Amazon fait n importe quoi.......

Démarré par ligriv, Juillet 13, 2015, 17:56:17

« précédent - suivant »

ligriv

Je suis au travail , il est est midi , je recoit un message , votre colis (un pentax k-3) viens d etre livré dans votre boite au lettre

A 17 heure ,je prend cette photo: indice , le colis n est pas dans la boite au lettre.....
And Also The Trees

jean-fr

#1
Ce sont plutôt les transporteurs qui font n'importe quoi ... une honte de balancer un paquet
de la sorte de l'autre côté de la cloture.

edit: et si tu prétendais ne pas avoir reçu quoi que ce soit ... (ok, ça ne serait pas très honnête mais il y aurait de quoi !)

philordi28

C'est du grand n'importe quoi ,mais Amazon n'a rien à faire sur ce coup la... A voir du côté du transporteur !

ligriv

#3
J aime beaucoup Amazon , et jusque là , je leur faisait confiance .Mais là.....
j e n ai pas vraiment eu le choix du transporteur , donc , par defaut c est du "Amazon" de mon point de vue

c est ma 5eme commande amazon cette année , et , c est la premiere fois que le colis est en dehors de la boite au lettre.le transporteur c est SARAN , (inconnu au bataillon )

ce que je ne comprend pas , c est que le colis rentre parfaitement dans la boite au lettre.
Bon , le k3 marche bien , donc ça va.
And Also The Trees

geo444

Citation de: ligriv le Juillet 13, 2015, 18:15:15
... c'est la premiere fois que le colis est en dehors de la boite au lettre... le transporteur c'est SARAN, (inconnu au bataillon )...
ici à Marseille on le connait bien !   :D

... en réalité, il s'appelle « FINI-PARTI » et tend à se généraliser !   ;D
;)

Verso92

Citation de: philordi28 le Juillet 13, 2015, 18:06:38
C'est du grand n'importe quoi ,mais Amazon n'a rien à faire sur ce coup la... A voir du côté du transporteur !

Sauf erreur de ma part, c'est chez Amazon que l'objet a été acheté, non ?

P!erre


Le livreur est d'avis que ton colis risque moins le vol là que dans la boîte aux lettres...
Au bon endroit, au bon moment.

bgl1

Il faut assumer les commandes chez les indigènes !

Il est vrai que marseille est un village éloigné de tout magasin photo......


ligriv

Citation de: ViB le Juillet 13, 2015, 19:17:21
Pour avoir un ami dans le secteur, beaucoup de livreurs ne font pas leur boulot pour gagner du temps. Colis sur le palier sans sonner, pas d'avis de passage, pas d'arrêt comme cela c'est le client qui se déplace au dépot...

Ce sont des abus à signaler car effectivement de mon point de vue Amazon est responsable de la qualité des sous traitants qu'il choisi

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 19:15:38
Sauf erreur de ma part, c'est chez Amazon que l'objet a été acheté, non ?

Je part du principe , que même si c est le livreur qui as la responsabilité finale , Amazon est Co-Responsable.

J ai pas mal naviguer dans le site d Amazon , et j ai trouvé ou leur signaler , et j ai même joint la photo  que l on retrouve au début de ce fil.

PS : je n habite pas marseille
And Also The Trees

bgl1

Citation de: ligriv le Juillet 13, 2015, 19:42:07
Je part du principe , que même si c est le livreur qui as la responsabilité finale , Amazon est Co-Responsable.

J ai pas mal naviguer dans le site d Amazon , et j ai trouvé ou leur signaler , et j ai même joint la photo  que l on retrouve au début de ce fil.

PS : je n habite pas marseille

Oups confondu avec geo donc désolé.

Cependant ma précédente réponse est tout de même basée sur un sacré nombre de remontées à ce sujet !

Citation de: ViB le Juillet 13, 2015, 19:37:58
On a aussi le droit d'acheter où on veut et d'avoir le niveau de qualité promis, sinon le boucher du coin va vendre de la viande avariée en ragout

Il n'a jamais été écrit le contraire.... par contre ton insulte sur le boucher du coin, méfies-toi s'il lit tes propos en aiguisant ses couteaux.

Il eut été judicieux, puisque tu as l'air d'être quelqu'un d'averti, de donner la bonne manière d'acheter sur ces plateformes.

ligriv

J'habite pas trés loin du Phox de Massy cher à Clover , j y suis allé une fois ,trés bon service.

