Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Nioky

Si acheté en 2011 quand il était encore en vente, avec une extension de garantie 5 ans, c'est probable. :)

geargies

Citation de: Verso92 le Août 29, 2015, 13:08:49
On va finir par croire que tu détiens des actions dans ce magasin...  ;-)

Nonon , c'est juste que c'est un conseil qui ne risque pas de me revenir dans les dents ... ;)

kochka

Citation de: Verso92 le Août 29, 2015, 13:29:05
Ton D700 t'avait à ce point déçu, kochka ?
J'avais un D3 et j'ai vu la différence avec le D3x puis les D8x0.
Toi aussi, tu as bien vu quelque chose si je ne m'abuse, à moins que tu ne sois passé du D700 au D800, puis 810 par snobisme.
Quant on investi lourdement comme notre ami, c'est pour conserver le boitier longtemps. Alors autant prendre le plus récent possible que les finances le permettent. Il y a des économies qui coûtent cher.
Technophile Père Siffleur

geargies

jdm

Ben moi, je suis mitigé!  Et plutôt froid que chaud sur qui reviendrait à dire que les photos sont meilleures quand l'appareil est récent!  ;D ;D
dX-Man

pepew

D700 ou D800 ne peuvent pas être de mauvaises pioches. Il faut les tester pour s'assurer qu'il n'y a pas un loup. Et 1 an de garantie ne peut pas faire de mal.

Sinon Funboard est une appellation franco-française à ne pas utiliser avec des anglophones, ça ne fera que leur lever un sourcil. Pour être sûr d'être compris, on dit windsurf.
Le funboard était bien de la planche à voile même si le terme était utilisé pour différencier la pratique avec de petits flotteurs nécessitant d'être au planning pour fonctionner.
Robby Naish a été champion du monde la 1e fois à 13 ans.

Sinon pour concilier les 2 sujets, pas certain qu'un DX soit nécessaire pour shooter du windsurf. Effectivement à longue distance le cadrage est peut-être plus confortable mais il n'y a pas de réelle difficulté pour l'AF et le crop DX d'un D800 fait encore 16Mpix...

pepew

Citation de: jeanlucVF le Août 30, 2015, 00:39:22
Ici en Amerique on appelle cela des Funboards ( Naish aussi les appelle comme ca ) et dans les versions extremes on les appelle des sinkers , water start obligatoire.... Funboard n est absolument  pas une appellation franco-francaise ...

Pour en revenir au D400 : Sera t il etanche ? car je compte bien sur l 'utiliser sur mon funboard
Dans ce cas-là, je vote pour.
Le D400 ne m'intéresse pas à titre perso, par contre les photos faites avec, si !
Tu partageras j'espère 8)

Fredcophotos

Je ne serais pas contre (le D2X était le meilleur boitier de son temps) mais il m'a l'air encore plus hypothétique que le D400 qui l'est déjà sacrément...   ::)

Berswiss

Citation de: Fredcophotos le Août 30, 2015, 08:26:49
Je ne serais pas contre (le D2X était le meilleur boitier de son temps) mais il m'a l'air encore plus hypothétique que le D400 qui l'est déjà sacrément...   ::)
C'est d'ailleurs amusant de voir que les deux marques se sont croisées avec ces formats. Quand Nikon annonçait le D2X, Canon délivrait le 1DsMkII - FF de 16.7Mp (2004). J'ai d'ailleurs récemment vu une expo superbe en N&B de photos faites avec ce boitier !
Et quand Nikon annonçait son D3s, Canon annonçait son dernier boitier x1.3 avec le 1DMkIV (2009)...
Que les annonces des boîtiers se croisent n'est pas nouveau, mais les forums n'étaient pas si actifs à certaines de ces époques..
Le D400 aurait pu se croiser avec le 5DsR, mais ce sera peut être avec le 5DmkIV  :o :o

Alberto86

Nikon l'a sans doute joué un peu seul depuis quelques années, en s'asseyant sur sa notoriété...  ::)

Pour moi la sortie du Df et du D750 a perturbé les habitudes de suivre la concurrence, soit c'est un coup de poker qui relance la machine, soit c'est un fiasco...
leur reste plu qu'à faire des imprimantes bon marché, des boitiers en plastique pour enfants ou des appareils jetables et ils vont se faire manger tout cru!

Fredcophotos

A t'écouter (ou plutôt te lire) Nikon va devenir une marque... de niche  ;D ;D ;D

Patton

La  stratégie  Marketing  de NIKON  parait  ... floue ...
Ils ont  - en revanche -  raison de développer leurs branches  opto-médicales .
Les marges restent meilleures .
Parce que la contribution des gammes  Apn  au  résultat d'exploitation >>>..... en piqué !
Un jour CANON , ou  SAMSUNG  rachéteront  la marque .
Minolta / Konica ............ vous vous  souvenez ?????
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Fredcophotos le Août 30, 2015, 10:56:06
A t'écouter (ou plutôt te lire) Nikon va devenir une marque... de niche  ;D ;D ;D

Si Canon rachète Nikon, je propose Caniche comme nouveau nom (même si ça doit en défriser certains).

