identification papillon

Démarré par querido, Juin 23, 2015, 09:10:36

« précédent - suivant »

querido

Je pensais qu'il s'agissait de la famille des  Nymphalidae et du genre mellicta mais il est abimé et ça n'aide pas...
Merci pour votre aide

querido

en fait je pencherais volontiers pour mellicta parthenoides mais...

Ajyx

...Nenni, il s'agit du Nacré de la filipendule (Brenthis hecate)  :)

...Belle coche, papillon très localisé, stations en rouge sur cette carte issue du DVD : La vie des papillons (Lafranchis, 2015) :
André

querido

michel77

Il est trop fort André.
Il va falloir qu'il concours uniquement au handicap: photo floue,  H+72, NB grisonnant, pétition, ... si vous avez d'autres idées pour le dézinguer ...  ;D

vulpes

j'aurais bien aimé savoir dans quel secteur (quelle "tache orange") il avait été observé (le papillon, pas André) ;)

Citation de: michel77 le Juin 24, 2015, 17:38:21
Il est trop fort André.
Il va falloir qu'il concours uniquement au handicap: photo floue,  H+72, NB grisonnant, pétition, ... si vous avez d'autres idées pour le dézinguer ...  ;D

oui, bien sûr !!  :D
Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: michel77 le Juin 24, 2015, 17:38:21
Il est trop fort André.

...Pas besoin de t'en faire : la sénescence et la sénilité sont déjà sur le pas de la porte  ;D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... si vous avez d'autres idées pour le dézinguer ...

Citation de: vulpes le Juin 24, 2015, 19:50:20
oui, bien sûr !!  :D
...Un contrat sur ma tête  ???
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Juin 26, 2015, 14:10:42
...Pas besoin de t'en faire : la sénescence et la sénilité sont déjà sur le pas de la porte  ;D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...Un contrat sur ma tête  ???

bon ben non : on ne tire pas sur les ambulances ! ...  ;D

André, on t' :-*

Et encore bravo pour ta perspicacité et ton sens du partage. On espère en profiter encore bien longtemps  ;)
Impossible photographe....