Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Pieloe le Mai 14, 2017, 13:22:20
Citation de: RADO le Mai 14, 2017, 10:24:49
Dans le même genre

Cathédrale de Strasbourg ...

Dis donc, tu l'as méchamment vrillée la pauvre dame  :D



Elle n'est pas du tout vrillée, il y a juste des fuyantes importantes du au 28 mm car la cathédrale est assez élevée et la prise est très proche du pied du batiment. De plus j'étais pas vraiment au centre !

jeantro

Citation de: labat le Mai 14, 2017, 10:09:23
Romanes Clermont

jolie symétrie
Citation de: RADO le Mai 14, 2017, 10:24:49
Dans le même genre

Cathédrale de Strasbourg ...

très jolie cette vue et quels détails  :o

rebigil

Gargouille de la basilique de Beaune (21)


IMG_7419 by Rebigil, sur Flickr

labat

Très jolie prise que cette gargouille. On resterait des heures à les prendre avec parfois leur impertinence presque outrancière...superbe bien sur.

rebigil

Citation de: labat le Mai 15, 2017, 13:49:15
Très jolie prise que cette gargouille. On resterait des heures à les prendre avec parfois leur impertinence presque outrancière...superbe bien sur.

Merci.
C'est vrai que l'on a l'embarras du choix autour des églises;
Il suffit de lever les yeux...et l'appareil-photo !

Pieloe

Citation de: RADO le Mai 14, 2017, 20:15:29
Dis donc, tu l'as méchamment vrillée la pauvre dame  :D

Elle n'est pas du tout vrillée, il y a juste des fuyantes importantes du au 28 mm car la cathédrale est assez élevée et la prise est très proche du pied du batiment. De plus j'étais pas vraiment au centre !

Ah bon ?
Il n'y a que moi qui voit que les 3 plans horizontaux fuient complétement à gauche ?
D'autant plus dommage que sur les deux images la lumière et le traitement sont beaux.
C'était juste ma modeste contribution.

dioptre

Citation de: Pieloe le Mai 15, 2017, 18:56:19
Ah bon ?
Il n'y a que moi qui voit que les 3 plans horizontaux fuient complétement à gauche ?
D'autant plus dommage que sur les deux images la lumière et le traitement sont beaux.
C'était juste ma modeste contribution.

C'est un problème classique de prise de vue en contre-plongée et désaxée  par rapport à l'axe de la façade.
Rien que de très normal dans ce genre de prise de vue.

RADO

Citation de: dioptre le Mai 15, 2017, 20:20:17
C'est un problème classique de prise de vue en contre-plongée et désaxée  par rapport à l'axe de la façade.
Rien que de très normal dans ce genre de prise de vue.
[/quote
Oui tout à fait !
[at]  Pieloe, je me suis fait mal comprendre, certes il y a de fortes fuyantes avec une tendance des fuyantes par la droite qui vient effectivement de ma position désaxée. Mais une vrille est une torsion hélicoïdale ce que je ne vois pas ici !  :)

labat

LUMIERES D'EGLISES
TALMONT SUR GIRONDE

labat

LUMIERES D'EGLISES
SAINT JEAN DE LUZ

labat

LUMIERES D'EGLISES
MONTE CASSINO Crypte (pour la mémoire)

bazile

Notre Dame des laves à la Réunion

bazile

Eglise du Cap Malheureux à Maurice

bazile

Monastère byzantin d'Osios Loukas en Grèce

No favourite brand

Église de El Rocio, petit village au sud de Séville ...
8)
Andalousie-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand


houlala

Église Saint-Étienne-du-Mont de Paris

La chaire du XVII siècle

houlala


houlala

St Eustache Paris

houlala


labat


labat


labat

CHAPELLE SIXTINE :
J'avais fait un pari stupide avec mon filleul, que je prendrai malgré les gardes la photo du plafond. Le monde important dans la chapelle, les gardes un peu en hauteur, mon bridge suspendu à hauteur du ventre cadré au petit bonheur la chance sans regarder bien sur. Pris...avant de sortir les gardes sont arrivés, je ne sais comment je ne sais pas du tout car avec le monde ils ne pouvaient me voir...Ils m'ont montré l'APN je me suis excusé, le groupe dans lequel j'étais pensait une bêtise plus grave vu la tête des gardes. Voilà idiot mais bon le pari gagné ! Ils ont ralé et j'ai pu partir. Le faites pas ils confisquent facile les appareils.

labat

Tout à fait surprenant, mais les lumières de vitraux toujours le problème de lumière extérieure d'heure d'exposition...

denislucas

Bonjour,

St John's Church à Yeovil en Angleterre