Solution simple pour partager vite et bien quelques centaines de photos

Démarré par kiroul, Juin 23, 2015, 11:36:37

« précédent - suivant »

kiroul

J'ai fait environ 400 photos lors d'une fête et j'aimerais pouvoir les mettre à disposition d'un certain nombre d'amis.

J'ai préparé mes basses def, j'ai fait une dizaine de dossiers et j'aurais voulu les transférer assez vite sur un sitee de partage.

Je viens de faire un essai avec Flickr, mais il ne respecte pas mon arborescence.
Avec Dropbox, mes amis vont être obligés de se créer un compte...

Quel moyen me conseillez vous pour faire ca simplement, sans prise de tête pour moi ni pour mes amis non techniciens, et sans que mes photos soient visibles de ceux qui n'auront pas le code ?

Merci


GG_

Un zip sur une site de partage de gros fichiers ? genre Free ou FTP perso.
Seuls ceux qui auront le lien pourront les télécharger.

kiroul

Merci.

Pas très pratique de leur balancer toutes les images. Surtout qu'il y a dans le lot des pas très doués en informatique.

Je pensais leur mettre un album à consulter en ligne, avec possibilité de diaporama ou de charger les photos qui leur plaisent, mais sans les obliger à s'inscrire


christ 88

Citation de: kiroul le Juin 23, 2015, 16:15:37
Merci.

Pas très pratique de leur balancer toutes les images. Surtout qu'il y a dans le lot des pas très doués en informatique.

Je pensais leur mettre un album à consulter en ligne, avec possibilité de diaporama ou de charger les photos qui leur plaisent, mais sans les obliger à s'inscrire

Picasa ?

Samoreen

Citation de: kiroul le Juin 23, 2015, 11:36:37
Avec Dropbox, mes amis vont être obligés de se créer un compte...

Absolument pas. Il suffit de partager et de distribuer le lien public. Dans mon club, on n'utilise quasiment que ça pour partager des séries, voire même des galeries web comme par exemple https://dl.dropboxusercontent.com/u/55479279/album/index.html . Cette expo est hébergée directement sous Dropbox (je ne suis pas sûr que ça soit encore possible avec les comptes récents mais en tous cas le partage fonctionne très bien).
Patrick

kiroul

Citation de: Samoreen le Juin 23, 2015, 17:01:09
Absolument pas. Il suffit de partager et de distribuer le lien public. Dans mon club, on n'utilise quasiment que ça pour partager des séries, voire même des galeries web comme par exemple https://dl.dropboxusercontent.com/u/55479279/album/index.html . Cette expo est hébergée directement sous Dropbox (je ne suis pas sûr que ça soit encore possible avec les comptes récents mais en tous cas le partage fonctionne très bien).

Attends, c'est génial ce que tu montres ! Tu as fait comment ?

Moi, avec la dropbox, j'ai juste un dossier partagé sur mon Finder et si je rentre chez eux en html j'ai un espace de stockage simulé, mais je ne peux pas créer de page comme tu l'as fait.

Vous faites ca comment? C'est super...

Samoreen

Citation de: kiroul le Juin 23, 2015, 17:10:17
Attends, c'est génial ce que tu montres ! Tu as fait comment ?

Restons modestes...  :)

1. J'ai créé une galerie Web complètement HTML avec JAlbum (pas de scripts, pas de Flash,... rien que des pages HTML, des fichiers rss et des images).
2. J'ai remonté le tout dans un sous-dossier (Album) créé dans le dossier Public de Dropbox.
3. Il suffit ensuite de partager l'URL du fichier index.html pour que ça démarre.

Cependant, il me semble que les comptes récents n'ont pas de dossier Public et que dans ce cas, cette manip ne fonctionne plus. Le partage est géré différemment. Auparavant, tout ce qui était mis dans le dossier Public était systématiquement partagé et il suffisait de cliquer-droit sur l'objet que l'on voulait partager pour obtenir l'URL public.

