Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Daniel33

Le D400 n'arrive pas... faut voir ! Je ne sais pas trop quoi penser de la baisse soudaine du D7200 qui passe sous la barre ou avoisine les 1000 euros en ce moment.
Boitier en difficulté de vente ? conjoncture de fin de vacance ? ou déstockage massif histoire de faire un peu de place dans les étagères pour un nouveau DX ??
Insoutenable   ;D

Jean Louis

C'est pôôôô grave en attendant tu peux faire des photos avec ce que tu as. ;)
La photo! retour vers le passé

jmd2

C'est pôôôô grave puisque 50% des possesseurs de D300(s) ont déjà acheté un D600/610/750/800/810 ou bien sont passés à une autre marque, et même parfois au 4/3

Daniel33

Pôôôô grave je vous suis la dessus mais ça ne répond pas à l'interrogation du matin  :D

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 19, 2015, 09:34:33
C'est pôôôô grave puisque 50% des possesseurs de D300(s) ont déjà acheté un D600/610/750/800/810 ou bien sont passés à une autre marque, et même parfois au 4/3
Et quid des 50 autres % ? (dont je fais partie)

jdm

Citation de: Fredcophotos le Août 19, 2015, 09:54:15

Tu prends un D7200 que tu attaches en porte-clé à ton D300  ;D
dX-Man

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 19, 2015, 09:54:15
ah ça, toi seul peux savoir ce que tu vas faire

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 19, 2015, 10:05:45
ah ça, toi seul peux savoir ce que tu vas faire
Alors j'attends le D400 (je suis très patient)  ::)

Citation de: jdm le Août 19, 2015, 09:57:58
Tu prends un D7200 que tu attaches en porte-clé à ton D300  ;D
Le seul usage que j'en aurais... ;D

jmd2

caoua futé

Citation de: Daniel33 le Août 19, 2015, 09:16:02
Le D400 n'arrive pas... faut voir ! Je ne sais pas trop quoi penser de la baisse soudaine du D7200 qui passe sous la barre ou avoisine les 1000 euros en ce moment.
Rien d'anormal  ;)
-prix de la nouveauté: prix élevé.
-le D 7200 est arrivé à son "prix de croisière" .

Daniel33

Citation de: caoua futé le Août 19, 2015, 10:45:11
Rien d'anormal  ;)
-prix de la nouveauté: prix élevé.
-le D 7200 est arrivé à son "prix de croisière" .

Si c'est ça ( et je veux bien te croire) aucune fumée de quelconque couleur à l'horizon alors ...  :)

suliaçais

Citation de: Daniel33 le Août 19, 2015, 14:14:14
Si c'est ça ( et je veux bien te croire) aucune fumée de quelconque couleur à l'horizon alors ...  :)

j'ai eu un 300s dont j'ai ete tres satisfait, mais ayant actuellement un 7200, j'aurais du mal a revenir en arriere !!!

labune

Citation de: suliaçais le Août 19, 2015, 17:20:24
j'ai eu un 300s dont j'ai ete tres satisfait, mais ayant actuellement un 7200, j'aurais du mal a revenir en arriere !!!
Forcément, car entre ces 2 là quelques années ce sont écoulées et la technologie des capteurs a évolué de façon non négligeable.

Il n'empêche que côté prise en main certains sont en droit de pouvoir préférer un châssis de D300 et hormis celles du capteur les quelques perf moins bridées induites par sa segmentation que celles du D7200.

Après que Nikon veuille entendre cela et accéder à la demande des clients potentiels c'est une autre histoire ...

Canon de son côté l'a fait et maintien les 2 segmentations en aps-c avec son 70D (équivalent au D7200) et son 7DMkII (équivalent au D400 qui n'existe pas). Ce sont-ils trompés ? Seuls eux le savent ....

Jean-Claude

drôle ces gens qui attendent un train qui n'est pas à l'horaire  :)

Alain-P

Citation de: Jean-Claude le Août 19, 2015, 17:44:38

Et qui ne voient pas les autres trains qui passent et sont pourtant pas mal équipés (Sony entre autres)
Perpétuel insatisfait.....

Fredcophotos

Non rien de drôle, le D300s marche parfaitement...

Fredcophotos

Citation de: Alain-P le Août 19, 2015, 17:52:16
Et qui ne voient pas les autres trains qui passent et sont pourtant pas mal équipés (Sony entre autres)
On voit mais on peut aussi laisser passer ;D

labune

drôle ces gens qui attendent un train qui n'est pas à l'horaire  :)
Je te rassure on attend plus (enfin moi plus en tout cas).