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Août 30, 2015, 11:03:04
Si Canon rachète Nikon, je propose Caniche comme nouveau nom (même si ça doit en défriser certains).
Du moment qu'ils sortent le 7D400 (compatible avec nos optiques actuelles) je prends ;D

Berswiss

Je pense que comme Canon ne se repose pas trop sur des fournisseurs "stratégiques", ils peuvent beaucoup plus planifier à long terme. Ils sont moins sexy que Nikon mais leur stratégie à long terme est plus sereine. Je te mets un capteur dual pixel dans le 70D en sachant que je vais l'utiliser dans le 7DMkII, etc
Leurs lignes de produits sont claires depuis 2002 avec les 1Ds FF qui se déclinent, les 5D qui s'enrichissent d'un 5Dsr, les 7D qui se prolongent, les 1D qui s'évanouissent avec leur dernier 1DMkIV en 2009, le 6D qui vient compléter l'offre FF en entrée de gamme, ect On sait quel sera l'offre dans un ou deux ans ....

jmd2

Citation de: Patton le Août 30, 2015, 11:01:22
Un jour CANON , ou  SAMSUNG  rachéteront  la marque .

j'ai bien peur que si la division photo de Nikon plonge, Canon ne plonge aussi (c'est en gros le même marché, grignoté par le bas par les smartphones quoiqu'on en dise)
Plus personne ne voudra faire de reflex bas/moyen de gamme ni donc racheter un fabricant :'(

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 30, 2015, 11:29:04
j'ai bien peur que si la division photo de Nikon plonge, Canon ne plonge aussi (c'est en gros le même marché, grignoté par le bas par les smartphones quoiqu'on en dise)
Plus personne ne voudra faire de reflex bas/moyen de gamme ni donc racheter un fabricant :'(

Tiens, y'avait longtemps...

:-(

Pierred2x

Citation de: Patton le Août 30, 2015, 11:01:22
La  stratégie  Marketing  de NIKON  parait  ... floue ...
Ils ont  - en revanche -  raison de développer leurs branches  opto-médicales .
Les marges restent meilleures .
Parce que la contribution des gammes  Apn  au  résultat d'exploitation >>>..... en piqué !
Un jour CANON , ou  SAMSUNG  rachéteront  la marque .
Minolta / Konica ............ vous vous  souvenez ?????

Ca aussi, y'avait longtemps !  ;D

Patton

Citation de: Pierred2x le Août 30, 2015, 11:51:32
Ca aussi, y'avait longtemps !  ;D

On  parie  ..............??????  Les  réalités  économiques .... les  disparitions  d'entreprises à stratégie  foireuse ....
ça vous parle ? ou bien vous ne voyez rien en dehors du viseur ............. :o

Pierred2x

Citation de: Patton le Août 30, 2015, 11:54:47
On  parie  ..............??????  Les  réalités  économiques .... les  disparitions  d'entreprises à stratégie  foireuse ....
ça vous parle ? ou bien vous ne voyez rien en dehors du viseur ............. :o

Foireuse, de mon point de vue de client historique oui, c'est mon analyse, en terme de résultat, je sais pas si l'actuelle est pire ou mieux que ce que j'aurais préféré.

Patton

Moi  aussi  j'aime  NIKON , mais il suffit  de suivre leurs résultats d'exploitation depuis ces derniéres années
pour comprendre qu'ils sont  en  difficulté .... et c'est un euphémisme ....
Vie et Mort  d'une  Légende !
Restera la légende ....  :(

labune

Citation de: pepew le Août 29, 2015, 23:51:27
D700 ou D800 ne peuvent pas être de mauvaises pioches. Il faut les tester pour s'assurer qu'il n'y a pas un loup. Et 1 an de garantie ne peut pas faire de mal.

Sinon Funboard est une appellation franco-française à ne pas utiliser avec des anglophones, ça ne fera que leur lever un sourcil. Pour être sûr d'être compris, on dit windsurf.
Le funboard était bien de la planche à voile même si le terme était utilisé pour différencier la pratique avec de petits flotteurs nécessitant d'être au planning pour fonctionner.

