Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

Nicophoto

Citation de: julius le Août 04, 2015, 14:38:18
bonjour les "FUJI"
une petite question sans trop vous deranger, je l'espere, voilà : j'utilise actuellement un NEX pour mes objectifs de collection (fixe de grande ouverture, M 42 et K,KA ) je suis tres tenté pour un passage au X-T10 surtout pour le viseur et l'ecran orientable, mais l'utilisation est-elle aussi facile en tout manuel, et pour les bagues ,facile a trouver (ou ?)


Bonsoir,

Pour les bagues j'ai pris des K&F sur E-bay pour une dizaine d'euros frais de port compris. Finition correcte, pas de problème à l'usage.
Bien évidemment certainement pas aussi bien finies que les Novoflex mais à ce prix pas de quoi se priver.
J'en ai acheté pour utiliser les optiques argentiques du parc de mon père: m 42, Pentak k, nikon F, Contax et Canon FD.
Sur mon X-Pro j'utilise essentiellement le mode vitesse auto en définissant une vitesse d'obturation minimale couplé à un accès rapide à la sensibilité via la touche fn.

Nico

belrag

Bonjour,

Possesseur d un X-PRO1 (excellent boitier pour photographe qui prend le temps), ex possesseur d un XE-2, je viens de recevoir mon XT10.
Alors la premiere impression avant la mise en marche est... mais qu il est petit! La premiere impression apres la mise en marche... mais qu il est rapide... La premiere impression apres la premiere photo... mais quelle evolution!

Bon, ok je n utilise pas le 16-50 du kit que je ne vais meme pas debaler (y a t il un amateur pour 100Euro?) mais je lui ai mis un 55-200 pour l animalier... whaooow je suis bluffe par l auto focus niveau vitesse et precision... il a fait exactement ce que j attendais... une premiere avec un fuji.

Alors j aime:

- L autofocus
- L encombrement reduit... tres reduit et surtout plus sympa a prendre en main que le XE-2 avec un gros zoom
- La qualite des images... j ai l impression d un poil mieux que le XE-2... pourtant le meme capteur mais pas le meme processeur
- L ecran orientable
- Le viseur ultra rapide
- La qualite de construction superieure au XE-2 mais inferieure au X-PRO1
- La vitesse d utilisation surtout le passage du mode vue au mode photo
J aime moins

- La prise en main... il est vraiment petit comparativement au X-PRO1 qui reste mon format prefere
- L emplacement pour mettre le trepied (plus moyen d ouvrir le compartiment batterie une fois la plaque du pied mise en place)
- La position du bouton vue qui est difficilement accessible en gardant l oeil dans le viseur
Conclusion du moment, un tout petit qui a tout d un grand et surtout un petit nerveu qui est certainement le plus rapide des fuji que j ai eu l occasion d essayer.

belrag

Un petit test au 55-200 a F9 et ISO1600

Desole pour le crop mais le site ne tolere que 225kb

belrag

Et surtout bravo l AF... ISO800 F4.8


belrag

Le crop


belrag

Libellules avec une meilleure expo -1.3ev, tjs iso 1600 et F9


belrag

Et pour finir une a iso 200


Ivel

Bonjour

Vous avez regardé le teste de DPReview? Allez, c'est très instructif... La note final n'est pas extra (80) ...mais la perception de l'appareil me semble très bien développée .

Personnellement je regarde le X-T 10 comme un excellent "presque- reflex" - même approche, objo's interchangeables (de très haure qualité),  mais petite taille, EVF de qualité et ... poids plume. En plus, l'AF est devenu super rapide et avec de multiples possibilités (comme la m-à-j du X-T1)...

Ayant un X-E1 (et un "vrai" reflex Pentax K-5 II), je pense depuis quelque temps à développer mon "portefeuille" Fuji. Pour cela, j'ai envie de remplacer le "vrai" reflex par le "quasi-reflex" (Pentax contre Fuji X-T 10) et, en même temps, faire le "upgrade" de mon  X-E1 par le ... X-Pro1 assorti de ses deux fixes 18 et 27 (ce qui a un prix vraiment intéressant)... Et du coup, je me trouverai avec deux excellents boitiers Fuji. quatre fixes de qualité ( 14 - 18 - 27 - 35 ) et deux zooms très performants (18-55 et 55-200)...

Tenant compte du fait que j'ai aussi un (excellent) X-100 "black édition" et un récent X-30... le label Fuji m'aurait comblé...

Je sais, revenir sur le X-Pro1 peut sembler une opération sans interêt... mais, il y a juste un fil où la question se présente beaucoup plus positive... C'est un sacré boitier (la OVF est un atout fantastique) et il le sera pour longtemps...