Aprés , Amazon , Cdiscount ,LDLC ect , il y a des fois , au vu des promos , je me pose pas trops de questions.et au final , en cas de soucis , c est parfois plus simple d envoyer à p2ms un colis via la poste que faire les 21km qui me sépare de Massy-Palaiseau.

et à 749€ le k3 +da 35mmf2.4 ....j ai un peu foncer et je n ai pas trop regarder ailleurs

Je n ai pas prévu cet achat.

And Also The Trees

Arnaud17

Récupérer son colis dans le jardin n'est pas top.
On peut éviter ce genre de desagrément en faisant livrer dans un point relais.

veni, vidi, vomi

ligriv

Citation de: Arnaud17 le Juillet 13, 2015, 20:14:46
Récupérer son colis dans le jardin n'est pas top.
On peut éviter ce genre de desagrément en faisant livrer dans un point relais.
si le colis ne rentre pas dans la boite au lettre , amazon le met au point relais a 50m de chez moi, j ai achete un karcher chez eux , et je suis alle le chercher sagement à l epicerie.

mais là le colis rentre dans la boite aux lettres....
And Also The Trees

TEXZY

perso j'ai un big problême avec Mondial-relay (je pensais qu'ils avaient "assaini"...)
si j'ai pas le colis et "complet" (hors photo) mercredi je vais leur faire de la Pub >:(

clodomir

aaahhh mondial-relay ! une experience , il n'y en aura pas deux :
aucunement prevenu - ni sms ni  [at] mail - de l'arrivee du colis , ni ou - il y en a plein autour de chez moi ;
c'est pas hasard ,en farfouillant sur gogl , avec une reference d'un mail de l'expediteur (!) , que j'ai trouve que mon colis etait a une certaine adresse depuis presque une semaine !!!
sans compter que , m'a-t-on dit , il arrive qu'un relay ferme , abandonne sans prevenir - bien entendu - parce que ca ne l'interesse plus , et les colis s'entassent ... jusqu'a quand ? mystere ...

Gerard 13

Et il fait quoi ce post dans le forum Pentax, comprends pas ?

P!erre

Citation de: ViB le Juillet 13, 2015, 19:17:21
Pour avoir un ami dans le secteur, beaucoup de livreurs ne font pas leur boulot pour gagner du temps. Colis sur le palier sans sonner, pas d'avis de passage, pas d'arrêt comme cela c'est le client qui se déplace au dépot...

Ce sont des abus à signaler car effectivement de mon point de vue Amazon est responsable de la qualité des sous traitants qu'il choisi

Bhen, commence par lire leurs conditions générales de livraison, histoire de t'assurer de leur point de vue sur cet aspect....

Au bon endroit, au bon moment.

clodomir

Citation de: Gerard 13 le Juillet 14, 2015, 15:01:41
Et il fait quoi ce post dans le forum Pentax, comprends pas ?
il se trouve qu'un membre du forum , ligriv , s'est fait livrer un PENTAX K-3  , dans des conditions difficilement admissibles : voila pourquoi ;
capito ?

sebs

Ah mais vous n'avez pas compris, c'est le contrôle qualité de Pentax: pour vérifier que le K-3 livré correspond aux normes du WR, il a été mis dans le jardin. Hélas, l'orage annoncé n'a finalement pas eu lieu, et c'est donc auprès des météoroligistes qu'il faut réclamer  ;D

fredlaur

"figures toi que la plupart des grandes enseignes sous traitent à des petits entrepreneurs à contrats multiples, mis sous pression..."

Pas exactement: les enseignes contractent (généralement avec le moins-disant) avec des transporteurs nationaux et internationaux (Chronopost, TNT, UPS ...), qui eux sous-traitent à des prestataires indépendants pour acheminer les colis entre leurs dépôts et  le client final.

P!erre

Citation de: ViB le Juillet 14, 2015, 21:29:12
Ben figures toi que je les connais et qu'ils ne les respectent pas pour gagner du temps et parfois de l'argent car...

figures toi que la plupart des grandes enseignes sous traitent à des petits entrepreneurs à contrats multiples, mis sous pression...

car les grandes marques ont des flux sur les grandes distances mais ont besoin des petits pour aller de l'adresse privée au réseau

Tu te gardes bien de citer la / les condition/s qu'ils ne respecteraient pas... :)

Allez, lis, colle ici les textes et viens nous prouver que tu as raison.
Au bon endroit, au bon moment.

