Regard Inquisiteur

Démarré par Jean-Paul CUSSET, Août 09, 2015, 23:54:54

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Toujours avec Céline
D'un oeil c'est beau

hetocy

La même... sans la "boucle" d'oreille !

Jean-Paul CUSSET

:D
Je ris car je viens de te répondre dans l'autre fil consacré à Cécilia à propos des bijoux.
Bon faut avouer qu'ici c'est un peu plus voyant, et j'avoue que ça serait mieux sans  ::) MeaCulpa  :'(
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LMC-60 le Août 10, 2015, 08:22:44
Un superbe éclairage pour moi, et un regard ou la la .
Merci du retours; c'est vrai qu'elle avait (j'éspère qu'elle l'a toujours  ::)) un sacré regard
D'un oeil c'est beau

jmk

C'est photographié d'un peu près (déformations). Sources placées un peu bas pour moi. Pourquoi deux sources ??
Le détourage n'est pas très heureux ! Assombrissement du fond ??

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 10, 2015, 09:20:04
C'est photographié d'un peu près (déformations). Sources placées un peu bas pour moi. Pourquoi deux sources ??
Le détourage n'est pas très heureux ! Assombrissement du fond ??
Pour le fond, ok c'est pas top, assombrissement au pinceau (mais ici c'est plutot à la  truelle  ;D) Faut dire que l'original se voit moins sur mon écran; mais je sais c'est pas une excuse  ::) :D
pour l'éclairage, je voulais donner un équilibre pour le regard
Par contre si tu peux m'expliquer pour les déformations car c'est quelque chose que je ne distingue pas . J'ai déjà lu plusieurs fils où le problème était soulevé,
Ici , il est vrai que j'étais près, au 50mm sur APSC
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 10, 2015, 09:46:10
mais ici c'est plutot à la  truelle  ;D

C'est assez ça  :D

pour l'éclairage, je voulais donner un équilibre pour le regard

Tu peux faire quelque chose de bien à une source, et utiliser la deuxième source pour détacher ton modèle sur un fond noir avec un point de lumière par exemple ....
Ca te permettrait de ranger la truelle ;)  ;D

Par contre si tu peux m'expliquer pour les déformations car c'est quelque chose que je ne distingue pas . J'ai déjà lu plusieurs fils où le problème était soulevé,
Ici , il est vrai que j'étais près, au 50mm sur APSC

Concernant le problème de distance de PDV et les déformations tu peux lire ce tuto ;)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 10, 2015, 09:50:49
C'est assez ça  :D

Tu peux faire quelque chose de bien à une source.

Concernant le problème de distance de PDV et les déformations tu peux lire ce tuto ;)
Merci pour le lien; je vais zieuter cela  ;)
D'un oeil c'est beau

Franciscus Corvinus

Citation de: jmk le Août 10, 2015, 09:50:49
Tu peux faire quelque chose de bien à une source, et utiliser la deuxième source pour détacher ton modèle sur un fond noir avec un point de lumière par exemple ....
Ca te permettrait de ranger la truelle ;)  ;D
Ou tout simplement ici éloigner le modele du fond pour assombrir ce dernier.

Jean-Paul CUSSET

Nouvelle version avec le fond d'origine, ainsi qu'une modif au niveau de l'éclairage.
A vos avis.J'ai jeté la truelle   :D  ;D
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 10, 2015, 20:44:09
Nouvelle version avec le fond d'origine, ainsi qu'une modif au niveau de l'éclairage.

C'est à dire ?? Si tu n'as pas refait le cliché, tu n'as pas pu faire de motif au niveau de l'éclairage !!

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 10, 2015, 20:57:07
C'est à dire ?? Si tu n'as pas refait le cliché, tu n'as pas pu faire de motif au niveau de l'éclairage !!
Oui je me suis mal exprimé; c'est au niveau du post traitement que j'ai refais les corrections.
Pour ce qui est du fond, je n'y ai pas touché
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Je préfère NETTEMENT celle là, mais chuis pas sûr, certain, du... cadre...  ;D
Format 1x1 ? Possible... ou pas ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Août 10, 2015, 22:04:35
Je préfère NETTEMENT celle là, mais chuis pas sûr, certain, du... cadre...  ;D
Format 1x1 ? Possible... ou pas ?
Quand je recadre, je ne me soucie pas des rapports , c'est un peu en fonction de l'image que je veux retranscrire; A BAS LES STANDARDS  :D   ;D  :o   ::)
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 10, 2015, 22:46:58
Quand je recadre, je ne me soucie pas des rapports , c'est un peu en fonction de l'image que je veux retranscrire; A BAS LES STANDARDS  :D   ;D  :o   ::)
Ouais... bon... ok... d'accords... Mais en format carré, elle a plus de force ton image, Tudieu !

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Août 10, 2015, 23:27:30
Ouais... bon... ok... d'accords... Mais en format carré, elle a plus de force ton image, Tudieu !
Bon allez un autre cadrage au carré ce coup ci  ;)
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Allez ,je m'auto analyse; je préfère ce cadrage et ce traitement également  ;D  ::)
Un peu d'auto dérision ça fait pas de mal  8)
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LMC-60 le Août 11, 2015, 00:35:25
La dernière version et très bien ne changer plus rien, du moins pour moi cela va sans dire.
Merci du retours  ;)
C'est vrai qu'avec du recul, quand des clichés datent, on ne les voit plus pareils; les posts que j'ai mis, ne sont pas récents; sauf pour ces dernières retouches.
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 10, 2015, 22:46:58

Je dirais que c'est comme la retouche, à la truelle !  ;D

Plus sérieusement, tu verras que le respect d'un cadre peut être très formateur. Et puis pour le tirage, les "standards" sont utiles.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 11, 2015, 07:34:08
Je dirais que c'est comme la retouche, à la truelle !  ;D

Plus sérieusement, tu verras que le respect d'un cadre peut être très formateur. Et puis pour le tirage, les "standards" sont utiles.
C'est vrai que je plaisantais beaucoup quand je parlais de cadrage ; là c'est parce que je l'avais repostée plus pour le traitement du fond et du visage.
Normalement je fais gaffe au cadrage; après ,chacun aime ou pas!
Ceci dit, ce dernier passe mieux?  ::)
D'un oeil c'est beau

jmk

NotDeadYet

Franciscus Corvinus

La version "originale" me semble un peu sous-ex. Tu peux remonter la luminosité dans les tons clairs et le contraste dans les tons moyens sans toucher aux tons sombres; je pense que ca lui donnera un peu plus de punch. Une petite courbe devrait le faire.

C'est ausi un peu trop orange.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 11, 2015, 18:28:02
La version "originale" me semble un peu sous-ex. Tu peux remonter la luminosité dans les tons clairs et le contraste dans les tons moyens sans toucher aux tons sombres; je pense que ca lui donnera un peu plus de punch. Une petite courbe devrait le faire.

C'est ausi un peu trop orange.
J'avais justement rediminué la luminosité, car l'ancienne version me paraissait un peu palote (le soleil à dû faire son effet avec le  temps  ::))
Pour la tonalité orange ,c'est peut etre dû au fait que j'ai remonté la T°C ,car sur une partie de la série j'avais plus joué avec des tonalités froides.
Bon allez ,mais vraiment pour faire plaisir  :D
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Perso, je reste sur la "V2".