Sensor Swab pour m 4/3

Démarré par jmporcher, Juin 26, 2015, 22:23:03

« précédent - suivant »

jmporcher

c'est quoi, type 1, c'est ça?

xcomm

Bonjour jmporcher

Ici, on parle de type 2 :
http://www.reidlimaging.com/REFSSPlus.htm

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jmporcher

Merci. En fait j'avais pas capté  :D que la hauteur de l'APS était presque la même que celle du m4/3....

xcomm

Si, si. La grosse différence, est que l'un est en 4/3, et l'autre en 3/2... ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

The Shield

Et question résultats, Sensor Swab ou Eyelead ou autre chose comme le Eyelead Gel Stick?

jmporcher

Je n'ai essayé que sensor Swab...et pas encore sur le m4/3. (Incroyable : depuis un an toujours nickel!)

Mlm35

Citation de: jmporcher le Juin 27, 2015, 11:04:04
Merci. En fait j'avais pas capté  :D que la hauteur de l'APS était presque la même que celle du m4/3....
Oui, il faut les 16mm.

Essayé sur un em5, et cela marche nickel.
malouin nature, pas naturiste

The Shield

Citation de: Mlm35 le Juin 30, 2015, 04:23:01
Oui, il faut les 16mm.

Essayé sur un em5, et cela marche nickel.

Tu veux dire 17mm. Ca passe bien? parce que sur le GX7 y'a vraiment pas beaucoup d'espace autour du capteur...

Mlm35

Citation de: The Shield le Juin 30, 2015, 10:42:43
Tu veux dire 17mm. Ca passe bien? parce que sur le GX7 y'a vraiment pas beaucoup d'espace autour du capteur...

C'etait l'an passé, et sur un em5. Il me semble (j'ai regardé, mais je n'en ai plus) que c'était des delkin 16mm.
malouin nature, pas naturiste

The Shield

Bon j'ai reçu mes Sensor Swab + type 2.
Ils sont pré-humidifiés avec de l'eclipse.
Mais leur mode d'emploi est tout sauf clair. Ils te disent d'avoir ton flacon d'eclipse avec toi avant de déballer ton Sensor Swab, ils te disent d'ouvrir ton flacon d'eclipse, mais à aucun moment ils ne te disent d'en mettre sur ton Swab qui est déjà imprégné...
Alors vous, vous en remettez de l'eclipse ou vous utilisez vos Swab directement sorti du sachet...

The Shield

Personne n'a d'expérience avec Sensor Swab?
encore une question, comme le swab fait 17mm, on le passe en gauche-droite ou en haut-bas?

jmporcher

C'est juste le mode d'emploi des bâtons "secs" qu'ils n'ont pas réédité. Donc pas de liquide s'ils sont déjà imprégnés. Ça se passe en travers, c'est à dire par exemple de gauche à droite (je suis gaucher...) une fois, puis tu le retourne (face avant arrière) et tu repasse une fois dans l'autre sens (droite -gauche). Si jamais tu as encore des poussières adhérentes, tu ouvres un nouveau bâton et tu recommences.