AF-S Nikkor 24 mm f/1,8G ED

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:13:02

« précédent - suivant »

55micro

Oui tu as raison, j'avais regardé le coût d'un basculement au Canon 6D avec les optiques que tu cites, ça ne m'aurait pas coûté si cher. Mais vraiment, se passer de la dynamique, de l'AF et de l'ergonomie Nikon et revendre mes chers Nikkor, je n'ai pas pu! Le 55 micro a fait merveille sur les fresques cet été.

Note bien que le Sigma 24 Art est un f/1,4, au prix actuel du Nikkor f/1,8 même si celui-ci va baisser sans doute. A condition d'en trouver un bien calé (parce qu'acheter un dock Sigma en plus, bof bof), c'est certainement un choix à considéer.
Choisir c'est renoncer.

super_newbie_pro

Citation de: 55micro le Août 27, 2015, 12:14:45
Oui tu as raison, j'avais regardé le coût d'un basculement au Canon 6D avec les optiques que tu cites, ça ne m'aurait pas coûté si cher. Mais vraiment, se passer de la dynamique, de l'AF et de l'ergonomie Nikon et revendre mes chers Nikkor, je n'ai pas pu! Le 55 micro a fait merveille sur les fresques cet été.
Je me suis dit la même chose ! http://snapsort.com/compare/Canon-EOS-6D-vs-Nikon-D750 dynamique de 14,5 pour le D750 contre 12,1 pour le 6D c'est loin d'être négligeable... Et je suis sceptique sur le fait que pour le 6D II, canon fasse le choix de taper plus haut qu'un 5DS/5DR pour la dynamique et ainsi dépasser le D750 sachant que l'appareil est annoncé comme plus cher que le premier à son lancement soit assurément plus de 2.000€ ... Et ne prendre que ce 24mm F1.8 pour mon usage à savoir les paysages / musées / aquariums / grottes, ça fait light... Je crains que le nikon 18-35 F4 ne soit pas assez lumineux pour les trois derniers cas. Quant à un 24-70, le tamron f2.8 est intéressant d'un point de vue tarifaire mais niveau piqué c'est certain qu'on est loin de ce 24mm... Quant au Tokina 24-70 f2.8 qui arrive, je suis à nouveau sceptique sur le fait qu'il puisse faire mieux que le tamron et permette de se passer de ce 24mm F1.8 dans les 3 derniers cas cités.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

55micro

Citation de: super_newbie_pro le Août 27, 2015, 12:31:34
Et ne prendre que ce 24mm F1.8 pour mon usage à savoir les paysages / musées / aquariums / grottes, ça fait light...

Je ne pense pas : avec 24 Mpix tu peux te permettre de tailler pour cadrer comme un 28 ou un 35, ou alors assembler deux vues.
En plus, avec un 50 dans la poche (pas cher et tu l'as peut-être déjà) on voyage léger et sans compromis sur la qualité. C'est l'intérêt de cette série de fixes f/1,8.

Choisir c'est renoncer.

super_newbie_pro

Toujours aucune fuite de test / prise en main ? je ne trouve rien sur le web contrairement au 200-500
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8


Altho

J'en ai testé rapidement un exemplaire aujourd'hui sur mon D810. Il faut visser à 2.5 pour avoir une image correcte, à 1.8 c'est très mou. La version 1.4 reste nettement meilleure.

55micro

Citation de: Altho le Septembre 24, 2015, 22:19:38
J'en ai testé rapidement un exemplaire aujourd'hui sur mon D810. Il faut visser à 2.5 pour avoir une image correcte, à 1.8 c'est très mou.

Eh ben, pour 850 €...  >:( >:( >:(
Choisir c'est renoncer.

Pictures4events

un bon petit MR et le tour sera joué... suis certain que cette optique passe bien à PO...

Altho

Citation de: Pictures4events le Septembre 25, 2015, 23:13:52
un bon petit MR et le tour sera joué... suis certain que cette optique passe bien à PO...

Je l'ai testée avec un MR de +7 et ce n'était pas bon à 1.8

Pictures4events

ça semble pas si mauvais de mon gsm à f1.8    Maintenant une photo prise de plus près serait mieux pour se faire une idée...

https://www.flickr.com/photos/nikonphotostream/20249910774/in/photostream/

Perso c'est le 20mm qui m'intéresse plus...

