Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

jeromempl

Je sais que le D300 est un DX puisqu'il me suis partout de puis 4 ans.
J'aime son ergonomie, sa robustesse son résultat en paysage... mais il devient très limite quand il s'agit de monter dans les ISO au delà de 1600 et quand il s'agit de croper.
Faisant beaucoup de photo de rue, je souhaiterais la jouer plus discret que mon D300 avec son 70-300 VR qui ont de bons résultats mais ne passent pas incognito.
et, il faut l'avouer, j'ai envie de changer.
Le 750 m'aurait tenté, mais j'ai des mains de bucheron.
Le 610 peut être par défaut avec une super optique.
ou son remplaçant. le 610 a déjà 2 ans. avec une option bodybuildeé...
Le 8xx est hors budget.
merci
Jérôme.

JP31

Va prendre le D750 et 610 en main en magasin, peut être changeras tu d'avis.
Après le boitier que tu espères n'arrivera jamais, ce gabarit de boitier c'est D810 et successeurs... (Donc hors budget)
Dans le budget il te faut trouver un D800.

coval95

Citation de: jeromempl le Août 23, 2015, 00:22:07
Je sais que le D300 est un DX puisqu'il me suis partout de puis 4 ans.
J'aime son ergonomie, sa robustesse son résultat en paysage... mais il devient très limite quand il s'agit de monter dans les ISO au delà de 1600 et quand il s'agit de croper.
Faisant beaucoup de photo de rue, je souhaiterais la jouer plus discret que mon D300 avec son 70-300 VR qui ont de bons résultats mais ne passent pas incognito.
et, il faut l'avouer, j'ai envie de changer.
Le 750 m'aurait tenté, mais j'ai des mains de bucheron.
Le 610 peut être par défaut avec une super optique.
ou son remplaçant. le 610 a déjà 2 ans. avec une option bodybuildeé...
Le 8xx est hors budget.
merci
Jérôme.
Tu demandes un boîtier adapté à tes mains de bûcheron mais plus discret que ton D300. Désolée mais ces 2 demandes me semblent difficilement compatibles.

Et le D750 est-il très différent du D610 au niveau taille ? Un peu moins épais peut-être ?

Pour moi (et bien d'autres), le successeur des D6x0 est le D750 (même ergonomie, quasiment le même capteur, AF et montée en ISO améliorés, écran pivotant). En quoi un D620 serait-il différent du D750 ?

Alberto86

Citation de: ch le Août 23, 2015, 00:28:11
Pour une fois la numérotation de la gamme Nikon se rapproche d'un peu de cohérence : Le D750 est le pendant du D7200 mais en 24x36. Les deux boitiers sont quasi identiques en performances et en ergonomie.

Aucune "filiation" avec les D300 et D700.

Si le D750 est le pendant du D7200, il y aura peu d'impatients de D400 qui basculeront vers ce boitier par défaut...
Ceux qui comme moi, attendent ce dernier, l'espère en DX et dans la catégorie "Pro" et tout ce qui va avec...

La mode est toute autre, pour Nikon, il faut consommer du boitier tous les ans, mais sans attendre de grandes évolutions entre chaque nouveau numéro.
Z'allez pas me dire qu'ils pouvaient pas nous pondre un D400 avec des avancées majeures en terme d'AF, de montée ISO, de capteur DX etc...à la place de nous sortir un 750, un 7200 ou un 810A?

Après surement que le but est d'attirer des nouveaux clients avec de la poudre aux yeux plutôt que de les fidéliser...  :-\

Fredcophotos

Citation de: Alberto86 le Août 23, 2015, 07:19:51
Z'allez pas me dire qu'ils pouvaient pas nous pondre un D400 avec des avancées majeures en terme d'AF, de montée ISO, de capteur DX etc...à la place de nous sortir un 750, un 7200 ou un 810A?
Tu oublies le Df  >:(
Peut-être qu'il plait à ses heureux possesseurs mais ce n'était franchement pas une priorité ou un manque dans la gamme.
Alors que le D400 est vraiment un manque.

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 23, 2015, 07:53:33
Peut-être qu'il plait à ses heureux possesseurs mais ce n'était franchement pas une priorité ou un manque dans la gamme.

