D3S Slot numéro 1 inopérant

Démarré par VOIJA, Juillet 01, 2015, 07:46:58

« précédent - suivant »

VOIJA

Bonjour
J'essaye en ce moment un D3S en vue d'un achat éventuel.
Il y a un problème au niveau du slot numéro 1, avec message d'alerte: "Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. La carte est peut-être endommagée. Insérez une autre carte".
C'est bien ennuyeux, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème sur un D3S?
J'ai tenté le reset sans succès. Le slot numéro 2 fonctionne parfaitement.
Bien sûr, j'ai essayé plusieurs cartes et le problème ne vient pas de la carte.
En attente de vos expériences, remerciements anticipés.

Verso92

As-tu essayé de voir si les pinoches du slot étaient endommagées ?

VOIJA

Je viens de regarder à nouveau, il y a une différence entre les deux slots, avec le premier picot en haut à droite qui semble sorti??
Je tâcherai de faire une photo dans la journée.
Ça me paraît bizarre. Comment endommager cette zone avec une CF, qui est guidée de manière très précise?
Mais c'est peut-être un contact normal entre les deux emplacements.
Si j'arrive à trouver un moment, il faut que j'aille voir mon réparateur, mais il a déménagé et est un peu plus loin qu'avant.
Il pourra aussi me donner le nombre de déclenchements, mais je suis sûr que ce boitier n'a presque pas servi, vu l'état et les circonstances.

VOIJA

La photo des deux slots

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Pour info: si SAV, ça va couter dans les 450€ +/- TTC.

Tiens-en compte dans la négoce.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

VOIJA

titisteph

Oui, un picot est tordu. Tu peux tenter de le redresser toi-même... si tu es habile.
Sinon, as-tu réellement besoin d'avoir 2 emplacements CF opérationnels?

Personnellement, en 6 ans d'utilisation professionnelle du D3, je ne me suis jamais servi du 2e emplacement. J'y mettais toujours une carte dedans, au cas où la première carte serait remplie, mais ça n'est quasi jamais arrivé. Il faut dire que je ne déclenche pas comme un fou. Et j'efface régulièrement les images ratées.

Tu peux aussi négocier une baisse du prix pour ce boitier.

jdm

Il y en a même un 2eme qui n'est pas dans l'axe plus bas sur la même rangée, à voir...
dX-Man

jdm

dX-Man

VOIJA

Merci de vos sages remarques.
La possibilité de l'usage d'un seul slot peut aussi être envisagée.
450 euros, c'est une somme, pour un usage hypothétique.
C'est fou d'arriver à tordre un picot, j'avoue qu'avec le D70 D200 D700, je n'ai jamais eu ce problème.
Tant que le slot de droite tient, il faut voir...
C'est vrai que sur le D800, je n'ai jamais mis 2 cartes.

geargies

Peut être que tu bourrines pas comme un dingue quand tu changes de carte ;) effectivement il y a au moins trois picot qui sont tordus celui du haut et deux au milieu qui sont rapprochés bizarrement ;)

Le picot tordu peut être accidentel: il suffit qu'un trou de la carte soit bouché... et ça arrive plus souvent qu'on le croit!
Note qu'un slot HS, c'est 50% de moins d'utilisation de ton boitier. il suffit d'un autre picot tordu sur l'autre slot, pour être dans la galére.

Donc à moins d'un prix exceptionnel....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lechauve

Citation de: titisteph le Juillet 01, 2015, 10:51:39
Oui, un picot est tordu. Tu peux tenter de le redresser toi-même... si tu es habile.
Sinon, as-tu réellement besoin d'avoir 2 emplacements CF opérationnels?

Personnellement, en 6 ans d'utilisation professionnelle du D3, je ne me suis jamais servi du 2e emplacement. J'y mettais toujours une carte dedans, au cas où la première carte serait remplie, mais ça n'est quasi jamais arrivé. Il faut dire que je ne déclenche pas comme un fou. Et j'efface régulièrement les images ratées.

