Je me présente...

Démarré par YANN22430, Mai 06, 2024, 10:42:19

« précédent - suivant »

YANN22430

Bonjour à toutes et à tous !!

Déjà merci pour l'acceptation sur le forum.

Me concernant :

Je suis âgé de 67 ans et je réside en Bretagne (Côtes d'Armor).
Mes premières photos avec un reflex remontent à l'âge de 15 ans (je faisait partie d'un club de photo - Les appareils étaient prêtés). J'en garde de très bons souvenirs (magie du papier, des bains, etc...).
Puis coupure jusquà l'âge de 20 ans. J'avais fait l'acqisition de mon 1er reflex qui était un Minolta SRT 101b. Je ne me souviens plus de objectifis que je possèdais. Celà un duré un certain temps et puis stop par manque de temps.
Reprise en au début des années 2000 avec l'acquisition d'un Konica Minolta Dynax 7D. L'appareil me séduisait et aussi fidèle à Minolta. Avec, achat d'un 70-200 Sigma, 105 macro et 35 mm.
Ce que j'appréciais : me promener dans les grandes villes et faire de la photo de lignes (architecture), de situation particulières, etc...
J'ai toujours eu une préférence pour le N et B.
Nouvel arrêt suite à des aléas de la vie avec revente du matériel.

Donc au final, j'ai envie de reprendre cette activité, ayant + de temps maintenant à y consacrer.

Je m'adresse à vous pour obtenir des bons conseils pour l'achat de matériel d'occasion (boitier avec au mini 2 objectifs), sachant que je ferai je pense que de la photo de paysage (la région s'y prête !), portrait, le tout en N et B.

Merci de vos retour et bonne journée !!!

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)