Le fil du 180 mm macro f2.8 OS

Démarré par Shashinman13, Août 25, 2015, 10:35:04

« précédent - suivant »

Dub

Une qui va plaire à Shashinman13 ...  ;)

Cordulegaster bidentata

Espèce très rare d'après un chassimien (peut-être toi Shashinman13  ??? ) ...

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 10:43:05
Une qui va plaire à Shashinman13 ...  ;)

Cordulegaster bidentata

Espèce très rare d'après un chassimien (peut-être toi Shashinman13  ??? ) ...

Espèce rare et localisée en effet. Personnellement, je n'en ai jamais vu car je n'ai pas de site de reproduction dans mon département. Dans quel coin tu as pris cette image ?


Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 02, 2015, 17:49:27
Trop mimi ...  :D
Tu les apprivoises ???

;)


Certaines libellules sont assez familières avec moi, les Aeshnidae sont plus timides mais il y a très peu d'espèces qui ne connaissent pas mon doigt. Une fois la "confiance" installée entre les sujets et moi, il n'est pas rare qu'on s'amuse ensemble :D

Dub

Citation de: Shashinman13 le Septembre 03, 2015, 14:40:07
Certaines libellules sont assez familières avec moi, les Aeshnidae sont plus timides mais il y a très peu d'espèces qui ne connaissent pas mon doigt. Une fois la "confiance" installée entre les sujets et moi, il n'est pas rare qu'on s'amuse ensemble :D

;)

Y'en a une qui venait me voir régulièrement quand je faisait des photos de martin-pêcheur ...

Impressionnant le vrombissement des ailes quand elle frôlait mes oreilles !!!

:D

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 14:36:53
Là ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lestrade-et-Thouels

Sur cette rivière ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alrance_%28rivi%C3%A8re%29

;)

Merci pour l'info. On retrouve l'espèce dans les suintements (eaux très peu profondes) mais après il est possible qu'elle ait d'autres sites de reproduction (je ne connais pas bien). Si tu habites dans cette région, tu dois être gâté côté faune et flore  ;)

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 14:42:57
;)

Y'en a une qui venait me voir régulièrement quand je faisait des photos de martin-pêcheur ...

Impressionnant le vrombissement des ailes quand elle frôlait mes oreilles !!!

:D

Aeshna cyanea peut-être ? Il paraît qu'elle est très curieuse (je ne l'ai vue que quelques fois seulement).

Dub

Citation de: Shashinman13 le Septembre 03, 2015, 14:44:33
Merci pour l'info. On retrouve l'espèce dans les suintements (eaux très peu profondes) mais après il est possible qu'elle ait d'autres sites de reproduction (je ne connais pas bien). Si tu habites dans cette région, tu dois être gâté côté faune et flore  ;)

Oui , c'était une petite rivière ...

Hélas non , malheureusement , j'habite la région parisienne ... moins drôle pour les libellules  :-\

... cela devrait changer bientôt !!!

;)

Dub

Citation de: Shashinman13 le Septembre 03, 2015, 14:46:16
Aeshna cyanea peut-être ? Il paraît qu'elle est très curieuse (je ne l'ai vue que quelques fois seulement).

Houlàààà ...  ??? ??? ???

Aucune idée ... une grosse en tout cas ... !!!

Il me faut déjà une journée pour retrouver le nom de celles que j'ai prises en photo ... alors en plein vol ...  :'( :'( :'(

:D :D :D

;)
Edit: Oui , après vérif' sur Wiki , certainement une Aeshna cyanea  ;)

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 14:50:47
Oui , c'était une petite rivière ...

Hélas non , malheureusement , j'habite la région parisienne ... moins drôle pour les libellules  :-\

... cela devrait changer bientôt !!!

;)

C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud dans ton pays ;D Mais dans mon département, le mistral est un ennemi bien trop présent et l'été est trop sec. Heureusement, cela devrait également changer de mon côté :D

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 14:54:26

Edit: Oui , après vérif' sur Wiki , certainement une Aeshna cyanea  ;)

Ce n'est pas étonnant. Je l'aime beaucoup celle-là (assez rare chez moi). Si t'as l'occasion de lui tirer le portrait, n'hésite pas à partager ici ou ailleurs ;)

Dub

Citation de: Shashinman13 le Septembre 03, 2015, 14:59:11
C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud dans ton pays ;D Mais dans mon département, le mistral est un ennemi bien trop présent et l'été est trop sec. Heureusement, cela devrait également changer de mon côté :D

Le japon pour toi ,de ce que j'ai lu ... moins exotique pour moi , Bretagne ou La Brenne ...  ;)

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 15:03:36
Le japon pour toi ,de ce que j'ai lu ... moins exotique pour moi , Bretagne ou La Brenne ...  ;)

La Brenne...ça doit être bien pour les oiseaux et les libellules. La Bretagne, je ne connais pas :)

Dub

Citation de: Shashinman13 le Septembre 03, 2015, 15:08:50
La Brenne...ça doit être bien pour les oiseaux et les libellules.

Oui , en plus y'a pas foule ... sauf dans les affuts  ;D


Dub

Je t'aime ... moi non plus ...  :-*

Agelena labyrinthica

Dub

Une vraie tueuse !!!
Quel appétit !!!

;D


Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 08:02:00
Une vraie tueuse !!!
Quel appétit !!!

;D

Ca donne faim ;D Je me trompe où sur la première elle déguste une autre araignée ?

Dub

Citation de: Shashinman13 le Septembre 04, 2015, 15:15:17
Je me trompe où sur la première elle déguste une autre araignée ?

Oui , bien vu ... !!!

Je ne sais pas si c'est son copain (ou copine ...  ;D ) ou un challenger  ??? ??? ???

:D

Explications , haletantes  ;D ... à lire jusqu'au bout !!!

http://www.moineaudeparis.com/autres-animaux/arachnides/araignees/agelena-labyrinthica/

;)


marmotte758


Quelle production les gars !  :o Chapeau !
J'aimerai bien la rencontrer cet Cordulegaster bidentata !! ... et je ne parle même pas de celles du Japon  ::)

En attendant, une petite de la région Parisienne  ;D

Dub

Citation de: marmotte758 le Septembre 04, 2015, 19:44:34
Quelle production les gars !  :o Chapeau !

Et c'est pô fini ...  :D :D :D

Merci marmotte  ;)

Citation de: marmotte758 le Septembre 04, 2015, 19:44:34
En attendant, une petite de la région Parisienne  ;D

J'en connais même qui font des photos de thomise au Bois de Boulogne ...  ;D


marmotte758

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 19:51:44
J'en connais même qui font des photos de thomise au Bois de Boulogne ...  ;D
;D ;D

Dub

Argiope frelon ... à la croisée des chemins ...
;)

Shashinman13

Citation de: marmotte758 le Septembre 04, 2015, 19:44:34

En attendant, une petite de la région Parisienne  ;D

Un Sympetrum sanguineum mâle en cours de maturation. Même à Paris, il y a des libellules ;D Belle prise :)

Shashinman13

Citation de: Dub le Septembre 06, 2015, 10:14:39
Argiope frelon ... à la croisée des chemins ...
;)


Il ne vaut mieux pas justement pour d'autres insectes de croiser sa route :D Belle image Dub ;)

Shashinman13

Journée ventée, hier (mistral) et très peu productive (les sorties macro du Japon me manquent déjà). Une petite image tout de même.

Aeshna mixta mâle.