Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: stringway le Mai 13, 2017, 13:20:13
Que ce soit pour les smartphones, les motos ou voitures comme pour le materiel photo; les fabricants ont un raisonnement différent de celui du consommateur. Pour eux un objet volé est un objet remplacé.
Le "couillon" dans l'histoire, c'est le consommateur qui paye cette "politique commerciale" en assurant ses biens contre le vol.  :-\


Tu as peut être aussi un problème de politiques des 'assurances? Le jour ou les assurances n'assureront le matériel que s'il dispose d'une "protection" , on peut penser qu'il y a des solutions qui apparaîtront (d'abord pour les matériels pro et çà se diffusera ensuite)

JCCU

Citation de: detrez le Mai 13, 2017, 14:51:49
certes mais il y a des moyens plus fins que le bête code à quatre chiffres... l'empreinte digitale par exemple. Remarque, peut être que cela permet de vendre davantage de boitiers. :D :D


Ce que tu proposes ne concerne que le vol de boîtiers; Or en matériel haut de gamme, les objectifs sont souvent aussi cher que le boîtier

Si le problème n'était que le boîtier, une des solutions pourrait être le marquage invisible (invisible watermarking)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiypram2O3TAhVMKMAKHYDDDIAQFggxMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.adptools.com%2Fen%2Fsignmyimage-description.html&usg=AFQjCNHR_dnD6PG7-Lc4epATVhIpPZVfGA;

Il suffirait que le boîtier insère ce genre de choses dans les raw et jpeg: ensuite si quelqu'un publie une image avec un boîtier volé, le watermarking permettrait de le détecter; A partir du moment ou un certain nombre d'acheteurs se feront "pincer", le nombre de vols diminuera;

efmlz

on peut aussi essayer d'inventer un truc avec les exifs, ou une trace géographique (par son repérage GPS) du boitier comme cela se fait avec des voitures, etc
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 13, 2017, 17:50:17
En plus, c'est horrible, ils t'enlèvent l'oeil avec une cuillère, c'¡est très douloureux!  ;D

Plutôt avec une pince à escargot, ça marche beaucoup mieux.

detrez

Citation de: JCCU le Mai 13, 2017, 22:35:41
Ce que tu proposes ne concerne que le vol de boîtiers; Or en matériel haut de gamme, les objectifs sont souvent aussi cher que le boîtier

Si le problème n'était que le boîtier, une des solutions pourrait être le marquage invisible (invisible watermarking)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiypram2O3TAhVMKMAKHYDDDIAQFggxMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.adptools.com%2Fen%2Fsignmyimage-description.html&usg=AFQjCNHR_dnD6PG7-Lc4epATVhIpPZVfGA;

Il suffirait que le boîtier insère ce genre de choses dans les raw et jpeg: ensuite si quelqu'un publie une image avec un boîtier volé, le watermarking permettrait de le détecter; A partir du moment ou un certain nombre d'acheteurs se feront "pincer", le nombre de vols diminuera;
Oui... tous les forums débattent de cette protection sur l'image avec l'espoir de voir un jour un procédé de ce genre réellement efficace mais on voit bien aujourd'hui que rien ne peut être réellement protégé en informatique ! Après, on peut essayer de cogiter là dessus et appliquer des méthodes et faire attention aussi. Moi, dans mon délire, ce que je voyais surtout c'était de passer l'info comme quoi voler un matos dans une gare ou ailleurs ne permet pas au voleur d'utiliser le boitier ou alors de s'em....der pendant des heures à décoder le truc. Au bout de quelques temps cela se sait et l'attrait est moins fort. Certes il y a les smartphones qu'on continue à voler alors qu'un code est à faire mais c'est aux industriels à chercher les failles (s'ils le veulent bien). Après il y a les optiques, là c'est sur, c'est nettement moins fastoche surtout si elles sont de couleur beige clair avec la sangle largement marquée du nom du constructeur, etc, etc... Pas simple, mais cela vaut débat.  

JCCU

Citation de: detrez le Mai 14, 2017, 11:24:26
.....Moi, dans mon délire, ce que je voyais surtout c'était de passer l'info comme quoi voler un matos dans une gare ou ailleurs ne permet pas au voleur d'utiliser le boitier ou alors de s'em....der pendant des heures à décoder le truc. ...

Tu sembles considérer que c'est le voleur qui va utiliser le matériel; Je ne suis pas convaincu; Je pense qu'une grosse partie du matériel volé est revendue avec des circuits de receleur ....et au bout de la chaîne des clients heureux de payer moins cher du matériel et qui évitent soigneusement de se poser quelques questions sur la provenance de ce matériel;

Par exemple, il y a des sites qui  répertorient le matériel volé et les numéros de série: lance un sondage sur le forum pour savoir qui les consulte avant d'acheter du matériel d'occasion (et je crois que le numéro de série est aussi dans les exif du boîtier) 

efmlz

effectivement c'est aussi une hypothèse JCCU, comme les vols de certaines voitures qui ont leurs acheteurs avant même le vol
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: JCCU le Mai 14, 2017, 14:35:09
Tu sembles considérer que c'est le voleur qui va utiliser le matériel; Je ne suis pas convaincu; Je pense qu'une grosse partie du matériel volé est revendue avec des circuits de receleur ....et au bout de la chaîne des clients heureux de payer moins cher du matériel et qui évitent soigneusement de se poser quelques questions sur la provenance de ce matériel;

...
oui, c'est vrai, mais j'imagine la tête du nouveau proprio qui ne va pas retrouver le vendeur, qui va béatement donner son appareil "en panne" au SAV et qui s'entends dire que comme son appareil a été volé il ne pourra pas le récupérer... oups !  ça, ça pourrait épurer le marché finalement...


