Escale à Delhi

Démarré par Verso92, Juin 29, 2015, 21:04:14

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

quelques photos réalisées lors d'une rapide escale à Delhi, en rentrant du Ladakh...  ;-)

Fabrice
1/13 - dans le bus. L'emblématique tuk-tuk :

Verso92

2/13 - à la recherche de l'ombre salvatrice :

Verso92

3/13 - Ambassador. Licence achetée aux britanniques, et fréquente dans les rues (administrations, notamment) :

Verso92

4/13 - la grange mosquée sikh de Delhi. Notre guide étant sikh a tenu à nous la faire visiter :
(elle est même fréquentée par Superman)

Verso92

5/13 - la grange mosquée sikh de Delhi :

Verso92

6/13 - la grange mosquée sikh de Delhi. Les gens attendent le repas distribué gratuitement :

Verso92

7/13 - la grange mosquée sikh de Delhi. Préparatifs du repas :

Verso92

8/13 - la grange mosquée sikh de Delhi. Distribution des plateaux :

Verso92

9/13 - la grange mosquée sikh de Delhi. Le repas :

Verso92

10/13 - tuk-tuk :

Verso92

11/13 - dans les rues du vieux Delhi :

Verso92

12/13 - dans les rues du vieux Delhi :

Verso92

13/13 - dans les rues du vieux Delhi :

Otaku

A ma connaissance, le terme mosquée est utilisé uniquement pour le culte musulman. La religion sikh bien que monothéiste n'a rien à voir avec les 3 religions du bassin méditerranéen. On utilise simplement le terme temple.  :)

C'est celui près du fort rouge ou près de Connaught place ? En même temps, la suite à l'air d'être prise à Chandni Chowk ?

Sinon pas mal de bonnes images qui me rappellent pleins de bons souvenirs.  :)

Il y a une suite ?  ::)

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 29, 2015, 21:47:06
A ma connaissance, le terme mosquée est utilisé uniquement pour le culte musulman. La religion sikh bien que monothéiste n'a rien à voir avec les 3 religions du bassin méditerranéen. On utilise simplement le terme temple.  :)

J'ai eu un doute au moment de formuler mon commentaire... je suis donc allé faire un tour sur Wiki, où j'ai trouvé le terme de "mosquée". Mais tu as sans doute raison : il me semble bien que notre guide ait parlé de "temple".
C'est celui près du fort rouge ou près de Connaught place ?

Là, je ne saurais pas dire : ce n'était pas prévu dans le programme, et je n'ai pas pris de notes... mais la première photo du temple devrait lever l'ambiguïté, j'imagine.
En même temps, la suite à l'air d'être prise à Chandni Chowk ?

Là encore, je sèche...  ;-)
(on a fait un tour en rickshaw dans les vieux quartiers... je ne saurais pas t'en dire plus, là, maintenant...)
Sinon pas mal de bonnes images qui me rappellent pleins de bons souvenirs.  :)

Cool !

;-)
Il y a une suite ?  ::)

Je suis dégouté par le taux de déchet que j'ai pu avoir lors de cette balade en rickshaw... peut-être quelques-unes, si j'arrive à les sauver ?

Otaku

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 21:49:39
Là, je ne saurais pas dire : ce n'était pas prévu dans le programme, et je n'ai pas pris de notes... mais la première photo du temple devrait lever l'ambiguïté, j'imagine.

Comme je ne lis pas le sanscrit, je suis un peu coincé  :D et la façade ne me dit rien. J'avais visité celui près du fort rouge, qui donne sur Chandni Chowk road.

L'autre grand temple Sikh à Delhi est le Gurudwara Bangla Sahib, les coupoles ressemblent un peu à ta photo.

Si c'est celui-là, le temple doit avoir un immense bassin à côté ?

T'y as juste passé la journée ?

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 29, 2015, 22:11:46
Comme je ne lis pas le sanscrit, je suis un peu coincé  :D et la façade ne me dit rien. J'avais visité celui près du fort rouge, qui donne sur Chandni Chowk road.

L'autre grand temple Sikh à Delhi est le Gurudwara Bangla Sahib, les coupoles ressemblent un peu à ta photo.

Si c'est celui-là, le temple doit avoir un immense bassin à côté ?

Je ne me rappelle pas d'un bassin...
Citation de: Otaku le Juin 29, 2015, 22:11:46
T'y as juste passé la journée ?

Une petite journée, à la louche...

Otaku

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 22:15:21
Je ne me rappelle pas d'un bassin...

C'est bien celui-là, si tu cherches avec le nom que je t'ai donné, tu trouveras des photos avec le bassin.

Mais vu les canicules qu'il y a dans le pays, il n'est pas rare d'avoir les bassins ou même des lacs asséchés. En plus, au mois de juin, il doit déjà faire très chaud.  ;) :)

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 29, 2015, 22:24:19
C'est bien celui-là, si tu cherches avec le nom que je t'ai donné, tu trouveras des photos avec le bassin.

J'ai cherché, mais ne peut répondre avec certitude... à chaque fois, je me fais avoir : pourtant, je n'arrête pas de demander au guide le nom des lieux, que je note sur mon petit carnet à spirales (mias pas là !).
Citation de: Otaku le Juin 29, 2015, 22:24:19
Mais vu les canicules qu'il y a dans le pays, il n'est pas rare d'avoir les bassins ou même des lacs asséchés. En plus, au mois de juin, il doit déjà faire très chaud.  ;) :)

Il faisait effectivement chaud, mais pas autant que quinze jours plus tôt, où le thermomètre a atteint des records...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 22:26:35
que je note sur mon petit carnet à spirales (mais pas là !).

"Tant pis pour toi, t' étais un peu distrait. "
A part ça, z' ont pas l' air jouasse les fidèles d' être mitraillés ?!

Otaku

Verso92

Citation de: Amaniman le Juin 29, 2015, 22:37:24
"Tant pis pour toi, t' étais un peu distrait. "

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...  ;-)
Citation de: Amaniman le Juin 29, 2015, 22:37:24
A part ça, z' ont pas l' air jouasse les fidèles d' être mitraillés ?!

Je n'ai pas trouvé plus que ça... les gens avaient plutôt l'air cools.

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 29, 2015, 22:57:14
Pourtant.  ???

Peut-être ici :

http://www.squalortoscholar.org/full-blog/2012/01/13/sikhism-and-the-gurudwara

Apparemment, c'est bien là... mais le bassin (qui ne m'évoque rien...) se situe peut-être derrière le bâtiment ?

Otaku

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 23:00:49
Apparemment, c'est bien là... mais le bassin (qui ne m'évoque rien...) se situe peut-être derrière le bâtiment ?

Il est sur la droite du bâtiment, par rapport à l'entrée que tu as photographié, mais il se peut qu'il ait été vide au moment de ton passage.

khedron

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 22:26:35
J'ai cherché, mais ne peut répondre avec certitude... à chaque fois, je me fais avoir : pourtant, je n'arrête pas de demander au guide le nom des lieux, que je note sur mon petit carnet à spirales (mias pas là !).

et il y a des gens qui trouvent le GPS inutile...  ;D