+1

55micro

Citation de: jeromempl le Août 23, 2015, 00:22:07
Le 8xx est hors budget.
merci
Jérôme.

Si tu prends un D800 d'occase, il sera au même prix voire moins cher qu'un hypothétique D400 neuf (regarde le prix d'un Canon 7DII...).
Il y en a un à 1500€ et 10000 clicks sur Price M. en ce moment.

Choisir c'est renoncer.

Alberto86

Avec les D7XXX ils vont te faire croire que ce n'est pas un manque justement ce D400, justement parce qu'ils estiment sans doute qu'il y a assez de FX au dessus et de DX en dessous
pour combler tous les secteurs...

Pour moi le Df est vraiment un cas à part, un coup de buzz pour la marque et sans doute un poil trop cher pour que tous les aficionados du rétro se jettent dessus.

Sebmansoros

Moi un D400 ça ne me manque pas, j'ai mieux en Dx dans mon D800E. :D

jeanbart

Citation de: salamander le Août 22, 2015, 14:52:01
Oui....et non...

Je vais répéter ce que j'ai dit sur l'autre fil, mais sans doute en vain, car cette notion semble te dépasser...

Oui, ça m'intéresse en terme de matériel, de technologie.

Non, ma pratique fait que je n'aurais pas besoin de ce boîtier, ou alors de manière occasionnelle.
C'est quand même incroyable de penser que l'on ne doit s'intéresser et/ou donner son avis uniquement sur les objets que l'on doit ou que l'on peut se payer......je dirais même que c'est plutôt triste.....
De toute façon si le D400 devait sortir un jour nous aurions droit ici même  à des pages et des pages nous expliquant qu'il est trop cher par rapport à la conccurence, que son buffer est insuffisant, que la cadence rafale n'est pas assez rapide, qu'il manque ceci ou cela... Et qu'il serait bon d'attendre la sortie du D410.

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que fortuite.
La Touraine: what else ?

Alberto86

Citation de: jeanbart le Août 23, 2015, 10:01:44
De toute façon si le D400 devait sortir un jour nous aurions droit ici même  à des pages et des pages nous expliquant qu'il est trop cher par rapport à la conccurence, que son buffer est insuffisant, que la cadence rafale n'est pas assez rapide, qu'il manque ceci ou cela... Et qu'il serait bon d'attendre la sortie du D410.

et c'est bien le but de cette section Nikon d'ailleurs, d'en parler, d'échanger et de râler...

Sebmansoros

Mais je comprends que pour certains c'est un manque, bien que 95% des utilisateurs d'un D7200 ne tire pas toutes possibilités de leur boîtier.
Les limites sont le plus souvent celles du photographe, que le matériel.

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2015, 09:59:43
Moi un D400 ça ne me manque pas, j'ai mieux en Dx dans mon D800E. :D
Content pour toi alors...
Par contre niveau rafale, c'est juste une blague...

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2015, 10:11:41
Mais je comprends que pour certains c'est un manque, bien que 95% des utilisateurs d'un D7200 ne tire pas toutes possibilités de leur boîtier.
Les limites sont le plus souvent celles du photographe, que le matériel.
A la bonne heure ;D

55micro

Citation de: jmd2 le Août 23, 2015, 09:34:30
moins chers les D800
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Complete=1&_nkw=d800&LH_PrefLoc=1&_dcat=31388&rt=nc&_mPrRngCbx=1&_udlo=500&_udhi=3000

Oui enfin les enchères vont finir vers 1500...

L'avantage sur Price Minister, c'est que tu peux tester et retourner au vendeur si le matos a un souci (AF, par exemple).
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

Citation de: jeanbart le Août 23, 2015, 10:01:44

Franchement j'espere que NiKON ne doit pas faire la meme erreur qu'avec le D7200 .....ils savent ( j'esperent !!) ce qu'attendent les gens avec ce D400 .....et qu'on arrete de nous dire que les FX le remplace donc pas besoin ou allez dire aux CANONISTES qu'ils n'ont pas besoin d'un 7DmkII parce le 5DmkIII existe deja....je pense qu'ils vont bien rigoler....!