On fait avec et le jour ou le D300 rendra les armes ou deviendra insupportable à pratiquer on ira voir ailleurs.

Par contre, si entre temps la donne a changé chez Nikon on avisera.

L'infidélité (faute de proposition digne de ce nom par Nikon) a commencé avec de l'aps-c fuji pour les photos tranquilles et j'en suis ravi (hormis d'avoir maintenant à gérer 2 systèmes différents).

Rien de dramatique en soi pour qui n'en fait pas son métier.  ;)

Fredcophotos

Citation de: labune le Août 19, 2015, 17:54:48
Je te rassure on attend plus (enfin moi plus en tout cas).

On fait avec et le jour ou le D300 rendra les armes ou deviendra insupportable à pratiquer on ira voir ailleurs.

Par contre, si entre temps la donne a changé chez Nikon on avisera.

Rien de dramatique en soi pour qui n'en fait pas son métier.  ;)
Moi ce que je trouve drole ce sont les gens qui changent de train à chaque fois qu'il y en a un qui passe  :D
Je suis dans ton cas, on verra le moment venu (quand le D300s rendra l'ame). Ça sera peut-être un compromis (faute de D400) vers le D810 pour profiter de son mode DX très utile pour ma pratique photo. Mais si le D400 est là, le choix sera vite vu...

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 19, 2015, 18:01:46
Moi ce que je trouve drole ce sont les gens qui changent de train à chaque fois qu'il y en a un qui passe  :D
Je suis dans ton cas, on verra le moment venu (quand le D300s rendra l'ame). Ça sera peut-être un compromis (faute de D400) vers le D810 pour profiter de son mode DX très utile pour ma pratique photo. Mais si le D400 est là, le choix sera vite vu...
Je partage assez ton avis et le pratique aussi ;)
Le risque est un jour de se retrouver en train à vapeur quand les autres sont en TGV  :D
Le D810 j'ai essayé c'est très bien, mais aussi différent d'un aps-c bien vitaminé, par sûr qu'à la longue ça le remplace car il y a quelques limitations (rafale, visée riquiqui en mode Dx). Ca me semble plus être complémentaire que substitutif.

jeromempl

A 1 500 € le billet de train, certains ont pris l'habitude de voyager en 1ère.

Pour mon cas, c'est classe éco avec carte famille nombreuse.

Donc je réfléchis à plusieurs fois.

Je viens de jouer, à la Fnac, avec le 7D markII. C'est un beau boîtier avec des caractéristiques impressionnantes.

A méditer.

La prochaine gare est à Noël. Si le TGV du salon de la photo nous double, je saute en marche.

merci

Fredcophotos

Citation de: labune le Août 19, 2015, 18:16:45
Je partage assez ton avis et le pratique aussi ;)
Le risque est un jour de se retrouver en train à vapeur quand les autres sont en TGV  :D
Le D810 j'ai essayé c'est très bien, mais aussi différent d'un aps-c bien vitaminé, par sûr qu'à la longue ça le remplace car il y a quelques limitations (rafale, visée riquiqui en mode Dx). Ca me semble plus être complémentaire que substitutif.
Non aucun risque. L'appareil n'est qu'un outil. Le maitriser et surtout maitriser son sujet est un autre débat.

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 19, 2015, 18:01:46
Ce que je trouve drôle également ce sont les guichetiers qui t'expliquent qu'il vaut mieux prendre un billet Paris-Toulouse-Lille plutôt qu'un Paris-Lille direct.
Ca me rappelle un certain sketch ::)

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 19, 2015, 18:20:14
Non aucun risque. L'appareil n'est qu'un outil. Le maitriser et surtout maitriser son sujet est un autre débat.
Certes, mais dans certains cas, l'outil une fois maitrisé peut faire la différence de par ses avancées, performances améliorées.
Sur les boitiers typés "action" ça me semble être le cas.
Pour de la photo plus calme c'est différent.

Fredcophotos

Citation de: labune le Août 19, 2015, 18:25:49
Certes, mais dans certains cas, l'outil une fois maitrisé peut faire la différence de par ses avancées, performances améliorées.
Sur les boitiers typés "action" ça me semble être le cas.
Pour de la photo plus calme c'est différent.
Le D300 et s sont typés "action" donc je ne m'inquiète pas  ::)  ;D