Sony A7sII

Démarré par spinup, Septembre 11, 2015, 09:35:22

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 11, 2015, 12:45:30
imagine un chalutier qui rentre au port avec la lumiere de la lune et une petite lampe à petrole sur le mat ...

Ou un ranger US éclairé par une petite lampe tempête qui t'autorise à rentrer à 6h du matin dans le parc national pour faire des photos de grizzlis ...et qui veut une photo parce  qu'il n'avait jamais vu quelqu'un aller photographier des grizzlis à 6h du matin alors qu'il fait encore nuit  ;D

Indispensable, 40 000 isos et plus! :D

sergio13


JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2015, 13:37:17
On est parti pour avoir une génération par an d'Alpha 7 / 7R / ....et différenciation tarifaire, ....

Vu le sens de la différentiation, la génération de 2020 va être au tarif des Hasselblad Lunar, Stellar, ...

Leica va paraitre "cheap"  :D


sergio13

le parc c'est yellowstone ?

pacmoab

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 13:40:01
Ou un ranger US éclairé par une petite lampe tempête qui t'autorise à rentrer à 6h du matin dans le parc national pour faire des photos de grizzlis ...et qui veut une photo parce  qu'il n'avait jamais vu quelqu'un aller photographier des grizzlis à 6h du matin alors qu'il fait encore nuit  ;D

Indispensable, 40 000 isos et plus! :D

Je ne peux pas lire les exifs où je suis.
Tu es à quel couple de vitesse et ouverture ?
Des photos de ce genre j'en ai pas mal, et avec le 50 f/1.5, je n'ai jamais eu besoin de dépasser les 12800 isos maximum.

JCCU

Citation de: sergio13 le Septembre 11, 2015, 13:44:57
le parc c'est yellowstone ?

Non. Tongass national forest/Fish creek

Un grizzli en pleine lumière (vers 10 000 isos) ;D

JCCU

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 13:50:10
Je ne peux pas lire les exifs où je suis.
Tu es à quel couple de vitesse et ouverture ?
Des photos de ce genre j'en ai pas mal, et avec le 50 f/1.5, je n'ai jamais eu besoin de dépasser les 12800 isos maximum.

Au 1/640 et 6.3

Le 50/1.5, c'est bien mais pour aller faire des photos de grizzlis , ce n'est pas forcément le plus adapté :D Comme j'avais choisi l'objectif pour les grizzlis et pas pour le ranger, c'était le 70/200.


JCCU

Citation de: Lasemainesanglante le Septembre 11, 2015, 13:33:29
Sans doute, mais pas simple que R vs 7. Je me contrefiche de la vidéo, pourtant le 7R et son successeur ne me font pas envie.
Ce que j'apprécie avec le A7que je possède et n'est pas partagé par le R :
-12M pixels. Je ne cracherai pas sur 16 ou 20 mais si c'est le prix à payer pour la meilleure montée iso et le point suivant, j'accepte. A contrario, les 32M du R et les 42 du RII ne me font pas rêver, ne serait-ce que parce que ça m'obligerai à changer d'ordinateur pour pouvoir post-traiter de tels fichiers... et parce que je n'ai pas l'usage d'une telle définition.
-Meilleur comportement avec les courte focales en monture télémétriques (courtes) qui ont ma faveur.
-Obturateur silencieux (bon, le RII l'a aussi maintenant).
-Grip moins proéminent, je fais parti de ces hurluberlus qui n'aiment pas les grosses poignées sur les APN.
-Pour le bruit en haute sensibilité il semblerait que le RII fasse assez fort, cependant le 7s fait mieux que le R, et franchement c'est vraiment très agréable de se mettre en iso auto et de ne pas s'en occuper ni s'en soucier jusqu'à 6400 et de ne pas s'en préoccuper plus que de raison jusqu'à 12800.

Le A7 que tu possèdes, c'est le A7S apparemment?

Je l'ai aussi et je viens d'acheter le A7R2.Je ne les vois pas comme concurrent mais comme complémentaires. (et les 2 ensembles, cà ne représente ni un poids, ni un volume insurmontable comparé à certains pavés à miroir)

pacmoab

#33
Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 14:02:48
Au 1/640 et 6.3

Le 50/1.5, c'est bien mais pour aller faire des photos de grizzlis , ce n'est pas forcément le plus adapté :D Comme j'avais choisi l'objectif pour les grizzlis et pas pour le ranger, c'était le 70/200.

Tu avais déjà aussi fait tes réglages pour les ours ! 😀
Parce que 1/640 pour un portrait posé, tu avais de la marge avec ton optique stabilisée !

Si je ne me plante pas, je dirais même que tu avais pas mal de lumière, car au 1/60s avec mon 50mm, je pense que j'aurais dû me retrouver autour des 400 isos !