Sebmansoros

Citation de: Fredcophotos le Août 23, 2015, 10:12:09
Content pour toi alors...
Par contre niveau rafale, c'est juste une blague...

Non pas du tout 5 i/s en mode Dx. Et avec la qualité du FF.
Très content en effet depuis qu'il est réglé.

Alain Clément

Et moi pas trop content de la rafale du D810 et du buffer.....un D400 sera plus veloce + le crop factor + buffer augmenté+ AF plus proche du D4s .....encore une fois ceux qui n'en n'ont pas besoin nous disent comment s'en passer .....dingue !!!!!

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 10:40:13
Franchement j'espere que NiKON ne doit pas faire la meme erreur qu'avec le D7200 .....ils savent ( j'esperent !!) ce qu'attendent les gens avec ce D400 .....et qu'on arrete de nous dire que les FX le remplace donc pas besoin ou allez dire aux CANONISTES qu'ils n'ont pas besoin d'un 7DmkII parce le 5DmkIII existe deja....je pense qu'ils vont bien rigoler....!

C'est ton point de vue. J'ai justement acheté le D800 avec ses 36MP pour avoir deux boîtiers en un.
Si Nikon sort un boîtier avec 50MP ou plus j'en serais encore plus content.
Je fais beaucoup de photos animalières et je n'éprouve pas le besoin d'un Dx, ni de 10 i/s qui ne m'empêcheront pas de louper le bon moment comme l'a souvent dit un grand photographe de sport.
Après les canonistes en pensent ce qu'ils veulent, ils ne détiennent pas la vérité et ne sont pas paroles d'évangiles.
Pour ce qui est du d7200 sur certains points, il n'a rien à envier au 7D pour beaucoup moins cher.

jmd2

Citation de: 55micro le Août 23, 2015, 10:24:18
Oui enfin les enchères vont finir vers 1500...

L'avantage sur Price Minister, c'est que tu peux tester et retourner au vendeur si le matos a un souci (AF, par exemple).

mon lien ne fonctionne pas ?
il semble pourtant bien que ce soient les enchères terminées, donc les prix de vente réels en vert, et les prix des invendus en noir

Alain Clément

.....apres pour ce qui est de la parole d'evangile toi non plus tu ne la possede pas que je sache .... ;)

En fait,il faudrait cibler quel type de photographe aurait besoin de ce D400 ....pour moi il s'adresse prioritairement a la pratique sport/ animalier qui EUX sont interessés par une rafale et un buffer important ....

Je pratique l'animalier toute l'année avec un D810 dont je suis satisfait a 75%...là ou il peche c'est en mode suivi sur des oiseaux en vol ....et ne me sortez pas de photos de hérons hein !!!! je parle d'oiseaux plus petits plus rapides ...le crop factor du DX permet d'etre " plus près " du sujet donc d'amelioré le pourcentage d'accrochage . Autre chose quand l' accroche se fait avec le D810 ou D800 que j'ai eu le module AF n'a souvent pas la puissance pour suivre le sujet donc nombreux decrochages ou retards visibles ....!
Pour moi DX et FX serait complementaire dans ma pratique ...FX pour des sujets plus statiques en conditions de lumieres plus difficiles tot le matin ou tard le soir et pour le reste le DX en conditions de lumieres normales sur sujets plus remuants .....

Bernard2

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2015, 10:55:21
Pour ce qui est du d7200 sur certains points, il n'a rien à envier au 7D pour beaucoup moins cher.
M'enfin, depuis le temps qu'il est dit dans que les D7000/D7100/D7200 sont des jouets pour fillettes, tu devrais savoir qu'il est impossible d'envisager sérieusement de prendre des photos avec.   ;D
Ce qu'il manque au D7200 c'est une cadence de tir plus rapide, mais pour ce que j'ai vu de la qualité des photos prises au 7D II le boitier amateur Nikon n'a pas grand chose à envier.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: jmd2 le Août 23, 2015, 11:03:45
mon lien ne fonctionne pas ?
il semble pourtant bien que ce soient les enchères terminées, donc les prix de vente réels en vert, et les prix des invendus en noir

Ah oui tu as raison. Les prix trop bas je me méfie!
Choisir c'est renoncer.