Un petit loriot

Démarré par knl, Juin 28, 2015, 08:53:13

« précédent - suivant »

knl

Un loriot facile à entendre mais plus difficile à voir...
KNL

Gaumais

Bonjour Knl

Le tiens aussi est superbe  8)

Bonne journée à toi amicalement
Michel

Amicalement. Michel

knl

Une petite suite
KNL

chris70

Excellent  :o très difficile de l'avoir aussi bien.

Jacques61

Bravo , je n'y suis jamais arrivé. lors de mes contacts. peux tu me dire ce qu'il fait avec ces "plumets" de phragmite? je ne connais pas bien son régime alimentaire mais je pense qu'à cette époque il est insectivore et frugivore , il ne participe pas non plus à la confection du nid ...à moins que ce soit ça? sans indiscrétion, tu affûtais quoi à ce moment là  ;)
cordialement Jacques

robsou

De belles images!

Robert

knl

Citation de: Jacques61 le Juin 28, 2015, 13:25:17
Bravo , je n'y suis jamais arrivé. lors de mes contacts. peux tu me dire ce qu'il fait avec ces "plumets" de phragmite? je ne connais pas bien son régime alimentaire mais je pense qu'à cette époque il est insectivore et frugivore , il ne participe pas non plus à la confection du nid ...à moins que ce soit ça? sans indiscrétion, tu affûtais quoi à ce moment là  ;)
J'étais sur une butte entre 2 lacs à l'affut de sternes qui passaient à ma hauteur le bec chargé de poisson. Le loriot ne mangeait pas ces fragments de plante mais semblait chercher des petits vers ou insecte comme le font les rémiz: il n'est resté que quelques secondes avant de rejoindre la cime des arbres......
KNL

ERICN95

Eric

urka

Tu étais là pour des images rares et superbes! On en rêve tous...
André.

MARTINPECHEUR

Une très belle observation , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

un rêve aussi pour moi, aperçu samedi entre les branches, chante au dessus de moi à moins de 15m mais pas une seule photos. Je ne désespère pas, en attendant je me délecte sur les belles images postées sur cette section du forum.

Jo Laudois

Un grand bravo pour avoir saisi l'insaisissable ! Des images exceptionnelles.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

La première est superbe ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

martine314

Aubertin

Tu as remarquablement saisi ta chance avec cet oiseau pour le moins difficile à observer (on ne parle même pas de le mettre en images)

Jo Laudois

Citation de: Jacques61 le Juin 28, 2015, 13:25:17

Tu as parfaitement raison Jacques : ceux que je connais se nourrissent de mûres (celles du mûrier, pas de la ronce) et de cigales. Je suis d'ailleurs parvenu à en saisir un en train de capturer et de déguster une cigale, ce matin même.
Amicalement, Jo.