les 70-200

Démarré par Tadorne, Août 04, 2015, 11:31:41

« précédent - suivant »

Tadorne

très agréablement surpris par la luminosité de l'outil :

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

Un grand merci à tout ceux qui m'ont donné leur avis sur ce fil . Aucun regret sur l'achat, encore des habitudes à prendre .
C'est pile poil le poids embarqué acceptable, et il supporte  beaucoup.....avec toutefois une pointe de regrets pour ne pas avoir écouté 007 sur le choix vitesse  sur ce coup là  .....leur apparition m'a laissé comme deux ronds de flanc

   
capteurs micro 4/3 à MF

JamesBond

Citation de: Tadorne le Août 23, 2015, 00:11:39
[...] avec toutefois une pointe de regrets pour ne pas avoir écouté 007 sur le choix vitesse  sur ce coup là [...]

Pas toujours facile à appliquer.
Par exemple, on est en train de faire de la photo tranquille en mode Av quand surgit un sujet de choix qui nécessite une action rapide. Le temps de changer de mode, ou d'isos pour monter en vitesse... le sujet est parti.

Nonobstant ceci, telle qu'elle est, votre image est très belle. C'est la seule chose qui importe.  ;)
Capter la lumière infinie

25asa.com

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2015, 10:27:27
J'ai toujours eu des 70/200 f 2,8 dans leurs différente versions et toujours couplé sur des EoS 1(D) et c'est uniquement couplé à l'EoS 5 que je ressentais une lourdeur mais jamais avec des EoS 1 où l'équilibre est parfaite pour moi d'autant que je reste de long heures en main sans douleurs au poignée. J'imagine que même aujourd'hui cela reste toujours pareil avec un 7D ou autre.
Quelque soit le modèle l'important est que le matériel ne devienne pas une contrainte.

A+ ;)

+1

L'équilibre boitier-objectif est un aspect qu'on ne voit pas dans les fiches techniques mais qu'on apprécie à l'usage.

Tadorne

j'ai compris après coup les raisons de l'envol de ces centaines, voire milliers d'oiseaux  : quelques kilomètres plus à l'ouest, une bande de rigolos
ont organisé une "teuf"  avec sono boumboum à quelques pas d'une réserve ornitho....Lorsque je suis passé sur la route qui la traverse, ne restait
que quelques foulques et deux hérons (un petit et un grand ) bien placides ...
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

un peu plus gros .....

capteurs micro 4/3 à MF

NIKONISTE78160

c est trop lourd f2.8. Prends le f4

JamesBond

Citation de: NIKONISTE78160 le Juin 24, 2016, 13:08:32
c est trop lourd f2.8. Prends le f4

Allez savoir, presque un an après le post auquel vous répondez !  ::)
Capter la lumière infinie

gimly

il était dans le flou du 2,8  ;D

Opticien

égami annonce un dépôt de brevet Canon pour un 70-200/2,8 DO
(il y a loin du brevet à la vente - hypothétique - , je sais!)