AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 14, 2015, 16:40:07
;D
Il était sans doute assez optimiste quant à la vitesse utilisée...compte tenu de la focale et du sujet
C'est clair qu'au 1/640s en BIF à 500mm, faut pas mal assurer ! Faisable, mais avec un taux d'échec copieux à prévoir, donc sans doute pas compatible avec un test d'objo rapide.

Par ailleurs, on ne sait pas si le VR était enclenché ou pas (c'est le type d'info que j'aimerais trouver dans les exif aujourd'hui, ça m'aiderait au quotidien pour mieux comprendre mes ratés quand je ne sais plus si c'était enclenché ou non...)

neutralino

D'accord avec vous. Il est en priorité ouverture avec iso en manuel. Pour des oiseaux en vol, pas vraiment l'idéal. 1/640s c'est bien trop lent.
Du coup, il n'y a quasi aucune photo d'oiseau qui est vraiment nette. En revanche, pour les photos statiques, c'est plutôt convaincant a 500mm f/5.6, et plus surprenant, très bon avec TC14 (notamment celle-ci : http://www.cyberphoto.se/bildexempel/ni200500/NIK_7030.JPG ).

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2015, 16:47:15
C'est clair qu'au 1/640s en BIF à 500mm, faut pas mal assurer ! Faisable, mais avec un taux d'échec copieux à prévoir, donc sans doute pas compatible avec un test d'objo rapide.

Par ailleurs, on ne sait pas si le VR était enclenché ou pas (c'est le type d'info que j'aimerais trouver dans les exif aujourd'hui, ça m'aiderait au quotidien pour mieux comprendre mes ratés quand je ne sais plus si c'était enclenché ou non...)
Pour le VR c'est dans les exifs des fichiers nikon mais pas dans les images du test car passées dans PS qui ne garde pas tout.

jaric

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2015, 16:47:15

L'information VR ON/OFF existe dans les exif, simplement tous les logiciels ne la lisent pas. View NX, par exemple, la donne.
Edit : grillé par Bernard  ::)

Bernard2

Citation de: neutralino le Septembre 14, 2015, 16:57:47
D'accord avec vous. Il est en priorité ouverture avec iso en manuel. Pour des oiseaux en vol, pas vraiment l'idéal. 1/640s c'est bien trop lent.
Du coup, il n'y a quasi aucune photo d'oiseau qui est vraiment nette. En revanche, pour les photos statiques, c'est plutôt convaincant a 500mm f/5.6, et plus surprenant, très bon avec TC14 (notamment celle-ci : http://www.cyberphoto.se/bildexempel/ni200500/NIK_7030.JPG ).
Oui j'avais aussi remarqué cette image.
cet objectif devrait être un très bon coup.

suliaçais

d'accord avec ce qui a été dit sur les sujets fixes à 500mm comme à 700.....ça me semble tres bon.....et avec une vitesse adéquate, pas de raison que ce soit pourave....pour ma part sur FF ou apsc avec ou sans tc 1,4   ça devient très intéressant.....plus intéressant en tous cas que le 80/400 new....qu'en penses-tu Bernard ? ;)

Bernard2

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2015, 17:25:35
   d'accord avec ce qui a été dit sur les sujets fixes à 500mm comme à 700.....ça me semble tres bon.....et avec une vitesse adéquate, pas de raison que ce soit pourave....pour ma part sur FF ou apsc avec ou sans tc 1,4   ça devient très intéressant.....plus intéressant en tous cas que le 80/400 new....qu'en penses-tu Bernard ? ;)
Pour ma part je pars en Norvège le 1er octobre donc peu de chances de l'avoir même si je me décidais.

suliaçais

veinard....les fjords sont somptueux...un autre monde....un autre way of life....que j'adore....j'y étais en juin....

suliaçais

suliaçais

bon....une dernière....un fjord....

suliaçais

Citation de: Bernard2 le Septembre 14, 2015, 17:53:41
Pour ma part je pars en Norvège le 1er octobre donc peu de chances de l'avoir même si je me décidais.

Altho (40 ans de photojournalisme) m'avait conseillé de privilégier les GA mais c'était en croisière....j'ai suivi son conseil...bien m'en a pris !