Gerard 13

Citation de: clodomir le Juillet 14, 2015, 16:28:37
il se trouve qu'un membre du forum , ligriv , s'est fait livrer un PENTAX K-3  , dans des conditions difficilement admissibles : voila pourquoi ;
capito ?
Pas capito, Je ne vois toujours pas ce qu' un problème avec Amazon a à voir avec le forum Pentax, point final!   :D
Capito ?

clodomir


Arnaud17

Citation de: Gerard 13 le Juillet 15, 2015, 10:49:19

Pas capito, Je ne vois toujours pas ce qu' un problème avec Amazon a à voir avec le forum Pentax, point final!   :D
Capito ?


Tu as parfaitement raison, surtout qu'Amazon n'a rien à voir avec le livreur qui balance le colis dans le jardin.
Le Pentax a résisté, à priori, à une chute verticale d'au moins un mètre, c'est positif pour Pentax.
Si tu veux je peux t'aider à pendre l'initiateur du fil pour avoir dit du mal d'Amazon sans aucune raison.
veni, vidi, vomi

ligriv

Citation de: Gerard 13 le Juillet 15, 2015, 10:49:19

Pas capito, Je ne vois toujours pas ce qu' un problème avec Amazon a à voir avec le forum Pentax, point final!   :D
Capito ?

bah....
....je partageais juste mon aventure avec des ami(e)s....et vu que cela fait une douzaine d année que je lis le forum chasseur d image , et le forum Pentax en particulier , j ai partagé , avec des amis du fil Pentax

Capito?
And Also The Trees

TEXZY

Citation de: ViB le Juillet 15, 2015, 13:16:28
V'là maintenant qu'on se fait policer par non participants à la section Pentax.

Ils vont bientôt remplacer le webmaster

il a pt-être des actions chez ....ou travaille avec/pour......
surprenant en tous cas ???

icono

Citation de: Arnaud17 le Juillet 15, 2015, 11:50:13
Tu as parfaitement raison, surtout qu'Amazon n'a rien à voir avec le livreur qui balance le colis dans le jardin.
ça, je n'en suis pas sur
c'est quand même Amazon qui a passé un contrat avec l'acheteur prévoyant la livraison à domicile
et le fait d'avoir mandaté un livreur pour ce faire ne me paraît pas le dédouaner de toute responsabilité


Francis1958

un forum est fait pour échanger des infos ou des expériences... le fil de ligriv a donc tout à fait sa place ici
bien sûr, cette expérience peut aussi intéresser d'autres que les pentaxistes, c'est peut-être ce qui a motivé l'intervention de gérard... ???

Arnaud17

Citation de: icono le Juillet 15, 2015, 15:12:25
ça, je n'en suis pas sur
c'est quand même Amazon qui a passé un contrat avec l'acheteur prévoyant la livraison à domicile
et le fait d'avoir mandaté un livreur pour ce faire ne me paraît pas le dédouaner de toute responsabilité

Sur le plan de l'affectif, tu as raison.
Maintenant, sur le plan factuel, il y a un intervenant en bout de chaine qui a mal fait son travail.
Amazon a la responsabilité d'agir sur le comportement de ce prestataire et le fera si le dysfonctionnement a été promptement signalé.
Dans le monde des affaires c'est comme ça que ça se passe.
Quand on est le client final il faut toujours éviter de se mêler des relations entre fournisseurs et prestataires et ne communiquer formellement qu'avec le fournisseur.
veni, vidi, vomi

clover

Dans l'absolu, il y a une telle dérive dans la livraison, que je préfère les relais colis ( comme le auchan près de chez moi)
Il y a moins de queue et des horaires plus larges pour retirer le colis, et ^pas de risque que le transporteur te le jète dans la cour...

TEXZY

Citation de: clover le Juillet 15, 2015, 23:46:29
Dans l'absolu, il y a une telle dérive dans la livraison, que je préfère les relais colis ( comme le auchan près de chez moi)
Il y a moins de queue et des horaires plus larges pour retirer le colis, et ^pas de risque que le transporteur te le jète dans la cour...
personnellement je n'ai (vraiment) rien à reprocher aux livraisons Amazon (pas "amoureux" d'eux non plus) ;par contre pour moi certains "relés" c'est terminé et je prèfère payer qqs euros de plus......(et je me rèpéte : rien à voir avec amazon)

clover

Le problème est local :
J'ai des points relais fiables et accessibles (principalement des grandes surfaces), j'ai un chronopost discutable (du coup quasi aucun intérêt de faire une livraison express) et colissimo qui est bien sauf quand le préposé habituel est en congès ( un colis resté pendant 2 semaines non distribué...car le préposé était en congés et aucun remplacement prévu...)
Le soucis actuel pour amazon, c'est que cette disparité se reflète dans l'image de marque du site ( exclusivement vpc)
J'ai découvert ainsi qu'amazon testait un nouveau livreur par moment ( j'ai eu de l'UPS puis du colis privé un moment)

