Pourquoi les smartphones s'appellent "smartphones" ?

Démarré par jmd2, Août 12, 2015, 18:25:21

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 13, 2015, 17:39:27
...
- si tu penses être insensible à la pub, c'est que tu es la cible idéale
...

eh oui
c'est même enseigné aux vendeurs car ça leur est extrêmement utile. Aux publicitaires je ne sais pas si on leur enseigne, car au fond, eux s'en fichent

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 17:45:18
eh oui c'est même enseigné aux vendeurs car ça leur est extrêmement utile.

Et donc, dans ta logique, pour ne pas que les vendeurs m'agressent, il faut que je passe pour un publivore, comme ça je serai à coté de leur cible.
Merci, j'ai appris quelque chose d'utile aujourd'hui  ;D

TomZeCat

La fausse logique de Jmd2 dépasse la réalité.
Même Albert Einstein n'a pu tordre l'espace temps autant à ce point et encore moins Jules Verne !

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 13, 2015, 17:59:03
Et donc, dans ta logique, pour ne pas que les vendeurs m'agressent, il faut que je passe pour un publivore, comme ça je serai à coté de leur cible.
Merci, j'ai appris quelque chose d'utile aujourd'hui  ;D

on enseigne aux vendeurs à reconnaître le client au travers de son discours et de ses attitudes. Tu ne le tromperais pas.

et puis, un vendeur agressif est un mauvais vendeur !
on leur apprend aussi à gérer la distance avec le client.  Visiblement tu as eu affaire à des vendeurs mal formés, qu'on motive par des primes sans leur donner les compétences nécessaires. C'est classique car la formation coûte cher en € et en temps.

si tu veux jouer durant une vente, il te  faut déstabiliser ton vendeur. Pas toujours facile. Et ce n'est qu'un jeu car au final la vente serait mauvaise pour lui et pour toi.

bon, après, tu as les vendeurs de choc de Coca face aux acheteurs anti-choc de la grande distri (ou l'inverse  :D ). Mais c'est du BtoB de très haut vol, rien à voir avec nos petites personnes.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 19:04:58
si tu veux jouer durant une vente, il te  faut déstabiliser ton vendeur.

Tu es vraiment farci de clichés  >:(

Patton

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 19:04:58
on enseigne aux vendeurs à reconnaître le client au travers de son discours et de ses attitudes. Tu ne le tromperais pas.

et puis, un vendeur agressif est un mauvais vendeur !
on leur apprend aussi à gérer la distance avec le client.  Visiblement tu as eu affaire à des vendeurs mal formés, qu'on motive par des primes sans leur donner les compétences nécessaires. C'est classique car la formation coûte cher en € et en temps.

si tu veux jouer durant une vente, il te  faut déstabiliser ton vendeur. Pas toujours facile. Et ce n'est qu'un jeu car au final la vente serait mauvaise pour lui et pour toi.

bon, après, tu as les vendeurs de choc de Coca face aux acheteurs anti-choc de la grande distri (ou l'inverse  :D ). Mais c'est du BtoB de très haut vol, rien à voir avec nos petites personnes.

Pour  ma  part , avant  tout achat  , je  jauge le vendeur , je le mets sur écoute , je pose des caméras chez lui , je le suis dans les bars , je fais un dossier de sa vie privée .... et aprés  je négocie .  Rigolez pas ! ça se passe comme ça dans les Ventes ... d'armement . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Août 13, 2015, 19:14:08
Pour  ma  part , avant  tout achat  , je  jauge le vendeur , je le mets sur écoute , je pose des caméras chez lui , je le suis dans les bars , je fais un dossier de sa vie privée .... et aprés  je négocie .  Rigolez pas ! ça se passe comme ça dans les Ventes ... d'armement . ::)

"connais ton interlocuteur" est le maître mot dans toute négo
mais les moyens diffèrent selon les enjeux

m'en vais espionner mon vendeur de chez Boulanger  ;)
et mes clients/prospects ? non pas d'espionnage, mais "recherche de renseignements". On trouve une foultitude de renseignements sur le net par exemple, ou bien en entrant directement par la prod plutôt que par les bureaux.

fski

en plus les smartphone ca fait super mega longtemps que ca existe:

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 13, 2015, 10:00:39
C'est vrai qu'avec l'écran 4 pouces de ton iPhone 5, ça fait vraiment tout petit.

