mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

agl33


Bjfr137

Lever du jour vers l'île de Vancouver.

NZ8_3909b by N03/]Jef Batt, sur Flickr
Jean-François

labat


labat

Pour ma part ce Dimanche matin de tempête je me suis rendu à l'embouchure de l'Adour.
La tempête avait dans la nuit entrainé des dégâts sur Capbreton car elle était assortie de coefficients de marées élevés de 102 et environs. Les eaux ont débordé sur la frange littorale.
Ces marées sont le risque de plus car la tempête en elle même était très brouillonne mais pas des plus fortes.
Les parkings fermés et déserts, nul sur le front de mer, je vous livre en trois photos ces matins un peu "tristounets"...Le vent soufflait et la pluie était bien forte.

labat


labat

Une photo volontairement floutée...c'était un peu la vision sous la pluie de ce paysage. Bonne journée à tous.

Nikojorj

Retour au beau dans les Calanques cet automne, à Sugiton.

Nikojorj

Et un peu plus au sud, sur le sentier côtier de la Madrague à Bandol

labat

Nos mers et océans ne sont pas les mêmes...j'aime bien ce sauvage  de tes prises.
Pour ma part il en sera d'une balade dunaire de lendemain de tempête.

labat


labat

3 et bonne journée à tous.

agl33

Jolies les calanques et la cote basque.

manu25


labat

Citation de: manu25 le Février 16, 2024, 21:22:09
Belle série Labat!
Merci Manu...je pense à toi en suivant ici à Bayonne la triste immobilisation de l'Hermione...On cherche des fonds à droite à gauche...elle est toujours en cale sèche...
Je suis ton reportage sur le travail de rénovation de ta barque...Si tu veux l'échanger contre l'Hermione...je pense que ...non bon on trouve pas preneur...!!! Bon tout cela reste en cale sèche...!

Bjfr137

Belles séries labat et Nikojorj  :)

Sous le Ponton by N03/]Jef Batt, sur Flickr
Jean-François

labat

Jolie prise que les dessous de cette jetée...

agl33


Nikojorj

La mer c'est le pays des couchers de soleil non?

rjte

 Heuuuu pas partout ....l'Occitanie par exemple , on fait des levers .... , il faut se lever tôt  :-\... mais , tu as raison pour la grande majorité des côtes  ;)

labat

Je suis toujours à ce spot de la Nord, Plage du Nord d'Hossegor. La ville garde son approche sauvage à ses côtes et c'est tant mieux...ici rien ne change vraiment tout conserve le caractère nature...Pour cette année grand investissement dans la rénovation des barrières de brandes en front de mer...J'adore cette approche sage.
Ici on passe voir la mer...toujours les surfeurs...sympa en diable. Bonne journée.

labat


labat

3 Et si on refaisait le monde devant l'océan ? Bonne journée à tous.

agl33


agl33


labat

Virilités océanes.