Windows 10 - l'avez-vous installé ?

Démarré par Jlouis37, Août 02, 2015, 15:44:09

« précédent - suivant »

Jlouis37

Bonjour à tous,

Depuis Seven, je viens d'installé Windows 10 en - de 2h avec l'Outil de création de média Windows 10.

Toutes mes logiciels photo: Photoshop Element - Ligtroom - DxO OpticPro FilmPack ViewPoint etc. fonctionnent parfaitement.

La nouvelle Appli Photo de l'OS ne lit pas les ARW aussi je reprend FasStone Image Viewer pour visualiser mes photos.

Bonne après midi !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

OuiOuiPhoto

Mon ordi sur Seven m'a dit que je pouvais migrer et que mon ordi était compatible. J'ai lancé la migration. Presque 3Go de téléchargement plus tard ça c'est lancé. Après une heure j'étais bloqué a 31%. Je reboot l'ordi et automatiquement je reviens a l'ancienne version après 10 minutes de restauration

Je cherche sur le net. A priori mon problème est lié a TuneUp Utilities. Je te vire et recommence. Tout se passe bien. Par contre, et même si mon ordi était déclaré compatible, j'ai perdu ma carte son externe (UA25 de Roland). Ca c'est con heureusement j'en ai une autre intégrée a la carte mère que j'ai réactivée.

Donc si j'ai un conseil à donner c'est de virer ce qui n'est pas indispensable avant la migration. Certains petits utilitaires seront remplacés par des fonctionnalités intégrées a W10. Autant les virer. Il faut aussi bien vérifier la compatibilité matérielle avant si vous avez des choses un peu vielle ou exotique

Mais a part cela pas de plantage, c'est fluide et mon LR marche mieux

StormyWeather

Bonjour,

J'ai migré de Win7 64 bits vers Win 10 sans problème. Tout mes logiciels ont fonctionné normalement après l'installation. J'ai eu plus de chance que OuiOuiPhoto car TuneUp utlities, version 2015,  n'a posé aucun problème de compatibilité. Ma carte son, Sound Blaster Z, a marché mais par contre je n'ai pas retrouvé le profil son que j'avais mis en place et c'est pour l'instant le seul petit incident intervenu.

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Verso92


Gus


René

Je l'ai installé à partir de Win seven pro sur un Shuttle XPC 1155 avec I7 et 16 Go de mémoire vive.
Plusieurs problèmes ensuite.
Carte son inefficace résolu avec un nouveau pilote spécifique Win10,
Carte graphique Nvidia non reconnue résolu avec une mise à jour forcée du pilote
Ports USB 3.0 (une partie ceux du devant...avec un controleur Renesa sans doute) passés en USB 2.0 résolu par une mise à jour du bios AMD...
Clavier "Microsoft" non reconnu après mise à jour du bios. Idem mise à jour forcée du pilote.

Et bien sûr quelques goodies comme les programmes par défaut non reconnus par Win 10 etc..

ça fait passer un peu de temps mais ce sont les vacances....
Amicalement René

Rori

Je l'ai installé sur mon pc dont la config date de plus de 4 ans. Aucun pb lors de l'installation qui a du durer entre 1h30 et 2h (j'ai regardé un film pendant l'installation qui était terminée au générique de fin) j'ai juste un message d'erreur suite à l'ouverture de session  sur un petit programme lié à mon scanner photo qui n'est pas connecté en ce moment, je vais devoir le désinstaller car la suppression du raccourci ds démarrer programme semble sans effet.
Si non LR et PS fonctionnent heureusement parfaitement.

FVDB

Chez moi, pas installé. Je suis sous Windows 7 et j'avais réservé la mise à jour. Quasiment tous les jours, mon ordi télécharge un fichier dénommé "Passer à la version Windows 10 Famille" et puis acte l'échec. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Olivier_83

Bonsoir,
Je suis passé à Windows 10 pro depuis 8.1 pro sans difficulté. Comme dit plus haut, je l'ai fait en virant les logiciels inutiles.
Il a fallu que je réinstalle certains logiciels après, notamment des plugin (niksoftware, topaz...).