TEXZY

pour moi le top actuel (pour achat en france ) en "qualité/prix/fiabilité"  c'est Colissimo sans discussion...( bien sûr peut y avoir des bugs vu les millions de colis qu'ils "transitent" mais....)
pour les states ; le japon  voire l'allemagne et UK (mais là pas de risques en douane) c'est "les postes" locales" et donc nationales (ex USpostage)
UPS et DHL c'est les frais de douanes presque "garantis" ils sont "transitaires" en douane et touchent un "backchiche" au passage :
quand tu fais venir un F*300mm d'occase (fabriqué vers 1990) du japon : t'est content de pas être taxé à 20% ou plus

P!erre

Citation de: TEXZY le Juillet 16, 2015, 08:32:13
UPS et DHL c'est les frais de douanes presque "garantis" ils sont "transitaires" en douane et touchent un "backchiche" au passage :
quand tu fais venir un F*300mm d'occase (fabriqué vers 1990) du japon : t'est content de pas être taxé à 20% ou plus

Le bakchich dont tu parles couvre en fait les frais d'exploitation et les salaires...

Quoi de plus normal que des frais et de la TVA également sur du matériel d'occasion ?
Au bon endroit, au bon moment.

TEXZY

Citation de: P!erre le Juillet 16, 2015, 08:42:45
Le bakchich dont tu parles couvre en fait les frais d'exploitation et les salaires...

Quoi de plus normal que des frais et de la TVA également sur du matériel d'occasion ?

tu as raison Pierre : ça permet entre autres à certains de se promener en Jet "privé" :-\

P!erre

Citation de: TEXZY le Juillet 16, 2015, 09:24:12
tu as raison Pierre : ça permet entre autres à certains de se promener en Jet "privé" :-\

Crée ta société, taxe tes clients et toi aussi tu te promèneras en Citation XLS.

Peut-être.

Ou peut-être pas.

Moi, en tout cas, je n'ai pas réussi. Pas encore.   ;) Même pas en Learjet 40.

Au bon endroit, au bon moment.

TEXZY

#36
Citation de: P!erre le Juillet 16, 2015, 09:52:57
Crée ta société, taxe tes clients et toi aussi tu te promèneras en Citation XLS.

Peut-être.

Ou peut-être pas.

Moi, en tout cas, je n'ai pas réussi. Pas encore.   ;) Même pas en Learjet 40.

??? On doit pas être du " même monde"

ps j'aurai  du "préciser" Jet "Privé" d'Occase : c'es mieux comme ça ?

et les employés des postes nationales sont des bénévoles?
  et si les taxes partaient pour des assocs pour le tiers monde :je pourrai envisager les choses autrement ; enfin peut-être........

TEXZY

Citation de: TEXZY le Juillet 16, 2015, 10:10:12
??? On doit pas être du " même monde"

ps j'aurai  du "préciser" Jet "Privé" d'Occase : c'es mieux comme ça ?

et les employés des postes nationales sont des bénévoles?
 et si les taxes partaient pour des assocs pour le tiers monde :je pourrai envisager les choses autrement ; enfin peut-être........
tant que j'y suis une ptite couche de plus :
Art. 266 : - L'action en répression des délits douaniers se prescrit dans un délai de trois ( 3 ) ans révolus à compter de la date de commission de l'infraction.  : j'irais pas en Taule pour mon vieux caillou nippon (et c'est pas un Canon Fluoré serie L :)

P!erre

#38
Heu, tu mélanges tout, là ...

Pour te désillusionner sur les assocs Tiers-Monde, j'ai discuté avec un ami qui a bossé dix ans dans quelque chose qui se définit autrement qu'une association pour le Tiers-Monde (organisation internationale).

Pas de chance, la corruption règne; il en a été dégoûté.

On s'éloigne d'Amazone...
Au bon endroit, au bon moment.

roussinix

Citation de: ligriv le Juillet 13, 2015, 19:42:07...Je part du principe , que même si c est le livreur qui as la responsabilité finale , Amazon est Co-Responsable...
Moi aussi.