Mais avec un écran 5 pouces et plus, c'est tellement plus confortable, on commence à pouvoir lire correctement les écrits.
Mais c'est vrai que ça n'atteindra pas le confort d'une vraie tablette :).

salut Valoo

voyons les choses autrement

il y a 10 ans, personne n'imaginait qu'un écran de petit machin qui tient dans une poche puisse un jour afficher une belle image, ou une page pdf lisible et agréable.
en 10 ans tu constates le chemin parcouru

et comme le progrès accélère, que seront les afficheurs en 2020 ?

il faut que tu apprennes à regarder un peu le passé, le présent et imaginer le futur (proche) par simple continuation
sachant que de temps en temps il y a des ruptures

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 11:00:50
il faut que tu apprennes à regarder un peu le passé, le présent et imaginer le futur (proche) par simple continuation sachant que de temps en temps il y a des ruptures

ça c'est vraiment puissant comme phrase !  :o

Et n'as-tu pas de craintes que ces ruptures que tu évoques nous cassent les..... oreilles ?  ;D
Comment les détectes-tu au fait, dans ton exercice de prévision ?

jdm

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 11:00:50
salut Valoo

....

et comme le progrès accélère, que seront les afficheurs en 2020 ?

i

La réponse à ta question était déjà dans la dernière phrase de Valoo...

dX-Man

Arnaud17

Des écrans de plus en plus grands ne sont pas une solution, il faut garder des écrans minuscules et s'équiper d'un œil bionique, ça compense et permettra de tout stocker dans la montre avec un écran de 1" avec un affichage 4K et son stéréo par les implants habituels.

veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2015, 11:23:54
Des écrans de plus en plus grands ne sont pas une solution, il faut garder des écrans minuscules et s'équiper d'un œil bionique, ça compense et permettra de tout stocker dans la montre avec un écran de 1" avec un affichage 4K et son stéréo par les implants habituels.

il y aura des solutions intermédiaires entre aujourd'hui et ton futur.
voir mon message plus haut et le net qui fourmille de recherches en cours

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 11:00:50
il y a 10 ans, personne n'imaginait qu'un écran de petit machin qui tient dans une poche puisse un jour afficher une belle image, ou une page pdf lisible et agréable.
en 10 ans tu constates le chemin parcouru
Comme d'habitude, tu crois tout savoir alors que tu n'es qu'un pauvre ignare qui se la raconte !
Apple avait déjà sorti le premier PDA en 1993, le Newton.
Palm sortait son Palm Pilot en 1996.
Microsoft sortait son OS Pocket pc en 2000.
Le PDF existe depuis les années 90.
Déjà mon PDA Siemens Fujitsu Loox 720 lisait les divx, les TIF BMP JPG, les documents Word et Excel, et même tes PDF ! Et c'est sorti en 2004 ! Ça n'était pas une nouveauté du tout.
Alors jmd2, avec tes leçons d'histoire et tes théories foireuses, tu peux t'asseoir dessus et partir définitivement de ce forum au lieu de croire qu'on te prend pour un mec intelligent ou intéressant.

jdm

dX-Man

jmd2

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2015, 12:12:57
Comme d'habitude, tu crois tout savoir alors que tu n'es qu'un pauvre ignare qui se la raconte !
Apple avait déjà sorti le premier PDA en 1993, le Newton.
Palm sortait son Palm Pilot en 1996.
Microsoft sortait son OS Pocket pc en 2000.
Le PDF existe depuis les années 90.
Déjà mon PDA Siemens Fujitsu Loox 720 lisait les divx, les TIF BMP JPG, les documents Word et Excel, et même tes PDF ! Et c'est sorti en 2004 ! Ça n'était pas une nouveauté du tout.
Alors jmd2, avec tes leçons d'histoire et tes théories foireuses, tu peux t'asseoir dessus et partir définitivement de ce forum au lieu de croire qu'on te prend pour un mec intelligent ou intéressant.


j'ai eu un Palm, écran fond verdasse, et ensuite un Sony Clie écran couleur.

mais tu n'as pas lu mon message au-dessus : il est question de lisibilité des écrans (Valoo pense à une limite déjà atteinte)

un pdf était illisible sur mon Palm
dès lors, je mesure avec mes propres yeux les progrès des écrans
essaye et compare les écrans de ton Palm ou ton ce-que-tu-veux ancien et ton smartphone d'aujourd'hui

mieux, imagine les progrès aussi spectaculaires dans 5 ans


jmd2

Citation de: jdm le Août 14, 2015, 12:16:16
Il est phénoménal...

juste observateur du passé, du présent et des recherches en cours

fais pareil

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 13:15:47
juste observateur du passé, du présent et des recherches en cours

et bientôt observateur de l'avenir ?

Le problème n'est pas dans l'observation (d'ailleurs le mépris que tu as pour les autres en supposant que eux ne savent pas ou ne peuvent pas observer est affligeant).
Le problème est, comme souvent avec toi, les conclusions que tu tires de tes observations ou de tes lectures.

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 14, 2015, 13:18:07
et bientôt observateur de l'avenir ?