Bernard2

Dans mon cas ce sera plutôt rennes, bœufs musqués, vent pluie et peut être neige...mais quand on aime...
bon on aura un petit intermède sympa avec les aigles pêcheurs
mais les fjords ça doit être beau je n'en doute pas, une autre fois peut être...

Bernard2

Sur l'autre site c'est fait sur D7100 donc 750mm à pleine ouverture et jpg direct et c'est vraiment bon!

https://farm6.static.flickr.com/5821/20758004263_324281f756_o.jpg

Daniel33

Prometteur sur les sujets statiques  ;) me tarde d'avoir les premiers retours sur les performances de l'AF !

Fab35

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2015, 20:50:59
Prometteur sur les sujets statiques  ;) me tarde d'avoir les premiers retours sur les performances de l'AF !
Nikon en est à ses débuts en AF, ça risque de ne pas être terrible !  :D

suliaçais

......les canonistes commenceraient-ils a etre inquiets ?  une grosse rafale qui multiplie le nombre de flouzes avec une dynamique écrasée......ça lasse !  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: suliaçais le Septembre 15, 2015, 11:16:49
......les canonistes commenceraient-ils a etre inquiets ?  une grosse rafale qui multiplie le nombre de flouzes avec une dynamique écrasée......ça lasse !  ;D ;D ;D
Si c'est de moi dont tu parles, entre autres (je ne suis pas "les" canonistes), je ne vois pas où tu vois la moindre inquiétude ?  :)
Surtout que sur cette plage de focales, je suis en Tamron !  :-X
Après, si on est indésirable ici, faut juste le mentionner, hein, on avisera ensuite !  :P ;)

JMS

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2015, 10:14:49
Nikon en est à ses débuts en AF, ça risque de ne pas être terrible !  :D

Verso92 a un second pseudo, maintenant ?  ;D ;D ;D

Fan-tômas54

Un 200-500 5.6 IF au même tarif et c'était le Pérou ...

Bernard2

Citation de: Fan-tômas54 le Septembre 15, 2015, 12:20:21
Un 200-500 5.6 IF au même tarif et c'était le Pérou ...
Et la marmotte avec le papier alu...

phil91760

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2015, 12:10:59
Si c'est de moi dont tu parles, entre autres (je ne suis pas "les" canonistes), je ne vois pas où tu vois la moindre inquiétude ?  :)
Surtout que sur cette plage de focales, je suis en Tamron !  :-X
Après, si on est indésirable ici, faut juste le mentionner, hein, on avisera ensuite !  :P ;)
non Fab, tu es plus que bien venu, d'ailleur un canoniste ou un nikoniste qui ne fait pas de doudoumania est toujours le bienvenu.
Donc je repetes,FAB ,TU ES LE BIENVENU ;)

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Citation de: Bernard2 le Septembre 15, 2015, 12:31:13
Et la marmotte avec le papier alu...
Même Ken y a cru :
Sur son site :

Nikon calls this the Nikon AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR SWM IF ∅95.

AF-S and SWM: Silent Wave Autofocus Motor.

NIKKOR: Nikon's brand name for all their lenses.

E: Electronic diaphragm, just like Canon has been doing since 1987. This means it only works on the newest Nikon cameras.

ED: Magic Extra-low Dispersion glass for reduced secondary chromatic aberration.

VR: Vibration Reduction. Claims almost 4 stops improvement.

IF: Internal focusing; nothing moves externally as focused.

∅95: 95mm filter thread.

JMS

Il n'y a pas que Ken qui y croit à l'IF, Nikon aussi  ;D ;D ;D

http://imaging.nikon.com/lineup/lens/zoom/telephotozoom/af-s_200-500mmf_56e_ed_vr/index.htm

(ne pas oublier qu'IF veut dire : ne s'allonge pas pendant la mise au point de distance, et pas du tout  : ne s'allonge pas pendant le zooming. Le terme focus trouble les francophones)

Fab35

Citation de: phil91760 le Septembre 15, 2015, 12:48:08
non Fab, tu es plus que bien venu, d'ailleur un canoniste ou un nikoniste qui ne fait pas de doudoumania est toujours le bienvenu.
Donc je repetes,FAB ,TU ES LE BIENVENU ;)
:) :-* ;D