La turquoise des herbes (ou le Coléoptère lépidoptère)...

Démarré par Atriplex, Juin 23, 2015, 15:22:32

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Je passe sur le tard mais moi aussi j'apprécie énormément ce travail que tu offres en partage,
accompagné de plus de tes images.. c'est que du bonheur merci!
Jean mi

Atriplex

Merci, Mex! C'est bien sympa d'avoir fait part de ton appréciation.
Cordialement,
Gérard
Gérard

mslicht

Bonsoir,

un grand plus pour la dernière.
Maintenant j'aurais une question moins classique, aurais tu vu un spécimen mort lors de tes sorties ? Je serais intéressé pour en récupérer les élytres pour une observation sous microscope.

cdlt

marc


MARTINPECHEUR

Citation de: Atriplex le Juin 28, 2015, 18:58:28
Si jamais vous rencontrez en mai-juin près d'une rivière un groupe de ces "turquoises" brillantes au soleil ...
Maintenant que tu le dit ... je me souvient en avoir croisé une petite "concentration" sur les rives de la petite Creuse !
Je me souvient également très bien ( ... mais alors vraiment très très bien !! ;D ) des Tiques aussi , mais ça c'est une autre histoire !  :D ;)
Merci pour ce beau partage !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Merci à tous deux pour vos interventions.

Citation de: mslicht le Juillet 01, 2015, 21:42:47
Maintenant j'aurais une question moins classique, aurais tu vu un spécimen mort lors de tes sorties ? Je serais intéressé pour en récupérer les élytres pour une observation sous microscope.
Eh non, je n'ai pas trouvé d'individu mort...

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 02, 2015, 07:33:57
Je me souvient également très bien ( ... mais alors vraiment très très bien !! ;D ) des Tiques aussi , mais ça c'est une autre histoire !  :D ;)
Michel
Ah, c'est vrai que les Tiques sont des animaux très attachants... ;D ;D

Cordialement,
Gérard
Gérard

MARTINPECHEUR

Citation de: Atriplex le Juillet 02, 2015, 21:46:06
Ah, c'est vrai que les Tiques sont des animaux très attachants... ;D ;D
A qui le dit-tu !   ... première jour et première sortie dans la nature ( ... donc sur les bords de la rivière ' La Petite Creuse ' ) ,
dix neuf d'un seul coup !! ::)    ... qui dit mieux ? ;D      ...  :D ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Kap Kaval

De biens jolis clichés sur "Ce monde du tout petit" qui nous entoure.
J'aime une préférence pour la 6.
Merci et à bientôt. Patrice

urka

Merci, Gérard, pour ces compléments d'information, des images qui les accompagnent et du lien qui nous ramène un an en arrière! Je suis retourné sur le site avant-hier, sans voir un seul insecte  :'(. La période devrait durer jusqu'à la mi-juillet...  ;)
André.