55micro

Le 35 coûte 470€, le 28 550€ et le 20 750€... devinez à combien j'aurais aimé trouver ce 24?  >:(
Choisir c'est renoncer.

sylvz1


Je dirais, autour de 650€ !!
Faut attendre un peu...  ;)

55micro

Citation de: sylvz1 le Septembre 26, 2015, 14:56:34
Je dirais, autour de 650€ !!
Faut attendre un peu...  ;)

Un point pour toi  ;D

Oui mais 850 --> 650 j'y crois pas trop.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: sylvz1 le Septembre 26, 2015, 14:56:34
Je dirais, autour de 650€ !!
Faut attendre un peu...  ;)
Citation de: 55micro le Septembre 26, 2015, 15:25:25
Un point pour toi  ;D

Oui mais 850 --> 650 j'y crois pas trop.
Faut juste attendre qu'il tombe du camion...  ;D
(Suis déjà sortie ------->)

super_newbie_pro

Toujours aucune nouvelle pour cette optique ? Pas de review / test / fuites ? Aurait elle été retardée ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

jml2

Objectif disponible, j'ai reçu le mien il y a 15 jours.


nickos_fr

Citation de: super_newbie_proQuestion ; pour du paysage ou de la photo en musée, ne serait-il pas plus intéressant de prendre le nikon 18-35 F4 moins cher, voire au pire opter pour le AF-S 28mm F1.8 G 300€ moins cher que ce 24 f1.8 ?

 le 24 f2.8 AFD me semble un bon compromis prix/qualité. il se trouve entre 200/300 euros en occaz

Verso92

En ce qui me concerne, je m'en suis débarrassé sans regrets...

waverider34

Pas même celui de la compacité?  ;D

Je photographie à l'argentique, équipé de trois boitiers et fixes (21, 35 et 90mm). Sans courroie. Un (petit) sac d'épaule, 3 compartiments, pour loger le matériel argentique.
A l'épaule, le D700/ 24 2.8, un 50mm en complément. L'un et l'autre pouvant être glissé dans une poche du blouson.
Au final, je suis équipé de 5 fixes et 4 boitiers.  :P

Et malgré cela, je reste suffisamment mobile et réactif. L'environnement nécessitant la plus grande vigilance et prudence.  

En situation de reportage
, la compacité du matériel permet certaines audaces. Proximité au sujet, fluidité des déplacements notamment.
A mon sens, le 24 2.8 n'a pas encore d'équivalent dans la gamme.


Verso92

Citation de: waverider34 le Octobre 21, 2015, 10:34:51
Pas même celui de la compacité?  ;D

Si, un peu. C'est vrai qu'il tient dans une poche, dans que les frimas reviennent...  ;-)
(d'ailleurs, je me disais que je reprendrais peut-être un jour un Ais, si je tombe sur une occase intéressante...)

fski

Citation de: salamander le Octobre 21, 2015, 08:56:43
Pour l'utiliser beaucoup, je trouve le 2.8 afd encore bien efficace en Dx, mais d'après les retours qu'on peut lire par ici, il semble pas mal accuser le coup en Fx.

Oui l2 24 AFD je l'ai aime sur D7000, jete a mon passage D600 (et pourtant j'ai essaye)...

il n'a pour lui que la compacite...

Par contre il ce revend tres tres bien pour ceux qui font  des films ou encore de l'argentique

al646

Les tests DxO sont interessants: ce nouveau 24 testé sur D810 est mou à PO, mais à f/2, il est déjà très bon, les coins restent encore un peu à la traine, à f/2.8 il dépote et à f/5.6, c'est le nirvana, en résumé, si on veut du piqué partout, c'est nickdel de f/2.8 à f/11 (après la diffraction fait son oeuvre), en reportage, on pourra utiliser f/2 sans problème. Il est pas top à PO, mais pour un GA c'est pas anormal ;) En résumé, super objectif
PS: sur APC 24 MP, il faut fermer à f/2.8, mais ce genre d'optique est plutôt prisée par les amateurs de FX
Citation de: super_newbie_pro le Octobre 06, 2015, 14:43:30
Toujours aucune nouvelle pour cette optique ? Pas de review / test / fuites ? Aurait elle été retardée ?

waverider34

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2015, 10:41:27
(d'ailleurs, je me disais que je reprendrais peut-être un jour un Ais, si je tombe sur une occase intéressante...)

C'est pas mal aussi la Map manuelle.  :)

GAA

Citation de: salamander le Octobre 21, 2015, 11:40:52
Je ne saurais trouver les mots pour l'expliquer, mais je trouve qu'en terme de "rendu" il a quelque chose en plus
...le 35dx, super sharp, mais finalement sans trop de "caractère"....

c'est forcément subjectif mais moi aussi je préfère parfois (souvent ;) ) un rendu ADF ou AIs à une optique plus moderne ultra sharp mais sans âme