mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Yekel

Quelle transparence ! Superbe!

rjte

Transparence , à St Guénolé   ;)

CRISS


agl33


agl33


Laurent Hennique

Ils me poursuivent. Ils veulent me faire taire. Mais je parlerai. j'ai des preuves du réchauffement climatique. Les photos ne mentent pas : la mer a disparue...

Nan. J'déconne. Marée basse Baie de Bourgneuf. Assemblage de 6 photos (tête Bushman Panoramic Gobi)

zuiko

Citation de: Laurent Hennique le Mai 20, 2021, 21:47:03
Les photos ne mentent pas : la mer a disparue...

Le problème c'est que le réchauffement climatique provoque le contraire, c'est à dire le trop plein  8), mais tu déconnes donc tout va bien  ;)

Sinon tu les as bien croqués ces grands échalas, il n'est pourtant pas facile d'en tirer quelque chose d'intéressant, non vu et revu...
Beau noir et blanc, le sable raviné est bien rendu.

Laurent Hennique

Merci pour ton appréciation.
C'est effectivement une photo difficile à faire (c'est ma 5eme  tentative), mais aujourd'hui les dieux était avec moi : une marée basse très basse et surtout un soleil de 14 heures puissant mais complétement voilé.

grandoude

Mers et océans...et rochers

labat

Sur cette belle page, avec une transparence Crystal de Rjte, la  pose longue de Grandoule est surprenante venant prendre tout le monde en défaut. Je ne pratique pas les poses longues mais j'aime bien aussi.

labat

Laurent Hennique ces carrelets au raz du sol sont bien vus bien pris...il reste le N et B un peu trop gris ou pas ? je ne sais sur cette belle prise.

Yekel

Magnifique vague, rjte!
Et superbe compo en noir et blanc, Laurent.
J'aime l'effet des poses longues quand le ciel est un peu chargé et mouvementé :)

agl33


Yekel


labat

Petite vitesse douce calme pour exploiter au mieux ce tableau, bien vu bien fait...

frank

au sec. :)

labat

Franck...même si on veut dire que c'est un classique...le cadrage est bon, la prise au ras le sable bonne, le ciel magnifique, équilibre bien vu pour moi bonnes proportions...allez pour chipoter...je dirai dommages je ne pas avoir une coque moins "plastique"...mais c'est vraiment pour te chipoter...belle prise avec la complicité du bon dieu pour le ciel !

frank


agl33

une réussite pour moi aussi frank

SPOTMATIK

Citation de: frank le Mai 30, 2021, 19:39:34
au sec. :)
...... sauf pour le gamin avec les orteils qui dépassent des sandales plastiques , c'était au siècle dernier , avec les mêmes conditions mèteo ....... et l'oreille à l'écoute des vaguelettes de la marée montante ......

frank

merci pour vos commentaires  :)
SPOTMATIK : les sandales plastiques un must pour la fashion week  , il me semble avoir refuser de les mettre dans mes jeunes années. ;D

Yekel

Chouette, cette dernière :)
Vous aussi, on vous forçait à mettre des sandalettes dans l'eau pour vous protéger des vives? (n'empêche que lorsque je voyais les autres revenir en pleurant, j'étais assez content d'avoir l'air couillon avec mes sandalettes blanches)

frank

Citation de: Yekel le Juin 01, 2021, 07:55:15
Chouette, cette dernière :)
Vous aussi, on vous forçait à mettre des sandalettes dans l'eau pour vous protéger des vives? (n'empêche que lorsque je voyais les autres revenir en pleurant, j'étais assez content d'avoir l'air couillon avec mes sandalettes blanches)
il y a effectivement des vives sur cette plage. :)

CRISS


frank

jolie baie des trépassés ,j'aime ces nuances de couleurs sur les vagues , superbe.