AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

michel d


michel d

#876
SDZ 106, mais je doute que cette inscription ait un rapport avec ce véhicule

MD

michel d

Citation de: michel d le Février 05, 2017, 11:39:17
SDZ 106, mais je doute que cette inscription ait un rapport avec ce véhicule

MD
Il s'agit d'une MORGAN 3 WHEELER
MD

michel d

190 LEYLAND-THOMAS N°1 1922 Broocklands Racing

MD

michel d


langagil

Citation de: michel d le Février 05, 2017, 11:39:17
SDZ 106, mais je doute que cette inscription ait un rapport avec ce véhicule

MD


Il s'agit de la plaque d'immatriculation anglaise  :)
LabelImage

CTibo

Citation de: michel d le Février 05, 2017, 15:17:58
Il s'agit d'une MORGAN 3 WHEELER
MD

j'aurai plus pensé a un tricycle de marque TRIKING avec moteur Moto Guzzi

mais c'est pas facile de trouver, il semble qu'il n'y a pas des chaines de production a grande échelle  ;D

jac7


kochka

Je n'aimerai pas avoir un carter aussi bas sur la route.
Technophile Père Siffleur

CTibo

sur certains "gendarme couché" ca doit pas passer loin en effet

langagil

Citation de: kochka le Février 05, 2017, 20:35:08
Je n'aimerai pas avoir un carter aussi bas sur la route.

A vue de il n'y a pas beaucoup de différence avec celui de mon MG qui a 6 cm de garde au sol;  mais il est vrai que pour certaines "fantaisies " politiques (dos d'ânes etc) mieux vaut ne pas débarquer pied dedans  :)

Pour en revenir au 3 wheelers, le moteur semble en effet être d'origine Moto Guzzi, de même que l'écusson de "calandre" qui ressemble à l'emblème Morgan ....
LabelImage

michel d


HEXE

Quel splendide moteur que ce V6 Alfa. Et en plus quelle bruit!

michel d


michel d


kochka

Il faut bien reconnaitre qu'ayant voulu surfer sur la vague Cobra, ils se sont plantés avec cette enclume trop à l'avant et une tenue de route aléatoire.
Technophile Père Siffleur

kochka

On en trouvait, bien retapées pour 16.000€ mais les acheteurs ne se pressaient pas
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: miatafan le Février 07, 2017, 13:04:27
Plutôt rare, cette MG C 6 cylindres : 4500 exemplaires, un sacré échec commercial, tout comme le roadster, d'ailleurs.

Faut avoir rouler avec une pour comprendre  ::)  ;)
De fait la V8 Costello puis l'usine ont rectifier le tir avec la V8: deux cylindres en plus: meilleure répartition des masses pour un poids moindre (aluminium oblige)

Citation de: kochka le Février 07, 2017, 15:16:09
On en trouvait, bien retapées pour 16.000€ mais les acheteurs ne se pressaient pas

Aujourd'hui, en très bon état, 16000 € est le prix pour une B, dénicher une C parfaite sous les 20000 € relève du coup de bol. Le roadster côte naturellement plus mais comme le coupé est nettement plus compliqué à remettre en état ou à restaurer les côtes s'équilibrent.

Ceci étant grâce à nos habiles politiciens les côtes des " anciennes populaires" devraient bientôt chuter  >:( >:(
LabelImage

Tigremou

#893
Citation de: michel d le Février 05, 2017, 15:17:58
Il s'agit d'une MORGAN 3 WHEELER
MD

Catégoriquement non... ce n'est pas un Morgan, ni un Triking. Il existe (et a existé) des dizaines d'autres fabricants de 3 pattes.
Il s'agit en l'occurrence d'un Pembleton, sur plateforme 2CV Citroën, monté avec un Moto Guzzi.

Pour les curieux, allez vous rincer l'oeil sur les sites des improbables...
http://tricyclecars.0forum.biz/
http://tricyclecaristes.forumr.net/

michel d

64 SALMSON 1921 Grand Prix de Boulogne

MD

michel d


langagil

Ex modèle US, à noter que la capote a été rabattue à la barbare, le meilleur moyen pour la déchirer  :'(
LabelImage

michel d


kochka

Du monde à Rétromobile, de belles voitures bien retapées et des prix en expansion.
J'aimerai bien celle là; elle n'a pas d'essuie glace pour les PV et les gendarmes couchés ne peuvent pas l'émouvoir. Mais c'est trop lent et bruyant
Technophile Père Siffleur

kochka

#899
Le châssis d'une 300SL est d'une légèreté
Technophile Père Siffleur