Citation de: ViB le Juillet 15, 2015, 08:43:58Par exemple, pour un chronopost pour un particulier, le livreur doit s'arrêter, sonner et déposer un avis de passage si la personne n'est pas là. Par exemple, le colis doit être remis contre signature et pas déposé devant la porte palière...
Chronopost m'a fait pire :
- Attente de colis (de denrées périssables) entre 8h00 et 13h00. Je suis resté toute la matinée chez moi (et même l'après-midi).
- Vers 14h00, mon vendeur (infiniment plus sérieux qu'Amazon) me téléphone pour me demander si j'ai bien reçu mon colis. Ma réponse est "NON"
- Pourtant, sur le "suivi-colis" il est indiqué "Livré à 13h00" et c'est annoncé comme "Signé" par moi
- => Un FAUX, je n'ai rien signé du tout et j'ai relevé mon courrier vers 13h30 (la boîte aux lettres était vide).
- Vers 15h00, je vais promener le chien ... et par hazard, je regarde si il y a quelque chose dans la boîte (j'aurais aussi bien pu ne pas le faire). Il y avait le colis attendu.
- => donc FAUX aussi pour l'heure de livraison.

Si ça s'était mal goupillé, j'aurais retrouvé mon colis le lendemain en allant relever le courrier et le colis serait resté toute l'après-midi en plein soleil dans la boîte aux lettres. Autant dire que aussi bien mon vendeur que moi, on n'a pas apprécié du tout. >:(

TEXZY

#40
Citation de: roussinix le Juillet 18, 2015, 10:36:26
Moi aussi.
Chronopost m'a fait pire :
- Attente de colis (de denrées périssables) entre 8h00 et 13h00. Je suis resté toute la matinée chez moi (et même l'après-midi).
- Vers 14h00, mon vendeur (infiniment plus sérieux qu'Amazon) me téléphone pour me demander si j'ai bien reçu mon colis. Ma réponse est "NON"
- Pourtant, sur le "suivi-colis" il est indiqué "Livré à 13h00" et c'est annoncé comme "Signé" par moi
- => Un FAUX, je n'ai rien signé du tout et j'ai relevé mon courrier vers 13h30 (la boîte aux lettres était vide).
- Vers 15h00, je vais promener le chien ... et par hazard, je regarde si il y a quelque chose dans la boîte (j'aurais aussi bien pu ne pas le faire). Il y avait le colis attendu.
- => donc FAUX aussi pour l'heure de livraison.

Si ça s'était mal goupillé, j'aurais retrouvé mon colis le lendemain en allant relever le courrier et le colis serait resté toute l'après-midi en plein soleil dans la boîte aux lettres. Autant dire que aussi bien mon vendeur que moi, on n'a pas apprécié du tout. >:(
je "connais" chronopost" : aucun des livreurs (les "autres si) n'a jamais trouvé ma baraque ou j'habite depuis 30 ans et dont la rue est sur tous les plans de ville et pourtant :ils ont soit-disant des portables : j'en étais (serai) à  les appeler :pour leur dire :livraison inutile je viens le chercher  à l'agence (je la connais bien )+ quelques gags encore plus chauds...

ligriv

J ai refait une commande Amazon....aujourd hui .(ma cafetiére m'a laché , donc je me suis offert une Delonghi Magnifica pour les connaisseurs)

bon j espere qu elle ne vas pas faire de vol planée.  (c est DHL  à la livraison cette fois)

And Also The Trees

TEXZY

Citation de: ligriv le Juillet 18, 2015, 17:14:27
J ai refait une commande Amazon....aujourd hui .(ma cafetiére m'a laché , donc je me suis offert une Delonghi Magnifica pour les connaisseurs)
bon j espere qu elle ne vas pas faire de vol planée.  (c est DHL  à la livraison cette fois)
UPS (hors taxes douanières si "oversea") est trés fiable;  DHL : sais pas ou sais plus??
ma dernière livraison (ces jours -ci) par GLS (à la place de M---relai :'()( les sites laissent pas tous les choix) :ultra rapide :RAS voir plus (moins de 24h dans mes mains:impressionnant :)

Patlaine

J'ai la chance d'avoir une copine dont le commerce est point relais pour pas mal de boites de transport ... Super pratique , là ou pas là, mon colis est réceptionné en sécurité, ;)
Zut ! Encore une photo ratée !