Tu peux aussi négocier une baisse du prix pour ce boitier.
j'ai aussi pensé à ça, avec un cure-dent et sous camomille!
La photo: que de la lumière...

jdm

Une fois détordu, personnellement j'y mettrais une enveloppe pour carte SD à demeure histoire de ne pas fatiguer les connecteurs.
dX-Man

geargies

Citation de: VOIJA le Juillet 01, 2015, 11:38:05
Merci de vos sages remarques.
La possibilité de l'usage d'un seul slot peut aussi être envisagée.
450 euros, c'est une somme, pour un usage hypothétique.
C'est fou d'arriver à tordre un picot, j'avoue qu'avec le D70 D200 D700, je n'ai jamais eu ce problème.
Tant que le slot de droite tient, il faut voir...
C'est vrai que sur le D800, je n'ai jamais mis 2 cartes.

Tu pourrais partager le prix de la réparation avec le vendeur ?

Rappelle toi que quand " jamais" ça arrive= possibilite de + en + grande que ça arrive ...

Citation de: geargies le Juillet 01, 2015, 13:22:09
Tu pourrais partager le prix de la réparation avec le vendeur ?

Rappelle toi que quand " jamais" ça arrive= possibilite de + en + grande que ça arrive ...

Pourquoi? en quoi l'acheteur serait responsable?
De plus, à lire ce fil, c'est Voija qui a découvert le probléme, sauf s'il a été informé par le vendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

Euh oui tu as raison ;) je disais ça comme ça ..

VOIJA

J'ai le boitier pour essai, je ne me suis pas encore engagé, et effectivement, je proposerai 450 euros de moins que l'offre que je comptais faire.

jaric

Je pense même qu'il y a deux broches couchées en début (plus les deux rapprochées au milieu). Mais avec des pinces fines, (on trouve des pinces d'électronique qui devraient être adéquates), tu devrais pouvoir redresser tout ça sans rien démonter.
Ensuite, il faut laisser une carte à demeure et la décharger unique via le port USB.

jazz77

Pour remettre d'équerre les broches tordues, j'utilise des tournevis d'horlogerie.
Cela fait le job sans problème.

gigi4lm

Citation de: titisteph le Juillet 01, 2015, 10:51:39
...
...

La deuxième carte ne sert pas que pour les dépassements de capacité de la première.
Je l'utilise systématiquement en sauvegarde de la carte principale au cas où.

VOIJA

Citation de: gigi4lm le Juillet 01, 2015, 17:54:50
La deuxième carte ne sert pas que pour les dépassements de capacité de la première.
Je l'utilise systématiquement en sauvegarde de la carte principale au cas où.
Broche redressée avec succès au tout petit tournevis après avoir enlevé la batterie de l'appareil, et le miracle a lieu, j'insère la carte dans le slot 1 et la visualisation se fait.
Je pense quand même, qu'en utilisation d'une seule carte, je la mettrai dans le slot 2.
Merci infiniment à tous pour vos conseils efficaces. Je vais pouvoir tester ce boitier de manière plus sereine.

JMS

Tu aurais quand même du demander une ristourne avant de le réparer toi même gratuitement  ;)

jdm

C'est vrai, la remise vient de sauter  ;D ;)
dX-Man

geargies

VOIJA

Je tâche de passer demain soir chez mon réparateur indépendant pour montrer tout ça, mais je proposerai quand même moins que prévu du fait de cette aventure.

geargies

Suche

C'est moi* qui ai prêté le D3S à Voija, et le slot dont on parle était en parfait état lors de la remise de l'appareil.
En cas de transaction, le prix initialement prévu sera naturellement majoré de 450€ ou si la vente n'a pas lieu, j'exige une réparation + facture effectuée par un professionnel agrée Nikon.

Cordialement, etc ...

Bah quoi ?...  ;D ;D ;D  ;)

*Ou pas ...

Verso92

Citation de: Suche le Juillet 01, 2015, 21:35:33
C'est moi* qui ai prêté le D3S à Voija, et le slot dont on parle était en parfait état lors de la remise de l'appareil.
En cas de transaction, le prix initialement prévu sera naturellement majoré de 450€ ou si la vente n'a pas lieu, j'exige une réparation + facture effectuée par un professionnel agrée Nikon.

Cordialement, etc ...

Bah quoi ?...  ;D ;D ;D  ;)

*Ou pas ...

J'y ai pensé, mais n'osait pas l'écrire...  ;-)

geargies

Ben, vu qu'il marche bien ... si tu te le gardais ?