Canon EF 35 mm f/1,4 L II USM

Démarré par Mistral75, Août 25, 2015, 09:58:09

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: One way le Août 30, 2015, 14:50:41
Produit de niche!!!! Des optiques Canon L sont des produits grand publique vendues à des milliers d'exemplaires chaques années et pas du tout un produit de niche. Une voiture Tesla oui c'est un produit de niche.
Mais si cela te fait plaisir de croire que parce que tu utilises du matériel Canon plein format et des optiques l cela te fait accéder à un statut social différent du tient (même sur un forum photo), je peux alors comprendre.


Mouais .

Tesla a vendu + de 10 000 véhicules au 1er trimestre, et prévoit 55 000 pour l'année complète.

Selon Photosynthesis, Nikon aurait produit environ 40 000 AF-S 35/1.4G depuis 5 ans, soit 8 000 par an. Même si Canon en produit beaucoup plus, il ne sera pas à 10 fois celle de Nikon. Donc  autant produit de niche que Tesla, ou aussi peu produit de niche que Tesla, comme tu voudras  ;)

jtoupiolle


iceman93

Citation de: vincent le Août 30, 2015, 18:40:24
Mouais .

Tesla a vendu + de 10 000 véhicules au 1er trimestre, et prévoit 55 000 pour l'année complète.

Selon Photosynthesis, Nikon aurait produit environ 40 000 AF-S 35/1.4G depuis 5 ans, soit 8 000 par an. Même si Canon en produit beaucoup plus, il ne sera pas à 10 fois celle de Nikon. Donc  autant produit de niche que Tesla, ou aussi peu produit de niche que Tesla, comme tu voudras  ;)
pour la France?
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Août 31, 2015, 08:36:39
pour la France?

Dans le monde
Ceci dit, Tesla sont les seuls vehicules electriques qui pourraient me donner envie (si j'avais le budget) d'en acheter une.

iceman93

Citation de: Powerdoc le Août 31, 2015, 08:58:19
Dans le monde
Ceci dit, Tesla sont les seuls vehicules electriques qui pourraient me donner envie (si j'avais le budget) d'en acheter une.
j'ai pu rouler un peu avec une P85+, et effectivement ca pousse fort, lors de l'inauguration d'un super chargeur dans le dep 89
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Août 31, 2015, 09:17:35
j'ai pu rouler un peu avec une P85+, et effectivement ca pousse fort, lors de l'inauguration d'un super chargeur dans le dep 89
En Suisse, la Tesla devient tellement commune, mon cher  :( :( :( avec l'accent et le verre de champagne au bord de la piscine..
Plus sérieusement, ils font un carton et les 5 ou 6 super chargeurs en face du Movenpick avant Martigny sont bien occupés par ceux qui vont passer leur weekend dans le Valais !

iceman93

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 09:38:07
En Suisse, la Tesla devient tellement commune, mon cher  :( :( :( avec l'accent et le verre de champagne au bord de la piscine..
Plus sérieusement, ils font un carton et les 5 ou 6 super chargeurs en face du Movenpick avant Martigny sont bien occupés par ceux qui vont passer leur weekend dans le Valais !
attend de voir le SUV en phase de développement ... 7 places  ;D

edit : coffre avant (sans moteur c'est chouette) dsl je n'ai pas d'exmor pas pu remonter les bl de 5 ou 6 il  :D :D :D
coffre arrière ... 2 places de plus pour les enfants (qui regardent derrière et font coucou aux autres automobilistes)

hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Août 31, 2015, 09:41:14
edit : coffre avant (sans moteur c'est chouette) dsl je n'ai pas d'exmor pas pu remonter les bl de 5 ou 6 il  :D :D :D
coffre arrière ... 2 places de plus pour les enfants (qui regardent derrière et font coucou aux autres automobilistes)
C'est un peu comme une Porsche avec les enfants qui pédalent !

iceman93

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 10:08:48
C'est un peu comme une Porsche avec les enfants qui pédalent !
c'est mieux qu'une porsche  ;D

sinon j'ai pu, a l'occasion de ce reportage, discuter avec le boss de Tesla France et surtout avec un Mr (client historique, limite ambassadeur, de la marque) et ce fut fort intéressant

Ps : dsl mais je n'avais a ma disposition que le 35F2 non is  ;)
hybride ma créativité

vincent


ohmface

Bonne nouvelle ce nouveau 35, je pense que je vais trouver l'ancien pour pas trop cher dans les semaines qui viennent  :)
Plutôt mort que libre !

didche

Plus léger a tout niveau  ;)

Moi qui aurait aimé un 35 léger et lumineux c ratė

Mistral75

#87
Citation de: rol007 le Août 27, 2015, 20:46:44
Par rapport à l'ancienne mouture, il y a une sacrée amélioration.
Vivement les photos

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/fixed_focal_length/ef_35mm_f1.4l_ii_usm/

(...)

Cliquer à droite sur "Exemples de photos" pour accéder à 10 photos téléchargeables en pleine définition :

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/fixed_focal_length/ef_35mm_f1.4l_ii_usm/

Six autres ici :

http://www.canon.com.cn/products/camera/ef/lineup/wide/ef35f14lii/sample.html

Les portraits serrés au 35 mm, c'est un peu spécial... (clic for big)


jeantro

que dire en scrutant ces photos, qu'il est excellent  :o

belnea

clair que c'est un peu spécial. ça fait une grosse tête toute nette et l'arrière plan floue comme si le cou faisait 20 cm. bizarre. pour le reste, c'est du bon à première vue.
Canon R3 Powered

One way

Citation de: belnea le Août 31, 2015, 21:00:51
clair que c'est un peu spécial. ça fait une grosse tête toute nette et l'arrière plan floue comme si le cou faisait 20 cm. bizarre. pour le reste, c'est du bon à première vue.