JCCU

Citation de: detrez le Mai 14, 2017, 15:40:01
oui, c'est vrai, mais j'imagine la tête du nouveau proprio qui ne va pas retrouver le vendeur, qui va béatement donner son appareil "en panne" au SAV et qui s'entends dire que comme son appareil a été volé il ne pourra pas le récupérer... oups !  ça, ça pourrait épurer le marché finalement...

Aujourd'hui un SAV "normal" va checker le numéro de série d'un matériel avant de le réparer , non?  Si le matériel est déclaré "volé", .....

Crinquet80

#359
Citation de: JCCU le Mai 14, 2017, 15:49:33
Aujourd'hui un SAV "normal" va checker le numéro de série d'un matériel avant de le réparer , non?  Si le matériel est déclaré "volé", .....

Dans ces conditions , Le Bon Coin et autres boutiques du genre ont des soucis à se faire au vu des objets trouvés qui y sont vendus . ::)

detrez

Citation de: Crinquet80 le Mai 14, 2017, 18:19:09
Dans ces conditions , Le Bon Coin et autres boutiques du genre ont des soucis à se faire au vu des objets trouvés qui y sont vendus . ::)
Un peu méchant ! Le Bon Coin ne faut pas "que" ce genre de revente...

Jean-Claude Gelbard

Les barres volant-pédalier pour voitures, j'en ai acheté une il y a plusieurs dizaines d'années... En plus, elle est sans clé (le barillet en laiton ne résiste pas à une perceuse à accus) et possède une combinaison à 5 chiffres (pas de clé, donc). le seul moyen de voler ma voiture, c'est de venir avec une dépanneuse... et de la transporter avec la sirène qui hurle !
On m'a raconté l'histoire d'un type qui était en voyage dans un pays de l'est avant la chute du mur de Berlin ; il avait son appareil photo avec la courroie sur l'épaule et s'est aperçu qu'on lui avait volé l'objectif ! Il faudrait des poussoirs d'objectif à clé...

detrez

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 20, 2017, 11:34:58
Les barres volant-pédalier pour voitures, j'en ai acheté une il y a plusieurs dizaines d'années... En plus, elle est sans clé (le barillet en laiton ne résiste pas à une perceuse à accus) et possède une combinaison à 5 chiffres (pas de clé, donc). le seul moyen de voler ma voiture, c'est de venir avec une dépanneuse... et de la transporter avec la sirène qui hurle !
On m'a raconté l'histoire d'un type qui était en voyage dans un pays de l'est avant la chute du mur de Berlin ; il avait son appareil photo avec la courroie sur l'épaule et s'est aperçu qu'on lui avait volé l'objectif ! Il faudrait des poussoirs d'objectif à clé...

Moi c'est un copain... il se baladait à Rome et s'est soudain aperçu qu'on lui avait piquée sa femme ! La prochaine il a décidé de lui mettre une ceinture de chasteté... Utilisation impossible.

ddi

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 20, 2017, 11:34:58
On m'a raconté l'histoire d'un type qui était en voyage dans un pays de l'est avant la chute du mur de Berlin ; il avait son appareil photo avec la courroie sur l'épaule et s'est aperçu qu'on lui avait volé l'objectif ! Il faudrait des poussoirs d'objectif à clé...

Qui a bien pu te raconter une telle histoire ....   :D

https://www.koreus.com/video/voleurs-objectif.html

detrez

Citation de: ddi le Mai 21, 2017, 09:52:46
Qui a bien pu te raconter une telle histoire ....   :D

https://www.koreus.com/video/voleurs-objectif.html
J'ai déja entendu cette histoire... Avec une baïonnette rapide c'est peut être possible (complice qui bouscule par exemple) mais à l'époque d'avant le mur de Berlin, beaucoup de montage étaient encore à vis 42mm et les baïonnettes assez dures. Dévisser une optique sans que le type s'en rende compte !!! je sais qu'il y a des artistes dans le genre mais bon...
Blague dans le coin... Par contre, le gars qui pose son sac par terre en discutant en plein aeroport et le sac qui disparaît de mains en mains en quelques secondes, ça, ça se fait, ou dans un restau aussi (vu en vidéo) avec le sac accroché au dos de la chaise... etc, etc... En dehors du système idéal inconnu à ce jour, on a évidemment tout à fait le droit d'être vigilant...

ddi

Citation de: detrez le Mai 21, 2017, 13:06:24
Par contre, le gars qui pose son sac par terre en discutant en plein aeroport et le sac qui disparaît de mains en mains en quelques secondes, ça, ça se fait, ou dans un restau aussi (vu en vidéo) avec le sac accroché au dos de la chaise... etc, etc... En dehors du système idéal inconnu à ce jour, on a évidemment tout à fait le droit d'être vigilant...

Tu ne crois pas si bien dire ..... ici même !

Citation de: Polak le Août 21, 2015, 08:37:09
Dans le hall de l'hotel. Le truc habituel , un type déguisé en touriste s'adresse à moi dans un espagnol de mauvaise qualité. Pendant que je lui répond un complice m'a dérobé le sac posé sur le sol.
Le temps que je m'en aperçoive, c'était trop tard.

Jean-Henri Lambert


gerarto


Mistral75

On suit ses matériels chez Sony ;) : mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 99 II (ILCA-99M2). C'est de la correction de bugs.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/a-mount-body-ilca-90-series/ilca-99m2/downloads/00016084
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/a-mount-body-ilca-90-series/ilca-99m2/downloads/00016085

rascal

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2019, 12:42:57
On suit ses matériels chez Sony ;) :

lentement mais surement ?  ;D

ejci

Ça ne devait pas leur coûter trop cher vu que c'était fait pour les séries A7 et A9   ;)