Vos avis, concernant ce plan?


grosnoob06

 ::) la note supérieure aurait été atteinte avec un écran tactile et un vrai mode vidéo, comme chez SONY ou autre par exemple... à part cela c'est un sans faute. Si on privilégie le rendu, balance des blancs, optiques... je préfère les FUJI aux autres malgré tout. J'ai d'ailleurs pas gardé mon SONY A6000 longtemps... Seuls les FUJI se plaisent biens aux côtés de mes FF NIKON .
Pourquoi tant de N ?

itev

Citation de: grosnoob06 le Août 06, 2015, 19:38:22
::) la note supérieure aurait été atteinte avec un écran tactile et un vrai mode vidéo, comme chez SONY ou autre par exemple... à part cela c'est un sans faute. Si on privilégie le rendu, balance des blancs, optiques... je préfère les FUJI aux autres malgré tout. J'ai d'ailleurs pas gardé mon SONY A6000 longtemps... Seuls les FUJI se plaisent biens aux côtés de mes FF NIKON .

J'ai gardé mes bons objectifs Zeiss et Zuiko  au cas  où ...   et revendu les A6000 et EM1 pour leur préférer pour l'instant le XT10  qui me donne satisfaction.


nickos_fr

j'ai raté un truc ou en iso auto c'est 3200 iso max ? iso auto 3, pourquoi ne pas avoir mis tout simplement un mode iso auto ou l'on puisse choisir sa valeur sans ces 1/2/3 ?

philippep07

Citation de: grosnoob06 le Août 06, 2015, 19:38:22
::) la note supérieure aurait été atteinte avec un écran tactile et un vrai mode vidéo, comme chez SONY ou autre par exemple... à part cela c'est un sans faute. Si on privilégie le rendu, balance des blancs, optiques... je préfère les FUJI aux autres malgré tout. J'ai d'ailleurs pas gardé mon SONY A6000 longtemps... Seuls les FUJI se plaisent biens aux côtés de mes FF NIKON .
Pour ma part, ne n'ai jamais utilisé la video du XT1, je pense que ce n'est un defaut que pour ceux qui souhaitent en faire. (Pour cela ,J'ai aussi un camescope numerique sony qui date un peu mais bref...))...pour ce qui concerne l'ecran tactile, c'est peut etre un "plus" pour les utilisateurs, mais je n'ai pas bien compris a quoi ça servait..naviguer plus vite dans les menus? Déclencher? .ce n'est quand même pas la prinicipale qualité d'un APN; .si dejà il fait des photos au top niveau des APSC et qu'on a l'embarras du  choix entre de tres bonnes bonnes optiques, zooms ou fixes, il y a peu de concurrence pour s' aligner.(Olympus c'est du 4/3, sony c'est du 24/36)..le seul defaut c'est que les optiques sont pas données, et rares en occasion, pour se constituer un parc, il faut avoir les moyens.il me semble que c'est moins onereux choisir un systeme olympus /pana. SONY -Zeiss ce n'est pas a ma portee question prix, mais le dernier sorti des A7 est quand même technologiquement plus avancé, et séduisant.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lanig

Citation de: nickos_fr le Septembre 09, 2015, 07:43:23
j'ai raté un truc ou en iso auto c'est 3200 iso max ? iso auto 3, pourquoi ne pas avoir mis tout simplement un mode iso auto ou l'on puisse choisir sa valeur sans ces 1/2/3 ?

non c'est paramétrable jusqu'à  6400 iso

nickos_fr

Citation de: Lanig le Septembre 09, 2015, 17:47:45
non c'est paramétrable jusqu'à  6400 iso

ha oui effectivement pardon  ;D
finalement c'est même plus pratique je me suis fait un iso auto bas à utiliser avec le flash et les 2 autres avec des vitesses mini différentes  :)

Damockless

Avec quoi me conseillez vous de nettoyer le capteur svp ?

J ai quelques petites poussières !

nickos_fr

sèche un coup de souflette sinon le baton pentax o-ick1.

Damockless


EboO

Je regardais encore aujourd'hui les specs du xt-10 et du xt-1 et finalement ce xt-10 est vraiment très convaincant. Je réfléchissais au xt-1 mais son petit frère devrait pleinement me satisfaire. Et le budget reste contenu.
Wait and see

macfred26

A oui il a tout d'un grand ce petit XT10  ;) je l'adore

pierrot_76

Bonjour à tous,

Longtemps que je n'ai pas écrit ici, trop occupé à vous lire ;) où à me balader avec mon X100s à prendre des photos. A ce sujet je me sépare de ce dernier à contre cœur mais l'impossibilité de changer la focale + le fait d'en avoir marre de devoir se trimballer avec 2 APNs m'a fait revendre mon matos. Je m'interroge donc sur le nouveau remplaçant et étant tombé amoureux de ce fuji je regarde du côté du xt10. si jamais certains d'entre vous qui possèdent ce boitier et ont aussi (eu) entre les mains le x100s j'ai une question sur l'autofocus - est-il vraiment plus performant ?

Merci