J'aime bien cette version de Windows. En fait, je pense que c'est qu'aurait du être Windows 8
Ici on a bien un seul système OS alors qu'avec Windows 8, j'avais l'impression qu'il y en avait 2. Je n'allais jamais sur le WIndows store, maintenant j'y vais plus facilement pour télécharger des applis bien utiles.

P!erre

La politique de confidentialité de Windows 10:

"Les données que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d'intérêt, votre emplacement, l'historique de votre navigation, de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, les données de configuration des appareils et des capteurs, les informations entrées sous forme vocale, textuelle ou manuscrite, ainsi que l'utilisation des applications".

"Microsoft utilise les données collectées à partir des logiciels et des services du Programme pour mettre en œuvre, améliorer et personnaliser les produits et services Microsoft. Par exemple, nous utilisons vos données vocales pour améliorer la reconnaissance vocale, nous utilisons vos données de paramètres pour synchroniser et déplacer vos paramètres entre les différents appareils et nous utilisons les informations sur vos centres d'intérêt pour mieux adapter le contenu et les annonces que nous vous présentons".

Dans le nouveau navigateur Microsoft Edge, lorsque AutoSearch et Search Suggestions sont activés, le navigateur envoie à Bing "les informations que vous entrez dans la barre d'adresse du navigateur", "même si vous avez sélectionné un autre fournisseur de recherche par défaut". Microsoft ajoute que "les données de navigation recueillies en relation avec ces fonctionnalités sont utilisées dans les données globales", c'est-à-dire qu'elles participent à établir le profil publicitaire de l'utilisateur.

"Pour fournir une reconnaissance vocale personnalisée, nous enregistrons l'entrée de votre voix, ainsi que vos nom et surnom, les événements récents de votre calendrier et les noms des personnes avec qui vous avez rendez-vous, et des informations sur vos contacts, notamment leurs noms et surnoms".

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire", notamment pour "répondre à des requêtes légales valides"; 

Lorsque le dispositif de cryptage est activé, Windows chiffre automatiquement le disque dur sur lequel Windows est installé et génère une clé de récupération sauvegardée en ligne. Un tiers pourra donc y accéder.

;D
Microsoft active par défaut le partage via peer-to-peer. Cela signifie que les mises à jour seront récupérées non seulement depuis microsoft.com mais également depuis les autres PC les ayant précédemment téléchargées.

On pourrait encore en écrire des pages...
Au bon endroit, au bon moment.

sebs

Citation de: P!erre le Septembre 02, 2015, 12:51:16
La politique de confidentialité de Windows 10:

...

Lorsque le dispositif de cryptage est activé, Windows chiffre automatiquement le disque dur sur lequel Windows est installé et génère une clé de récupération sauvegardée en ligne. Un tiers pourra donc y accéder.

;D
Microsoft active par défaut le partage via peer-to-peer. Cela signifie que les mises à jour seront récupérées non seulement depuis microsoft.com mais également depuis les autres PC les ayant précédemment téléchargées.

On pourrait encore en écrire des pages...

J'ai migré 2 de mes ordis. Après l'installation, j'ai passé 20-30 minutes à désactiver plein de choses pour limiter ces envois d'informations chez Billou et Cie  ;D

jbpfrance

Big Brother, Big Sister, Big Father et Big Mother tout à la fois...

Quand je cherche sur Windows 8.1 que j'ai encore, je trouve aussi que çà envoie pas mal... dès que l'ordi reste au repos... Windows commence à bidouiller et faire chauffer les ventilos...
même après avoir essayé de déconnecter pas mal de trucs...

jbpfrance

#13
J'ai l'ASUS Taichi 31 et là pas de mise à jour et passage à "10", on ne peut pas... selon ASUS.
Et d'ailleurs Windows ne me donne pas d'indications pour passer à "10" non plus...
Peut-être pas si mal de ne pas pouvoir migrer !

chris4916

Citation de: P!erre le Septembre 02, 2015, 12:51:16
Microsoft active par défaut le partage via peer-to-peer. Cela signifie que les mises à jour seront récupérées non seulement depuis microsoft.com mais également depuis les autres PC les ayant précédemment téléchargées.

On pourrait encore en écrire des pages...

