NX300 avec 20 50 version 2

Démarré par thomas7237, Juillet 27, 2015, 12:29:17

« précédent - suivant »

lino73

#25
Citation de: thomas7237 le Juillet 28, 2015, 18:28:23
peut-être... j'hésite même à changer carrément de marque...

un téléphone photo avec un tout petit capteur   :D  sera suffisant vu ton investissement
PS perso je n'ai pas d'actions Samsung :D

thomas7237

Le mieux serai que je compare avec quelqu'un qui a un appareil similaire au mien

joujou

Citation de: thomas7237 le Juillet 29, 2015, 08:01:23
Le mieux serai que je compare avec quelqu'un qui a un appareil similaire au mien

Je ne pense pas que le boitier soit important, ta comparaison serait un NX avec le 20x50
J'en ai posté il y a déjà un moment sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166912.200.html
Le post 214 entre autre.  ;)

François III

J'en ai une de ces derniers jours avec le 20 50 II et le Nx100 dont la mise au point demande une attention soutenue mais qui reste pour moi le meilleurs appareil de la gamme Nx. Pas trop de pixels un poids en fichier idéal un traitement des couleurs qui me plait et surtout un piqué qu'on ne retrouve pas.
La photo en elle même est juste bonne pour ce fil mais peut te donner des idées.

thomas7237


François III

#30
Non au 20 50 mm II; f4,5 donc en dessous de 50 mm;) A 20 mm recadré.

Autre problème que tu peux rencontrer avec ces appareils c'est l'Auto focus qui refuse obstinément de se faire quand il ne trouve pas de contraste: La photographie des nuages et bien là encore tout dépend de ton objectif et de la grandeur de ta zone de mise au point si elle est trop petite il ne reconnaitre rien si tu l'agrandis la mise au  point auto se fera sans avoir besoin de passer en mise au point manuelle ou multiple.
Exemple avec le Trente mm et le Nx 100 qui est l'un des pires à ce sujet. Et quand je dis l'un des pires c'est par manque de superlatifs.
"Il n'y a pas de mauvais appareils ,il n'y a que de mauvais photographes": disait quelqu'un... Je le laisse tout à fait libre de penser ce qu'il dit.A nous donc de nous plier à nos machines éphémères et tant pis pour nous... ;)