Mais ça fonctionnera pour ceux qui ont créé un compte Dropbox il y a "longtemps" (pour moi ça remonte à Février 2013) et qui ont ce fameux dossier Public.
Patrick

FVDB

Google+, partage en mode public, et lien à envoyer aux correspondants. Très simple ...

Inka

Citation de: kiroul le Juin 23, 2015, 11:36:37
J'ai fait environ 400 photos lors d'une fête et j'aimerais pouvoir les mettre à disposition d'un certain nombre d'amis.

S'il n'existait qu'une solution ce serait simple, mais ils en existent tellement  :) ;) :D

Le logiciel qui accompagne ton appareil photo ne te fait pas une proposition de ce genre ?

Chaque marque a son club d'amis, son Cloud, son espace de téléchargement...
Carolorégien

jesus


mesfa

Citation de: Inka le Juin 23, 2015, 20:28:13
S'il n'existait qu'une solution ce serait simple, mais ils en existent tellement  :) ;) :D

Le logiciel qui accompagne ton appareil photo ne te fait pas une proposition de ce genre ?

Chaque marque a son club d'amis, son Cloud, son espace de téléchargement...

Avec ca, il est bien avancé !  :D :D :D

Je confirme, ce qu'il cherche doit exister : qu'il cherche encore et il trouvera.

Enfin, peut-être.

Ou peut être pas.


mesfa

Essayons d'être utile
Visiblement, la problématique, c'est de metttre les photos à la disposition des amis, mais sans que les autres les voient. Donc sans les rendre public.

Flickr fait ca très bien mais il faut faire gaffe à ce qu'on fait et y aller dans l'ordre

   1- on met toutes les photos dans la "Pellicule"
   2 - on les sélectionne toutes et on les déclare "Privées", dans l'onglet de sécurité. Un cadenas s'affiche dessus, ca veut dire que vous seul peut les voir
   3 - on crée un ou plusieurs albums et on met dedans les photos que l'on veut partager
   4 - on va dans l'onglet Album, on clique "Partager" sur celui qu'on veut partager, puis on clique l'enveloppe MAIL. Ca va permettre d'envoyer un mail à une ou plusieurs personnes, avec un texte de présentation et le lien. Ils pourront voir et télécharger les photos, même en diaporama, ajouter des commentaires, etc. Mais les photos resteront invisibles pour tous les autres.

Le seul truc chiant c'est que si on veut envoyer ce lien à plusieurs personnes on est obligé de taper les adresses mail une à une car le copie-coller d'une liste ne marche pas.

On peut aussi mettre ce lien en tweet ou sur facebook mais alors les photos ne sont plus privées.
Donc au message 1 je réponds de continuer avec Flickr car s'il fait comme je conseille ses amis n'auront pas besoin d'avoir un compte Yahho ou Flickr pour pouvoir voir ses photos


Inka

Citation de: mesfa le Juin 24, 2015, 15:01:59
Avec ca, il est bien avancé !  :D :D :D

J'ai l'espace Web fournit avec mon abonnement Internet, ça fait largement assez. J'ai celui qui héberge mon site Internet, dans les 5 Go, pluss qu'assez. J'ai ce qui m'est fourni par Nikon et Fuji, vraiment plus qu'assez, sans parler des offres gratuites de Google ou Microsoft, et oui il n'y a qu'à se baisser. Mais le trop nuit à la lisibilité.
Carolorégien

Samoreen

Citation de: mesfa le Juin 24, 2015, 15:10:09
Donc au message 1 je réponds de continuer avec Flickr car s'il fait comme je conseille ses amis n'auront pas besoin d'avoir un compte Yahho ou Flickr pour pouvoir voir ses photos

Avec Dropbox,  pas besoin de prendre des précautions particulières:

1. Je mets les images dans un dossier.

2. Je sélectionne le dossier, j'ouvre le menu Partager qui s'affiche à droite et je choisis Envoyer le lien...

3a. Je copie simplement le lien créé qui s'affiche immédiatement et je l'envoie par email avec mon client email habituel à qui je veux
OU
3b. Je remplis simplement la liste des destinataires directement disponible dans la même boîte de dialogue (éventuellement en récupérant les contacts depuis GMail - la connexion est proposée dans la boîte).

