Sony A7R nombre de déclenchements ?

Démarré par jfg001, Août 25, 2015, 17:52:38

« précédent - suivant »

jfg001

Bonjour
Quelle est la meilleure technique pour un Sony A7R, pour savoir le nombre de déclenchements exacts ( je vais vendre mon A7R)
merci
jf

esperado

Tu peux essayer ça:
http://tools.science.si/index.php
aussi, si tu n'as pas changé le nommage des photos par l'APN,  elles sont numérotées à partir de DSC00001 jusqu'à DSC99999.
Sinon, fais une photo en JPG boitier et utilises Exiftool. tu trouveras l'info sous le nom ImageCount ou ImageCount2 ds Maker, je crois.

jfg001

J'ai utilisé http://tools.science.si/index.php pour mon A7R.

Nouveau problème :
Sur mon nouvel appareil, la numérotation continue comme si c'était l'ancien appareil.
Je voudrai repartir a zéro sur mon nouvel A7RII

jfg001

je me réponds a moi même : il fallait réinitialiser l'appareil et formater de nouveau la carte

esperado

Citation de: jfg001 le Août 27, 2015, 17:39:30
je me réponds a moi même : il fallait réinitialiser l'appareil et formater de nouveau la carte
le seul problème, c'est que tu vas avoir des photos avec le même nom., maintenant.
Iol faut jouer avec les folders dans le dernier menu. C'est mal foutu: c'est Sony.

sigurd999

Citation de: esperado le Août 27, 2015, 17:49:05
le seul problème, c'est que tu vas avoir des photos avec le même nom., maintenant.
Iol faut jouer avec les folders dans le dernier menu. C'est mal foutu: c'est Sony.
Il peut aussi les renommer en masse après copie sur son ordi.

Claude77

Citation de: esperado le Août 27, 2015, 17:49:05
Uniquement gênant si toutes les photos sont en vrac dans le même dossier. Donc classement en bordel.
Ou gênant en cas de classement par thèmes ; mais à la longue, ça finit aussi par être le bordel.
Par contre, en créant des dossiers et des sous-dossiers, par années/dates/lieu ou thème, les occurrences sont peut probables.

Perso, je bosse en reportages avec deux boîtiers identiques. Sur l'un j'ai collé une petite pastille rouge ; sur l'autre une jaune.
Quand je décharge les fichiers sur mon disque réservé aux originaux, dans le dossier date/thème, je crée deux sous-dossiers : A77J et A77R. Une fois les fichiers photos logiquement répartis, je les renomme globalement dans chaque sous-dossier en mettant, devant le numéro origine de Sony, un J ou un R (ou encore A77J ou A77R). De là je peux les mélanger en les transférant dans le dossier parent. Puis avec le soft Lupas Rename 2000, je fais un tri sur l'horodatage et j'attribue, devant le nom global, un numéro d'ordre. De ce fait, n'importe quel soft de retouche et/ou de visualisation les visualise dans l'ordre chronologique.
Bien entendu, il faut synchroniser la date sur les 2 appareils avant le reportage.
Si jamais j'oublie, n'importe quand, pendant ou juste après ledit reportage, je déclenche simultanément les deux boîters sur n'importe quoi mais la même chose. Au dépouillement, je recale ainsi d'un bloc tous les fichiers d'un des appareils de l'écart constaté sur les deux "n'importe quoi" avec XnView (qui permet un décalage de la date origine à la seconde près).
Une opération d'ailleurs indispensable lorsque l'on est plusieurs opérateurs en simultanéité sur le terrain et que l'on reconstitue un reportage global.