point face au samsung...

VincentM

Citation de: Stéphane Hette le Juin 23, 2015, 09:58:31
Bah moi je l'aime beaucoup cette couv... Sans doute parce que je viens du dessin.
Et puis elle a le mérite de délier les langues. Et les deux portfolios sont très différents et tous les deux superbes.
La photo est un vaste domaine où les pratiques sont nombreuses, certaines nous touchent évidemment plus que d'autres.
Mais bon c'est quand même plutôt pas mal d'avoir un mag qui offre un tel éventail de choix.
J'entends moi-même souvent dire que je ne fais pas de la photographie.

 

Idem, belle couv, +1 pour les portofolios;

Johnny D

Lu l'édito avant dernière page de G.M. Cogné que j'avais zappé jusqu'à aujourd'hui.
Et qui tape à bras raccourcis sur les viseurs numériques. Pourquoi pas après tout c'est son droit et son journal. Un membre de ma famille, ingénieur centralien à la retraite utilise encore la règle à calcul pour ses problèmes. Pourquoi pas, c'est son droit le plus absolu et je ne me permettrais pas de critiquer. Surtout que je suis assez admiratif au contraire, il fait en quelques secondes des calculs qui me prendraient dix minutes à sa place!

Mais je n'admettrais pas non plus de me faire charrier parce que j'utilise une calculette électronique!

G.M. Cogné nous dit qu'on n'y voit rien dès qu'il fait soleil dans un viseur électronique. Désolé mais, en plus de mon reflex, j'ai aussi un Lumix FZ1000 (viseur OLED de 2 359 000 points) . Et je n'ai rien remarqué de tel..
Au contraire, même si l'image est effectivement moins lumineuse que celle obtenue avec une visée reflex elle me semble correspondre mieux avec celle obtenue plus tard sur mon écran de PC.. Et puis en vidéo c'est la seule solution..

Mais je ne me permettrais pas de dire à ceux qui préfèrent la visée optique qu'ils ont tort et que c'est moi qui a raison! Par contre, à ceux qui critiquent systématiquement la visée électronique, oui je leur dirais qu'ils ont tort! ;D

Nuance..

dioptre

Citation de: Johnny D le Juin 27, 2015, 12:55:05
Lu l'édito avant dernière page de G.M. Cogné que j'avais zappé jusqu'à aujourd'hui.
Et qui tape à bras raccourcis sur les viseurs numériques. Pourquoi pas après tout c'est son droit et son journal. Un membre de ma famille, ingénieur centralien à la retraite utilise encore la règle à calcul pour ses problèmes. Pourquoi pas, c'est son droit le plus absolu et je ne me permettrais pas de critiquer. Surtout que je suis assez admiratif au contraire, il fait en quelques secondes des calculs qui me prendraient dix minutes à sa place!

Mais je n'admettrais pas non plus de me faire charrier parce que j'utilise une calculette électronique!

G.M. Cogné nous dit qu'on n'y voit rien dès qu'il fait soleil dans un viseur électronique. Désolé mais, en plus de mon reflex, j'ai aussi un Lumix FZ1000 (viseur OLED de 2 359 000 points) . Et je n'ai rien remarqué de tel..
Au contraire, même si l'image est effectivement moins lumineuse que celle obtenue avec une visée reflex elle me semble correspondre mieux avec celle obtenue plus tard sur mon écran de PC.. Et puis en vidéo c'est la seule solution..

Mais je ne me permettrais pas de dire à ceux qui préfèrent la visée optique qu'ils ont tort et que c'est moi qui a raison! Par contre, à ceux qui critiquent systématiquement la visée électronique, oui je leur dirais qu'ils ont tort! ;D

Nuance..

Je me demande s'il n'y a pas quelques confusions entre le viseur électronique et la visée par écran arrière interposé.