mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

dme


dme


r.fochins

Bonjour, un petit souvenir de la tempête qui a soufflé sur notre jolie  Côte d'Opale la semaine dernière. Ici le Fort d'Ambleteuse (62).

CRISS


dme


frank


r.fochins

Citation de: r.fochins le Février 18, 2020, 09:55:12
Bonjour, un petit souvenir de la tempête qui a soufflé sur notre jolie  Côte d'Opale la semaine dernière. Ici le Fort d'Ambleteuse (62).

dme


labat

Oui pour moi aussi belle la dernière.

Jean-Pierre_22

#1359
 Ce nuage très bas est certes original ; le haut de l'image n'apporte rien et peut disparaître 
Quant au premier plan il n'y a rien à voir.

Ce qui n'enlève rien la production de DME, que j'apprécie . 

Je préfère le fort d'ambleuteuse  (62). de r fochins :  superbe composition, bel instant bien saisi  !

optix

entre Livourne et Bastia
passion de la technique

labat

Celle ci est surprenante, et agréable à regarder...cette version la croisière s'amuse, amène le sourire. Bonne prise.

optix

vue par un "oeil de poisson"
Aber wrach aout 2008
passion de la technique

patrice

Aorès les photos de tempête et les nuages bas
Mon Île

mae75

Au large des îles de la Madeleine

mae75

Irlande atlantique sud et des cailloux

patrice

Citation de: mae75 le Mars 11, 2020, 19:26:53
Au large des îles de la Madeleine

Que faisais tu sur ces mers glaciales ?

mae75

#1367
Citation de: patrice le Mars 12, 2020, 13:29:32
Que faisais tu sur ces mers glaciales ?
Du tourisme par une agence québécoise. J'ai remonté le saint Laurent depuis Montréal jusqu'aux îles de la Madeleine. 48 h de navigation à l'aller, pareil au retour + 3 jours sur l'île. Voyage splendide. Un archipel dans le Golf du Saint Laurent au milieu de nulle part mais pas si loin des côtes du Québec (Gaspésie) et de Terre Neuve. A faire.

mae75

Golf du Saint Laurent

patrice

veinarde!
j'espère qui tu as pas pris un grain

mae75

#1370
Citation de: patrice le Mars 12, 2020, 21:09:23
veinarde!
j'espère qui tu as pas pris un grain
J'ai surtout échappé à la canicule. Temps ensoleillé, température autour des 18/ 20°.  Les paysage intérieurs et cotiers sont balayés par les vents. L'accent madelinot est différent de celui québécois. Des guides insulaires disent prendre leur "accent du dimanche" avec les touristes ;-). C'est un endroit absolument fabuleux quand on aime la nature (terre et mer). L'archipel est surtout prisé par les canadiens et québécois. Oui, je reconnais avoir été veinarde.

mae75

côte madelinote ou madelinienne

mae75

Le rocher percé

rjte

situation actuelle , s'aérer .....

patrice

Merci à toi Mae de nous avoir fait rêver d'ailleurs.
Quelques photos du Détroit de Messine

1/3

Pêche à l'Espadon