Les destinataires n'ont pas besoin d'avoir un compte Dropbox.

Plus simple, tu meurs.

Patrick

Verso92

Sinon, il y a Piwigo, par exemple (voir ma galerie, le globe sous mon avatar).
Toutes les photos sont visibles par n'importe qui, mais il y a moyen d'avoir des galeries visibles que par des groupes identifiés, avec mot de passe...

GG_

Citation de: kiroul le Juin 23, 2015, 16:15:37
Pas très pratique de leur balancer toutes les images. Surtout qu'il y a dans le lot des pas très doués en informatique.

Pourtant, cliquer sur un lien et dézipper un fichier, ça reste raisonnable.
Qu'est ce qui t'empêche de mettre toutes les images dans le même zip ?

juno44

J'utilise Picasa pour des gros partages c'est simple et ca marche très bien

asak

Picasa web en plus tu peux faire des corrections de dernierre minute.
Je te consseille les solutions google  blogger drive etc...

Peupiton

Le problème est que 'Picasa web' (repris par Google il y a qq années) va être arrêté mi mars et la
solution de remplacement est 'Google photos' , mais je trouve ce dernier moins convivial.
Je suis membre d'un club photos et je cherche aussi un site de partage où chacun pourrait y créer
ses albums et  avec aussi possibilité de commentaires sur les photos ; pour celà Picasa web était
vraiment très bien.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 08:25:04
Sinon, il y a Piwigo, par exemple (voir ma galerie, le globe sous mon avatar).
Toutes les photos sont visibles par n'importe qui, mais il y a moyen d'avoir des galeries visibles que par des groupes identifiés, avec mot de passe...

Oui mais...  c'est payant.  ::)

asak

Citation de: Peupiton le Février 28, 2016, 15:47:53
Le problème est que 'Picasa web' (repris par Google il y a qq années) va être arrêté mi mars et la
solution de remplacement est 'Google photos' , mais je trouve ce dernier moins convivial.
Je suis membre d'un club photos et je cherche aussi un site de partage où chacun pourrait y créer
ses albums et  avec aussi possibilité de commentaires sur les photos ; pour celà Picasa web était
vraiment très bien.
Picasa web n arrete pas et google image non plus tu peux créer des dossiers et les partager en privé

bg1000

Citation de: Greenforce le Mars 02, 2016, 07:56:11
Oui mais...  c'est payant.  ::)
Que ce soit payant où est le problème, tu as un service et tu le paye .
Je paye 3 services informatiques: Un provider, une adresse mail et un hébergement piwigo.

Je préfère enrichir une petite firme française qui me fournit un service correcte que de subir la pub d'un machin soit disant gratuit.
J'ai quelques galerie privées, protégée par mot de passe, je fais des photos de quelqu'un je les mets dans une galerie privée, pous son plus grand bonheur.
Maintenant tu as un très bon forum qui te guidera pour installer piwigo sur tes propres serveurs.

BG

asak

Pour l instant et depuis plusieurs années je n ai pas de pub. Les dossiers images sont liés a mon autorisation d acces. Et mes boites mail quasi sans pub. Idem blog et sites avec messageries sécurisée. C est une solution à examiner sérieusement.
La différence et ailleurs.

Verso92


moyse


Alain-P

Bonjour Verso.....

bien le site; simple et élégant, vaut largement bien des solutions alambiquées .....
Perpétuel insatisfait.....

Peupiton

Est ce que quelqu'un connait "JOOMEO"  ?  J'ai regardé leur démo, ça a l'air sympa; si un utilisateur peut
faire un retour sur avantages / inconvénients .  .  .  merci d'avance