D'où parfois mes questions sur le coté indispensable ou pas des très hautes sensibiltés.
Pour les ours de nuit ok, mais on ne fait pas ça TOUS tous les jours non plus (voir jamais)

JCCU

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 14:08:21
Tu avais déjà aussi fait tes réglages pour les ours ! 😀
Parce que 1/640 pour un portrait posé, tu avais de la marge avec ton optique stabilisée !

Si je ne me plante pas, je dirais même que tu avais pas mal de lumière, car au 1/60s avec mon 50mm, je pense que j'aurais dû me retrouver autour des 400 isos !

D'où parfois mes questions sur le coté indispensable ou pas des très hautes sensibiltés.
Pour les ours de nuit ok, mais on ne fait pas ça TOUS tous les jours non plus (voir jamais)

400 à 40 000 isos, tu as un facteur 100

Le passage de 1/640 à 1/60 te donne un facteur 10 ...mais au 1/60 ce ne serait pas assez pour les ours. L'autre facteur 10, çà veut dire qu'au lieu d'être vers 6 ou 7 en ouverture, tu serais effectivement vers 1.5 ou 2. Or mon optique est le 70/200 F/4 et non pas F/2 .Et je me sers de la focale 200mm

Et un 70/200 ouvrant à 1.5 ou 2, çà pèserait ...un âne mort (sans parler du prix) .
Donc quand on regarde l'aspect photo en ambiance "sombre", si tu es en 50 mm, je peux comprendre que tu me dises "pas besoin de très hautes sensibilités car j'ai un objectif qui ouvre à 1.5 ou 2". Maintenant si tu veux employer des focales de 200mm ou plus, ce n'est pas la même chose car l'ouverture de 1.5 ou 2 va devenir très contraignante. Et qu'il vaut mieux plus d'isos qu'un objectif très ouvert. 

Donc si tu regardes la photo avec télé

JCCU

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 14:08:21
...
Pour les ours de nuit ok, mais on ne fait pas ça TOUS tous les jours non plus (voir jamais)

Non, pas "Tous les jours" .Juste la nuit  :D

Et personne n'a dit que tout le monde avait besoin d'un A7S (Déjà que je n'ai pas de roleix, si en plus, j'ai le même boitier que tout le monde... ??? ;D)

Ayoul

Aucune mention d'un AF par phase... Il aura beau faire une map fiable dans le noir total je demande à voir ses performances en AF-C en lumière un peu tamisée et pas que en AF-S... Si Sony veut les photographes événementiels avec eux comme ils l'ont dit récemment c'est un point qu'il ne faut pas négliger...

K10etNEX5

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 13:40:01
Ou un ranger US éclairé par une petite lampe tempête qui t'autorise à rentrer à 6h du matin dans le parc national pour faire des photos de grizzlis ...et qui veut une photo parce  qu'il n'avait jamais vu quelqu'un aller photographier des grizzlis à 6h du matin alors qu'il fait encore nuit  ;D

Indispensable, 40 000 isos et plus! :D

bein oui moi j'aime pas le flash sauf pour les contre jours

spinup

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 14:42:44
Et un 70/200 ouvrant à 1.5 ou 2, çà pèserait ...un âne mort (sans parler du prix) .
Un 70-200 f/2 pour le prix d'un ane mort, tu crois au pere Noel  ;D

sergio13

petite question pour ton image,ton ours tu l'as pris dans un affût ou non?

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 14:42:44
400 à 40 000 isos, tu as un facteur 100

Le passage de 1/640 à 1/60 te donne un facteur 10
...mais au 1/60 ce ne serait pas assez pour les ours. L'autre facteur 10, çà veut dire qu'au lieu d'être vers 6 ou 7 en ouverture, tu serais effectivement vers 1.5 ou 2. Or mon optique est le 70/200 F/4 et non pas F/2 .Et je me sers de la focale 200mm

Et un 70/200 ouvrant à 1.5 ou 2, çà pèserait ...un âne mort (sans parler du prix) .
Donc quand on regarde l'aspect photo en ambiance "sombre", si tu es en 50 mm, je peux comprendre que tu me dises "pas besoin de très hautes sensibilités car j'ai un objectif qui ouvre à 1.5 ou 2". Maintenant si tu veux employer des focales de 200mm ou plus, ce n'est pas la même chose car l'ouverture de 1.5 ou 2 va devenir très contraignante. Et qu'il vaut mieux plus d'isos qu'un objectif très ouvert. 

Donc si tu regardes la photo avec télé

un truc à éclaircir dans ton raisonnement, y'a kekchoz qui m'échappe :
- de 400 à 40.000 ISO, on a, si je ne me plante pas, 6 diaphs 2/3
- de 1/60 à 1/640s, on a 3 diaphs 1/3

Non ?

JCCU

Citation de: sergio13 le Septembre 11, 2015, 15:01:56
petite question pour ton image,ton ours tu l'as pris dans un affût ou non?