Le problème n'est pas dans l'observation (d'ailleurs le mépris que tu as pour les autres en supposant que eux ne savent pas ou ne peuvent pas observer est affligeant).
Le problème est, comme souvent avec toi, les conclusions que tu tires de tes observations ou de tes lectures.

cite-nous une de ces conclusions qui te déplaisent tant ?

et toi pourquoi ne nous fais-tu pas part de tes observations et de tes idées pour l'avenir ?
on te jure bien de ne pas avoir de mépris

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 13:21:18
cite-nous une de ces conclusions qui te déplaisent tant ?

et toi pourquoi ne nous fais-tu pas part de tes observations et de tes idées pour l'avenir ?
on te jure bien de ne pas avoir de mépris

Qui est ce "on" ? ton ombre ?
veni, vidi, vomi

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 13:21:18
et toi pourquoi ne nous fais-tu pas part de tes observations et de tes idées pour l'avenir ?

simplement parce que je n'ai pas, comme toi, ce talent pour inventer et clamer avec certitude de quoi l'avenir sera fait. Je dois être trop modeste  ;D

patrice

Citation de: jmd2 le Août 12, 2015, 18:25:21

c'est un phone qui est smart (téléphone intelligent).


je traduirais par astucieux qui est plus conforme à l'idée des gadgets ajoutés

MSK

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 11:00:50

il y a 10 ans, personne n'imaginait qu'un écran de petit machin qui tient dans une poche puisse un jour afficher une belle image, ou une page pdf lisible et agréable.
en 10 ans tu constates le chemin parcouru


Bien sûr que si que c'était imaginé. Même bien avant. La bulle Internet qui s'est dégonflée vous avez entendu parlé ?
Toutes ces start up qui ont été financées comme jamais et qui finalemnt ont vu leurs projets tomber à l'eau. Ce qui n'était pas disponible à l'époque c'était le débit nécessaire des "tuyaux". L'infrastructure globale des réseaux des opérateurs ..... On commence à être à l'aise seulement maintenant avec la 4G.
il y a presque 30 ans un de mes clients faisait une démo d'un proto sur table d'un appareil photo numérique connecté à un PC avec visualisation quasi immédiate de la photo sur l'écran. Les concepts était la mais la miniaturisation et l'intégration étaient encore à réaliser car la techno n'était pas dispo.

jmd2

Citation de: MSK le Août 15, 2015, 08:19:09
Bien sûr que si que c'était imaginé. Même bien avant. La bulle Internet qui s'est dégonflée vous avez entendu parlé ?
Toutes ces start up qui ont été financées comme jamais et qui finalemnt ont vu leurs projets tomber à l'eau. Ce qui n'était pas disponible à l'époque c'était le débit nécessaire des "tuyaux". L'infrastructure globale des réseaux des opérateurs ..... On commence à être à l'aise seulement maintenant avec la 4G.
il y a presque 30 ans un de mes clients faisait une démo d'un proto sur table d'un appareil photo numérique connecté à un PC avec visualisation quasi immédiate de la photo sur l'écran. Les concepts était la mais la miniaturisation et l'intégration étaient encore à réaliser car la techno n'était pas dispo.


MSK,
mon message parlait exclusivement des limites des écrans du machin portable
et à l'époque dont tu parles, tu as bien dit qu'on attendait encore à réaliser de petits écrans de qualité photo et moi je voulais lire du Word sans user trop le scrolling.
ce temps est arrivé
désormais la question devient : dans combien de temps à partir de 2015 aurons-nous des "écrans" (ou autre astuce) pour voir de grandes surfaces avec un petit machin?

TomZeCat

Citation de: MSK le Août 15, 2015, 08:19:09
Bien sûr que si que c'était imaginé.
En 2005, c'était même une réalité... Beaucoup de produits permettaient déjà de visualiser des films et des PDF...
Alors quand on dit que personne n'aurait imaginé mieux, c'est juste dans la tête de jmd2 !

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 13:14:30
j'ai eu un Palm, écran fond verdasse, et ensuite un Sony Clie écran couleur.

mais tu n'as pas lu mon message au-dessus : il est question de lisibilité des écrans (Valoo pense à une limite déjà atteinte)

un pdf était illisible sur mon Palm
dès lors, je mesure avec mes propres yeux les progrès des écrans
essaye et compare les écrans de ton Palm ou ton ce-que-tu-veux ancien et ton smartphone d'aujourd'hui

mieux, imagine les progrès aussi spectaculaires dans 5 ans
Arrête tes bêtises et tes mensonges...
Le Loox 720 avait un super écran où je regardais tous les jours des films pour passer le temps dans le métro, et cela dès 2004.
D'autres Pocket PC étaient très bons aussi un peu avant.
Les PDF illisibles ? Mythomane...

PS: la modération t'a ENCORE sauvé de l'humiliation, elle a retiré les quelques commentaires qui te clouaient le bec. Je le répète, ce n'est pas parce que tu es poli que chacun de nous devons supporter tes stupidités enrobées par un peu de politesse (et parfois de gros cirages de pompe aux différents acteurs du journal CI).