Ma sonde Eye One Match introuvable

Démarré par panchito, Octobre 05, 2016, 09:32:30

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

j'ai branché ma sonde Eye One Match pour calibrer mon écran mais lorsque je lance le logiciel, la fenêtre s'ouvre sur un message qui m'averti que l'instrument est introuvable.

Ce n'est pas la première fois que je m'en sers et je n'ai jamais eu ce problème. Vous avez une idée?

Merci d'avance pour votre aide.  :)

emef

Quel écran ?  ???
Calibrage en interne ---> vérifier le cable USB qui doit être branché en plus de celui relié à la carte graphique.
Calibrage en externe (par la LUT de la carte graphique) ---> essayer un autre soft peut-être.

panchito

Citation de: emef le Octobre 05, 2016, 10:15:35
Quel écran ?  ???
Calibrage en interne ---> vérifier le cable USB qui doit être branché en plus de celui relié à la carte graphique.
Calibrage en externe (par la LUT de la carte graphique) ---> essayer un autre soft peut-être.

L'écran c'est un Eizo 30"

En ce qui concerne le calibrage interne/externe. Mon écran ne permet pas l'auto calibrage, alors d'habitude j'installe ma sonde au milieu de l'écran, je la branche sur une prise USB libre sur mon ordi Un Mac Pro et je lance le logiciel et je calibre. Aujourd'hui j'ai ce message d'alerte qui apparait et je ne comprends pas pourquoi.

asak

Si ta sonde n est pas visible c est peut etre que la sortie usb de ton pc est inactive. Change de prise ou tente une réactivation dans windows

panchito

Citation de: asak le Octobre 05, 2016, 13:01:09
Si ta sonde n est pas visible c est peut etre que la sortie usb de ton pc est inactive. Change de prise ou tente une réactivation dans windows

J'ai essayé sur plusieurs prises usb --> idem. Comme tu l'as surement noté  ;) je suis sur Mac...
Et si je dés-installais le logiciel et que je le réinstallais?

ambre099

Quel logiciel de calibrage ?
J'ai aussi quelquefois ce problème avec BasICColor Display sur MAC.

panchito

Citation de: ambre099 le Octobre 05, 2016, 15:36:28
Quel logiciel de calibrage ?
J'ai aussi quelquefois ce problème avec BasICColor Display sur MAC.

le logiciel eye-one x-rite. La sonde c'est une x-rite.

asak

A essayer; brancher la sonde avant le demarrage du soft.

ambre099

Citation de: asak le Octobre 05, 2016, 16:41:54
A essayer; brancher la sonde avant le demarrage du soft.

Oui, je pense que c'est ce qui faut faire.

emef

Je ne connais pas le monde « Mac », mais je sais qu'il y a eu une mise à jour de l'OS dernièrement. Tes problèmes ne viendraient-ils pas de là ?

panchito

Citation de: asak le Octobre 05, 2016, 16:41:54
A essayer; brancher la sonde avant le demarrage du soft.

Oui c'est ce que j'ai essayé, mé non...ça marche pas. ;D

panchito

Citation de: emef le Octobre 05, 2016, 17:39:49
Je ne connais pas le monde « Mac », mais je sais qu'il y a eu une mise à jour de l'OS dernièrement. Tes problèmes ne viendraient-ils pas de là ?


Non, l'OS est le même que lorsque j'ai acheté le logiciel (il est fourni avec la sonde) et tout marchait bien jusqu'ici.

Dub

Dans "A propos de ce Mac", Rapport Système, vois-tu ta sonde sur les ports USB ???

Aussi essayer sur un autre Mac ...

;)

panchito

Citation de: Dub le Octobre 05, 2016, 18:35:12
Dans "A propos de ce Mac", Rapport Système, vois-tu ta sonde sur les ports USB ???

Aussi essayer sur un autre Mac ...

;)

Oui, je la vois.

Dub

Citation de: panchito le Octobre 05, 2016, 15:19:12
Et si je dés-installais le logiciel et que je le réinstallais?

Oui, essaye ...  ???

Et faire un test sur un autre Mac ...

:-\


panchito

Citation de: Dub le Octobre 06, 2016, 06:17:38
Oui, essaye ...  ???

Et faire un test sur un autre Mac ...

:-\

Oui, çà a marché. J'ai dés-installé l'application puis ré-installé le logiciel et c'est OK.

Problème résolu.

Merci à vous tous.  :)

Dub