Non, pas vraiment: c'est un "spot" qui est connu . Les saumons viennent se reproduire à cet endroit (gravières), les ours viennent manger les saumons, le parc national a aménagé une plate-forme (pour éviter que les photographes n'aillent dans la rivière)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAAahUKEwjKmoCjje_HAhXIQBoKHfVyB3s&url=http%3A%2F%2Fwww.fs.usda.gov%2Fdetail%2Fr10%2Fspecialplaces%2F%3Fcid%3Dfsbdev2_038787&usg=AFQjCNFsFqEojel2rmK9iXM1FFyNe1TQsA

Mais il n'y a pas d'affut au sens "classique" (attirer les ours avec des dépots "artificiels" de nourriture, abris ....) 

JCCU

Citation de: spinup le Septembre 11, 2015, 14:57:36
Un 70-200 f/2 pour le prix d'un ane mort, tu crois au pere Noel  ;D

J'ai parlé du poids ;D  (les 200/2 Canikon sont à environ 5500E Un 70/200 F/2 serait au moins à ce prix

Et mon 70/200 F/4 est à 800g alors que le 200/2 de Canon est à 2.5kg

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 15:17:58
un truc à éclaircir dans ton raisonnement, y'a kekchoz qui m'échappe :
- de 400 à 40.000 ISO, on a, si je ne me plante pas, 6 diaphs 2/3
- de 1/60 à 1/640s, on a 3 diaphs 1/3

Non ?

Peut être

De 400à 40 000, j'ai un rapport 100 en sensibilité. De 1/640 à 1/60, j'ai un rapport 10 en temps de pose qui pour se compenser exige un rapport 10 en sensibilité...

sergio13

merci,super bien conçu cette passerelle,ces amerlocks,quand il veulent ils savent bien faire :)

JCCU

Citation de: sergio13 le Septembre 11, 2015, 16:38:48
merci,super bien conçu cette passerelle,ces amerlocks,quand il veulent ils savent bien faire :)

Bien conçu ...si tu n'es pas équipé d'un trépied. (lorsque les gens marchent, notamment quand le grizzli bouge, avec les vibrations des planches, les "gros blancs sur trépied" sont inutilisables.)  ;D


sergio13

a 6h du mat tu ne davait pas en avoir beaucoup des gros blancs  :D :D :D en général ils mangent bien gras le soir et se lèvent pas aux aurores,peut être quelques petits noirs,et encore ... :D :D :D

pacmoab

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 15:50:54
Non, pas vraiment: c'est un "spot" qui est connu . Les saumons viennent se reproduire à cet endroit (gravières), les ours viennent manger les saumons, le parc national a aménagé une plate-forme (pour éviter que les photographes n'aillent dans la rivière)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAAahUKEwjKmoCjje_HAhXIQBoKHfVyB3s&url=http%3A%2F%2Fwww.fs.usda.gov%2Fdetail%2Fr10%2Fspecialplaces%2F%3Fcid%3Dfsbdev2_038787&usg=AFQjCNFsFqEojel2rmK9iXM1FFyNe1TQsA

Mais il n'y a pas d'affut au sens "classique" (attirer les ours avec des dépots "artificiels" de nourriture, abris ....) 

C'est marrant, on voit partout les photos des ours, mais je ne vois jamais des photos des passerelles dans les reportages photo 😜 les "aventuriers" ne montrent pas souvent leurs coulisses bien aménagées 😄

JCCU

Citation de: sergio13 le Septembre 11, 2015, 18:10:39
a 6h du mat tu ne davait pas en avoir beaucoup des gros blancs  :D :D :D en général ils mangent bien gras le soir et se lèvent pas aux aurores,peut être quelques petits noirs,et encore ... :D :D :D

Ni blanc, ni noir, Mossieu .Du Grizzli, du brun

Non mais :D

JCCU

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 18:17:32
C'est marrant, on voit partout les photos des ours, mais je ne vois jamais des photos des passerelles dans les reportages photo 😜 les "aventuriers" ne montrent pas souvent leurs coulisses bien aménagées 😄

Une bonne partie des photos ou on voit un saumon sautant dans la gueule de l'ours sont faites à Brook Falls .Si tu veux voir les coulisses... :D (c'est non seulement bien aménagé mais  en plus...bien tarifé ;D.Et en plus, il parait qu'il vaut mieux s'y prendre un an à l'avance parce que c'est plein)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEkQFjAFahUKEwiGl_jhze_HAhUKWBoKHeuPB1A&url=http%3A%2F%2Fwww.katmailand.com%2Ftravel-tours%2Fbearviewing&usg=AFQjCNHi_IPB3Y2et0mSBuIexw4-2QIRPw

Mais les grizzlis sont des animaux tellement adorables :P

(PS: j'ai dit une bonne partie, pas toutes!)