C'est parce qu'il y a de la plongée ou de la contre plongée.
Avec un 35mm à f1.4 et en cadrant serré, on peut garder des proportions acceptables bien que c'est quand même bien déformé.

Voici un exemple qui n'est pas de moi mais de Alessandro Bergamini avec un 35 sigma sur 5DII ou l'on joue nettement moins sur la plongée. Ici la DOF est dans 2cm. Presque trop court à mon gout.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

#91
Le 50mm est quand meme bien mieux adapté à ce genre de cadrage. Un exemple à 50mm pour une DOF d'environ 3cm pour f2 du même auteur (j'aime bien).
C'est pour cela que perso je n'utilise jamais un 35mm pour cadrer plus serré qu'un plan américain. Quitte à justement forcer la perspective avec un 24mm au contraire si besoin.
"Tu veux ma photo!!?"

belnea

ha oui, ça fait moins E.T. au 50. d'ailleurs, mes premiers portraits étaient au 50  :)
Canon R3 Powered

Johnny D

Oui le 50.. qui affiche par ailleurs un poids et un tarif décent..
je me demande qui achètera le 35 mm f/1.4.. quelques pros avec des besoins bien spécifiques? Par contre c'est incontestablement une vitrine du savoir faire Canon..

rico7578

Citation de: vincent le Août 30, 2015, 18:40:24
Mouais .
Tesla a vendu + de 10 000 véhicules au 1er trimestre, et prévoit 55 000 pour l'année complète.
Selon Photosynthesis, Nikon aurait produit environ 40 000 AF-S 35/1.4G depuis 5 ans, soit 8 000 par an. Même si Canon en produit beaucoup plus, il ne sera pas à 10 fois celle de Nikon. Donc  autant produit de niche que Tesla, ou aussi peu produit de niche que Tesla, comme tu voudras  ;)

et un bachage de One Way un :)

Citation de: jeantro le Août 31, 2015, 20:36:37
que dire en scrutant ces photos, qu'il est excellent  :o

ah bon ?
bah t'es fortiche car sur ces images sont floues...

jeantro

Citation de: rico7578 le Septembre 01, 2015, 12:00:34
et un bachage de One Way un :)

ah bon ?
bah t'es fortiche car sur ces images sont floues...


il faut consulter (si tu veux j'ai des lunettes en stock  ;D) les liens avant de s'avancer sur des  réponses comme les tiennes   :P encore un jaloux des nouveaux produits Canon  ;D

ici c'est pas flou  ;)

http://www.canon.com.cn/products/camera/ef/lineup/wide/ef35f14lii/img/sample2_zoom.jpg

rico7578

Citation de: jeantro le Septembre 01, 2015, 13:12:01
il faut consulter (si tu veux j'ai des lunettes en stock  ;D) les liens avant de s'avancer sur des  réponses comme les tiennes   :P encore un jaloux des nouveaux produits Canon  ;D
ici c'est pas flou  ;)
http://www.canon.com.cn/products/camera/ef/lineup/wide/ef35f14lii/img/sample2_zoom.jpg

Si, c'est dégueulasse, la netteté est massacrée sur l'autel de la compression je pense.
Bref, ne surtout pas se fier à ces images ! Je pense à priori que cet objectif vaut bien mieux que ça.

rico7578

Une idée de la différence de taille entre la v1 et la V2 :


One way

#98
De toute façon maintenant il y a Tamron qui propose un 35mm f1.8 petit (8cm pour 480g, comme le canon f2 IS), stabilisé, jointé et surement moins chère que le 35 Sigma  :P.
De quoi avoir un 35mm f1.8 IS jointé au tarif < ou = ou 35 IS Canon.

Donc maintenant plus que jamais la question est de savoir si vraiment on a besoin du f1.4 et si le fait de mettre 1000 euros de plus dans l'optique se voit vraiment sur les images que l'on produit soit même.

Le dernier Tamron 70-200 f2.8 est unanimement reconnu comme du niveau optique du canon 70-200 f2.8II. Donc Tamron ne fait pas de la merde quand ils veulent.
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

Citation de: One way le Septembre 02, 2015, 15:56:13
De toute façon maintenant il y a Tamron qui propose un 35mm f1.8 petit (8cm pour 480g, comme le canon f2 IS), stabilisé, jointé et surement moins chère que le 35 Sigma  :P.
De quoi avoir un 35mm f1.8 IS jointé au tarif < ou = ou 35 IS Canon.

Donc maintenant plus que jamais la question est de savoir si vraiment on a besoin du f1.4 et si le fait de mettre 1000 euros de plus dans l'optique se voit vraiment sur les images que l'on produit soit même.

Le dernier Tamron 70-200 f2.8 est unanimement reconnu comme du niveau optique du canon 70-200 f2.8II. Donc Tamron ne fait pas de la merde quand ils veulent.


Le tamron est en effet une offre très interessante qui ne rend que 2/3 IL . S'agissant de la robustesse de construction, je ferai plus confiance du fait du moindre nombre d'éléments et de pièces mobiles à un fixe qu'à un zoom