Sinon pour concilier les 2 sujets, pas certain qu'un DX soit nécessaire pour shooter du windsurf. Effectivement à longue distance le cadrage est peut-être plus confortable mais il n'y a pas de réelle difficulté pour l'AF et le crop DX d'un D800 fait encore 16Mpix...
Certes ma mémoire me joue certainement des tours et j'ai dû me tromper de 2 ans concernant Robby  8)
Globalement le terme funboard n'est pas spécifique aux flotteurs nécessitant de partir au water-start, on va dire qu'il s'agit de la version moderne de la planche à voile.
Ce sont des planches sans dérives qui sont étudiées pour fonctionner au planning mais sur lesquelles il est tout à fait possible de relever la voile au tire-veille, tout est question de volume du flotteur et de poids du pratiquant (et son agilité).
Il est certes pas obligatoire de photographier ce sport au Dx, mais cela reste la solution la plus appropriée, qui présente le meilleur compromis entre perf (rafale, af), poids, encombrement de l'ensemble à cadrage équivalent, prix...
Le Fx dans ce domaine n'apporte rien (ou vraiment pas grand chose) à part des inconvénients (prix, poids, capteurs af centrés, etc) pour l'utilisateur.
De nombreux photographes dans ce domaine utilisent encore du Dx ou de l'aps-h, il y a peut-être une raison ?
Ces sports sont des exemples, j'imagine qu'il existe nombre d'autres domaines dans lesquels le Dx présente également plus d'avantages que d'inconvénients par rapport au Fx.
Et puis en lisant ce genre de fils, j'ai l'impression que beaucoup on oublié que le Dx n'est pas que capable de faire du sport, mais qu'il tire également son épingle du jeu en paysage, en portrait.
Imagine toi préparant une bonne rando déjà bien usante, entre un D400 (avec capteur moderne genre 2à mpix montant à 6400 isos propres et avec dynamique actuelle) accompagné d'une triplette 12-24 (voir 10-24) 16-85 et 70-200 et un D810 avec la triplette 16-35 24-120 et le 70-200, outre l'encombrement, le différentiel de poids ne sera pas négligeable sans parler du fait que tu auras moins d'allonge avec le 70-200.
Tu choisis quoi ? moi je sais ou mon choix ira....

En tout cas inutile de tenter de me refourguer un D810, je l'ai pratiqué, il est bon dans certains domaines mais ne m'intéresse globalement pas.

Verso92

Citation de: labune le Août 30, 2015, 12:07:30
Et puis en lisant ce genre de fils, j'ai l'impression que beaucoup on oublié que le Dx n'est pas que capable de faire du sport, mais qu'il tire également son épingle du jeu en paysage, en portrait.
Imagine toi préparant une bonne rando déjà bien usante, entre un D400 (avec capteur moderne genre 2à mpix montant à 6400 isos propres et avec dynamique actuelle) accompagné d'une triplette 12-24 (voir 10-24) 16-85 et 70-200 et un D810 avec la triplette 16-35 24-120 et le 70-200, outre l'encombrement, le différentiel de poids ne sera pas négligeable sans parler du fait que tu auras moins d'allonge avec le 70-200.
Tu choisis quoi ? moi je sais ou mon choix ira....

Moi aussi... et ça compte bien, il est déjà fait et opérationnel.

waverider34

Citation de: pepew le Août 29, 2015, 23:51:27

A nuancer.  ;)

En premier lieu, il est courant d'opposer la planche à voile équipée d'une dérive aux flotteurs plus courts et maniables que sont les fun-boards équipés seulement d'aileron(s).

Mais il n'est pas tout à fait exact de penser que seuls les fun-boards atteignent le planning. Certaines planches à voiles, équipées de dérive rétractable peuvent également se piloter aux straps en appui sur l'aileron.

A mon sens la distinction se fait surtout sur la forme des rails. Plats et étroits sur toute la longueur de la planche ils nécessitent un virement de bord pour tourner, là où un fun-bord bénéficie de rails épais et arrondis permettant un virage rapide "sous le vent", le jibe. 

.. j'ai pas dis non plus qu'il était impossible de virer de bord avec un fun-board non plus.  ;)

Alberto86

Citation de: jmd2 le Août 30, 2015, 11:29:04

Oui et bien tant mieux si personne ne fait plus de boitiers entrée de gamme, ça fera de la place aux boitiers "pros" et aux vrais passionnés photo...
Réellement étudiés et fabriqués en fonction des besoins de chaque discipline, ou photographe! (un boitier à configurer soit même tiens c'est une bonne idée ça) tu n'as que 3 doigts à la main droite? tu portes des lunettes?tu veux un boitier pour tes grandes mains? un capteur de D5 dans un boitier de D300? pas de soucis on te fait ça.

Bon ok, ça sera un peu cher mais au moins tu viendra pas te plaindre, c'est toi qui la fait comme ça...  ;D

Les pseudos photographes qui balancent leurs bouses au D3000 sur les réseaux à longueur de journée auront pour eux toute une gamme de super-téléphones rasoir intégré de 70Mpx avec objectifs chinois interchangeables si ils veulent...

Les automatismes et le partage à tire-larigot ne m'intéresse pas sur un boitier reflex, et ça devrait en décourager plus d'un à faire de la photo en faisant des boitiers sans toutes ces conneries gadget...  :P