Je crois bien que, malheureusement, tout le monde s'en moque éperdument  >:(

Dans un monde ultra-connecté, les aspects de sécurité et de confidentialité ne sont clairement pas la priorité. Dans un autre fil, un membre écrivait un truc du genre "mais puisque tout le monde le fait, c'est que ça ne doit pas être aussi risqué que ça !"  ::)

P!erre

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 10:49:13
Je crois bien que, malheureusement, tout le monde s'en moque éperdument  >:(

Dans un monde ultra-connecté, les aspects de sécurité et de confidentialité ne sont clairement pas la priorité. Dans un autre fil, un membre écrivait un truc du genre "mais puisque tout le monde le fait, c'est que ça ne doit pas être aussi risqué que ça !"  ::)

Ce désintérêt pour des choix de vie qui auront un jour des conséquences plus ou moins problématiques est assez préoccupant.

Que ceux qui sont conscients de certaines dérives s'orientent vers d'autres solutions plus respectueuses et fassent vivre ceux qui développent ces autres solutions. Pour le reste... amen.
Au bon endroit, au bon moment.

Simon Gay

bien qu'annoncé compatible, arrêté au milieu de l'installation ,plantage complet de l'ordi ,procédure de retour impossible . réparation ordi  ( tour i7)pas possible : Poubelle .
Ce qui m'a donné l'excuse de passer au MAC mini i5 bi-coeur milieu de gamme pour compléter un macbook pro 13" /pas de différence avec la tour  PC i7 quatre Coeurs haut de gamme de 5 ans . HEUREUX!!!!!!! merci window

M@kro

Tu as acheté un Mac alors qu'une simple réinstallation aurait suffit ... sick !
Nikoniste, ex-Pentaxiste

RG1945

Citation de: Simon Gay le Septembre 15, 2015, 11:59:39
bien qu'annoncé compatible, arrêté au milieu de l'installation ,plantage complet de l'ordi ,procédure de retour impossible . réparation ordi  ( tour i7)pas possible : Poubelle .
Ce qui m'a donné l'excuse de passer au MAC mini i5 bi-coeur milieu de gamme pour compléter un macbook pro 13" /pas de différence avec la tour  PC i7 quatre Coeurs haut de gamme de 5 ans . HEUREUX!!!!!!! merci window

c'est pour justifier l'achat auprès de ta femme?
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: Simon Gay le Septembre 15, 2015, 11:59:39
bien qu'annoncé compatible, arrêté au milieu de l'installation ,plantage complet de l'ordi ,procédure de retour impossible . réparation ordi  ( tour i7)pas possible : Poubelle .
Ce qui m'a donné l'excuse de passer au MAC mini i5 bi-coeur milieu de gamme pour compléter un macbook pro 13" /pas de différence avec la tour  PC i7 quatre Coeurs haut de gamme de 5 ans . HEUREUX!!!!!!! merci window

Pour un billet de 50 € un lycéen boutonneux t'aurait remis tout ça en état.
Ah, les vieux, ils font n'importe quoi.  ;D
veni, vidi, vomi

Gus

T'as rien compris, c'était une excuse pour passer au Mac !  ;)

Simon Gay

pas tout a fait ; J'ai tout essayer ,réparation automatique ,réinstallation, etc le truc à planté . peut être le disque dur ,je l'ai récupéré mais je n'ose pas le lire ,heureusement j'avais 2 disques externes en Raid 0 avec tous mes fichiers . je suis très surpris des performance du MAC mini milieu de gamme acheté en dépannage en attendant des jours meilleurs et destiné par la suite à remplacer le vieil ordi de épouse .je comptais boosté mon macboopro 13" 2012 avec un SSD et passer un jour au mac pro (on peut rêver même si on n'est pas chez LCL)

M@kro

J'éviterais le raid 0 avec plusieurs disques, ca t'évitera des problèmes en cas de crash de l'un des 2.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

sebs

T'as oublié de préciser que "réparation ordi  ( tour i7)pas possible" c'était après que ledit ordi a touché le troitoir, après être passé par la fenêtre  ;D

Simon Gay

j'ai du confondre RAID0 et RAID 1 ;je voulais dire 2 disques en miroir

M@kro

RAID 1 alors   ;)
Et si on veut vitesse et sécurité hardware, on fait du RAID 10 (raid 1 + raid 0)
Mais il faut au minimum 4 disques durs (un raid 1 de 2 disques en raid 0).
Nikoniste, ex-Pentaxiste